Shooby Doo Bop
En deux temps trois mouvements, Gajil avait enfilé son costume blanc et réajusté sa cravate. Ce soir, il chantait. Sa guitare qu'il venait d'accorder à la main, il fit quelque pas en avant pour se présenter à son public, avant d'entamer sa chanson maintes et maintes fois répétée. Ses mains glissèrent sur les cordes de son instrument, produisant ses premières notes.
- Tremble, gris métallique de l'acier, Shooby Doo Bop ! Se mit-il à fredonner de sa voix rauque et puissante.
Mais pas trop fort non plus. Sinon des gens risquaient de se plaindre du bruit. Lui il aimait bien sa chanson pourtant, et espérait que son public l'aimerai aussi. Après quelques secondes, enfin il put voir une réaction de son auditoire et soupira, presque soulagé. La fenêtre en face de lui s'ouvrit sur une Levy en chemise de nuit, un sourire mi-amusé et mi-agacé peint sur ses lèvres.
- Normalement, une chanson présentée à minuit à une fille se fait sous un balcon, et si en plus c'est pour se faire pardonner, il faudrait qu'elle soit un peu plus romantique, rechigna la jeune fille en s'accoudant au rebord.
Parce que oui, ce soir, son public c'était elle. Cette crevette qui faisait battre son cœur plus vite et lui donnait l'inspiration. Cette crevette avec qui il s'était disputé dans la journée et qui était partie vexée, en le boudant.
- Va falloir t'en contenter, mon registre est encore assez restreint, grogna le Dragon Slayer en détournant le regard.
Après quelques secondes, il sentit une petite main agripper sa cravate et le rapprocher de la fenêtre.
- Tu as de la chance que je ne sois pas difficile en matière de chanson, même si celle ci me parait louche.
Sans lui laisser le temps de répliquer, Levy scella cette phrase sur la bouche du mage d'acier et l'invita à entrer chez elle. Au moins il était pardonné, sans doute trouverai-il l'inspiration pendant la nuit.
