JUSQU'ICI TOUT VA BIEN
"C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages. Au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer: jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..."
La Haine- Mathieu Kassovitz
Voici la suite de Porcelaine. Il vaut mieux la lire avant de commencer, sous peine de ne pas tout comprendre.
Comme d'habitude, j'ai piqué tous les personnages à qui vous savez.
PETIT AVERTISSEMENT: C'est M, donc par moment, c'est M. Je peux pas dire mieux. Autre chose, comme annoncé c'est pure romance, pas d'action, pas de gros muscles, c'est pas la peine de chercher. Enfin, ça peut être glauque; mieux vaut être un peu ouvert d'esprit, sinon ça peut heurter. Mais pas d'inquiétude, si ça devait virer sur du yaoi (ce qui n'est pas prévu pour l'instant), je vous avertirai.
En piste,
Intro : Les Briefs
Le regard de Trunks tomba sur sa sœur qui était vautrée dans le fauteuil colossal en face de son bureau. Elle était absorbée dans un magazine piqué dans la salle d'attente et le lisait dans une position invraisemblable sans se soucier de froisser le tissu soyeux de sa robe de soirée.
- Bra, tu es prête ? demanda-t-il pour l'extraire de sa lecture.
- Je te signale que c'est moi qui t'attends, maugréa-t-elle sans même lever la tête.
Il posa son stylo et égalisa soigneusement la pile de papier qui s'entassait devant lui.
- Pas de rafraîchissement en vue alors, c'est bon ? insista-t-il.
Cette fois-ci, elle s'interrompit pour le regarder.
- Quel rafraichissement ? questionna-t-elle, piquée par la remarque.
Il se leva et enfila la veste de son smoking.
- Je ne sais pas, tu n'es même pas maquillée. D'habitude, ça dure des heures, les reprises de dernière minute.
Elle porta instinctivement sa main à sa joue.
- J'ai oublié, annonça-t-elle avec indifférence.
Il haussa les épaules.
- Goten ne vient pas ? reprit-il.
- Et en quel honneur, il viendrait à ce gala de bienfaisance ? Certainement pas en qualité de généreux donateur… Et il ne peut pas venir en qualité de petit ami de la fille de la présidente de la fondation, non plus.
Trunks soupira en nouant habilement son nœud papillon devant un petit miroir accroché au mur.
- Il va quand même falloir se décider à l'annoncer à Papa et Maman, releva-t-il
- Et tu trouves qu'une soirée à laquelle assiste toute la famille de mon ex-fiancé est le moment rêvé ?
Il fixa sa sœur avec un œil préoccupé.
- Je crois que n'importe quelle minute depuis les deux derniers mois aurait fait l'affaire. A moins que tu n'aies pas envie d'en parler du tout, répliqua-t-il.
Bra sursauta à sa réflexion.
- Qu'est-ce que tu sous-entends ? J'aime Goten ! protesta-t-elle.
- Bra, j'en ai marre d'être le gardien des secrets, c'est tout. Et je pense que si je me pose des questions, Goten ne tardera pas à le faire aussi. Tu n'as même pas voulu aller voir Chichi et Gokû avec lui.
Bra balança le magazine sur une table basse.
- Cette conversation me gonfle, on y va ?
Trunks lui emboita le pas pour sortir du bureau.
- Toi aussi, tu es seul à ce gala, releva Bra dans l'ascenseur en ajustant sa coiffure dans le miroir.
- Moi, j'ai personne de particulier à y amener.
- Et la copine de Pan ? Celle de la photo ? minauda sa sœur.
Il leva les yeux au ciel et ne prit pas la peine de répondre. Les portes s'ouvrirent et ils se dirigèrent vers l'entrée. Le portier leur annonça l'arrivée imminente de leur voiture. Bulma tenait à ce que ses enfants arrivent ensemble à la soirée de bienfaisance organisée par sa Fondation. C'était un événement annuel très important pour elle.
- J'ai pas envie d'y aller, marmonna Bra en attendant l'arrivée de la limousine. Papa y échappe tout le temps.
- C'est d'intérêt public que Papa ne vienne pas à ce genre de truc ultra-chic. Quant à toi, il serait temps que tu prennes tes responsabilités.
- Ha !
Le chauffeur s'arrêta devant eux et leur ouvrit la portière pour qu'ils puissent prendre place à l'arrière. Quand la voiture démarra, Bra appuya son front contre la vitre et regarda les lumières la ville défiler sans dire un mot. Trunks lui prit la main.
- Ca va bien se passer, dit-il.
Elle lui adressa un pauvre sourire. Toute la famille de son ex-fiancé serait présente à ce gala. Bra redoutait l'accueil qui lui serait réservé, sachant qu'elle s'était quasiment « évadée » de son mariage avec lui devant plus de cinq cents personnes; d'ailleurs, plus de la moitié des invités, témoins de ce naufrage, seraient également présents. Ces noces désastreuses étaient un événement qui avaient beaucoup agité la haute société et les tabloïds.
Trunks sentait l'appréhension de sa sœur. Il n'avait pas spécialement de compassion pour elle. Il était qu'il était temps qu'elle grandisse et qu'elle affronte le monde, loin du petit cocon ouatée que ses parents lui avaient toujours ménagé.
Malgré tout, c'était sa petite sœur et il ne pouvait s'empêcher d'avoir un pincement au cœur en la voyant si angoissée. Pour sa part, il était surtout inquiet de son obstination à garder sa relation avec Goten aussi secrète et il commençait à douter de ses sentiments pour lui.
Certainement, elle s'était donné du mal pour le conquérir. Mais elle s'était donné du mal pour Damon Stunt aussi, et elle l'avait planté le jour de leur mariage. Trunks connaissait le caractère capricieux de sa sœur.
Et il trouvait depuis le départ que Goten et elle étaient très différents.
Il était bien décidé à surveiller Bra à ce sujet. Il n'avait pas l'habitude de se mêler de la vie de sa sœur mais cela faisait plusieurs années qu'il s'occupait de très près de la vie de Goten.
