Je serai brève. Cette fic est un retour à l'écriture, ayant fait une longue pause. Bon assez sur moi, voici les spécifications de la fic et le disclaimer.

J'ai seulement joué à la version anglaise, mais ai réécouté toutes les répliques en français pour écrire cette fic. Elle contiendra cependant parfois quelques termes du jeu anglais, trouvant les équivalents français assez moches ou ayant été incapable de les trouver. Cette fic contiendra du Chelley *Chell et Wheatley* et possiblement un mini P-body et Atlas, donc ceux qui n'aiment pas ces couples, veuillez m'excuser.

Disclaimer: Portal, les lieux, personnages, compagnies contenus dans Portal appartiennent à leurs auteurs et détenteurs de copyright légitime. Les lieux, nom et habitations décrites dans la fic sont pour la plupart fictifs. Toute ressemblance avec une personne vivante / endroit existant et purement fortuite.


Humanité.

Introduction ou comment une situation peut être pire qu'elle ne l'était.

Tout était allé si vite. L'explosion, la douleur, l'incrédulité, la peine et le bref moment d'espoir. La lune.

La lune était ce qui composait le gel argent, le gel qui permettait aux portails d'apparaitre… Portail qu'elle tira et attendit avec une angoisse croissante. Une étincelle puis… Tout devint confus.

- Lâche-moi, lâche-moi!

Les yeux de la jeune femme se posèrent sur la planète bleue et verte, incapable de respirer. Se concentrant du mieux qu'elle le pu, ses mains se resserrèrent sur les poignées de robot qui criait.

La voix de l'IA continua, paniqué.

- Je peux tout arranger, laisse-moi!

Une pince apparut dans le champ de vision de la femme ainsi que la voix tant détestée, froide, glaciale.

- J'ai déjà tout arrangé et tu ne reviendras pas.

La pince frappa le robot, faisant pratiquement lâcher prise à l'humaine. Chell senti un craquement dans son bras gauche mais garda sa prise sur celui qui avait été son compagnon malgré la douleur lancinante. Quelque chose attrapa son autre bras et tira, arrachant un gémissement silencieux à la femme.

Le sol fut brusquement sous elle et ses poumons enflammés engouffrèrent avec avidité l'air qui l'entourait. Un grondement se faisait entendre et par réflexe Chell attira Wheatley près d'elle, resserrant sa prise et l'entourant de son corps pour le protéger de l'intelligence artificielle qui avait repris sa place.

Le petit robot resta silencieux un moment avant de se secouer comme un chien et redresser sa lentille vers elle, l'air complètement déboussolé.

- Miss? Qu-qu'est-ce qui s'est passé? Miss, hey miss! Non, non, non, non, non, ne meurt pas, meurt pas! Qu'ai-je donc fait?!

Les paupières de la jeune femme se fermèrent alors que la douleur se faisait trop forte, l'emportant dans l'inconscience. Toujours aussi paniqué, Wheatley continua de lui crier de ne pas mourir, qu'il s'excusait. Une pince l'attrapa, le dégageant du corps de la femme inconsciente.

- La ferme imbécile.

Ne daignant même pas relever l'insulte de GLaDOS, il continua de regarder la forme étendue sur le sol, s'excusant sans arrêt. Après s'être fait secouer plusieurs fois, il se tut n'osant pas regarder l'optique jaune devant lui.

- Regarde ce que tu as fait idiot. Regarde bien. Mon centre… mon merveilleux centre.

Secoué de nouveau, Wheatley couina de peur alors qu'il fermait sa lentille.

- Ta stupidité est sans limite et elle, ses actions prouvent bien qu'elle a des dommages cérébraux en te sauvant. Mais à quoi a-t-elle pu penser en te tenant comme ça? Tenir même si tu venais de tenter de la tuer et une fraction de seconde après que tu lui ais cassé le bras?

La lentille du petit robot s'ouvrit d'un coup.

- Q-quoi?

Le regard de GLaDOS se rétrécit dangereusement.

- Te sauver l'a blessé petit incapable, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ma phrase?

- Non, non, je-je je sais pas! Je ne sais pas!

Tournant comme il pouvait dans sa sphère Wheatley tenta de sa dégager puis stoppa quand la pince se resserra sa prise sur lui, douloureuse.

- La soigner prendra du temps, je ne peux pas l'utiliser comme ça ou…

L'intelligence centrale frémit puis se tourna légèrement comme si elle parlait à une autre personne dans la pièce.

-Oui oui, je sais, la laisser partir.

Se retournant vers le plus petit, l'optique plissée dans une expression pensive, GLaDOS ajouta.

- Et toi, que vais-je faire de toi. Je suppose que l'enfer des droids pendant quelques dizaines d'années suivies d'autres tortures encore plus savoureuses seraient de mises. Comme la salle ou tous les robots te hurlent dessus. Ou encore réanimer les morts, tu sais les humains que tu devais garder en vie dans le centre de relaxation. Oh…

Le gigantesque robot se pencha doucement.

-Je sais… Cette machine que j'avais trouvée il y a quelques temps…

Un rire effrayant résonna dans la pièce, laissant Wheatley complètement paniqué. Malgré tout celui-ci puisant tout le peu de courage qu'il possédait pour dire :

- Ne lui faites pas de mal! Je vous en supplie! Faites-moi ce que vous voulez, mais ne lui faites pas de mal!

Un autre rire doucereux se fit entendre.

- Ironique après tout ce que tu lui as fait. Je ne l'ai jamais blessée physiquement moi. Quelques brûlures ou coupure, mais lui causer du mal physiquement, de manière voulue? Non. Les tourelles n'étaient pratiquement pas un danger pour elle. Elle était beaucoup trop maligne pour ça.

-Mensonges!

Agacée, GLaDOS le secoua de nouveau puis dit :

-Bon, ce n'est pas tout ça, mais le temps de ta punition vient de sonner.

Un large tuyau s'approcha et aspira la sphère de métal. Automatiquement l'attention de l'intelligence artificielle se reporta sur la forme encore allongée sur le sol.

- Hé bien, il y des dégâts… Orange, Bleu, emmenez-là dans l'aile de soin.

Deux androïdes entrèrent dans la pièce en courant. P-body attrapa le haut de Chell tandis qu'Atlas se chargeait du bas.

- Oh, et si vous la blessez encore plus, je vous mettrai un retard de point impossible à surmonter, suis-je claire?

Les deux sujets de tests frissonnèrent en hochant la tête et quittant la pièce, emportant la femme encore inconsciente.

Une fois seule GLaDOS détourna toutes ses capacités à la réparation de son centre maltraité. Le réacteur était en mauvais état. Très mauvais. Serait-elle capable de le réparer? L'imbécile avait vraiment tout détruit avec ses idées stupides. Ses circuits frémirent et elle envoya tous les nano robots qu'elle put pour stabiliser le réacteur, le réparer, stopper ce qui semblait être irréparable. Un compteur apparut dans ses données. Mauvais signe. 78 heures avant arrêt complet de ceux-ci ou s'ils continuaient leurs opérations, une complète fusion nucléaire.


Le prochain chapitre arrivera sous peu, dès que ma beta l'aura corrigé. Les chapitres seront un peu plus long que l'intro, ne vous en faites pas. Au plaisir de voir vos commentaires, remarques et questions,

nmfrter.