Titre : Nouvelle ère
Auteur : Kitsune-Kyu
Chapitre : Prologue
Rating : PG-13
Pairing : Aucun pour l'instant
Résumé : Cela fait 3 mois que Naruto a disparu sans donné de nouvelle, la dernière étant la lettre laissée à Jiraya où la raison de son départ est expliqué. Mais voilà qu'un mystérieux individu entre dans le bureau de la Godaime...
Disclamer : Naruto est la propriété de Masashi Kishimoto.
O o O o O
Prologue
O o O o O
Ca y est. Elle avait sa tête sur la falaise des Hokage. Tsunade regarda, assise dans son fauteuil, les derniers sculpteurs ninja quitté la partie de la falaise qu'ils avaient façonné à son effigie. Elle avait hâte de voir la tête de Naruto quand il verrait ça.
Naruto.
Elle soupira à cette pensée.
Cela faisait 2 ans qu'il était partit avec Jiraya. Mais cela faisait 3 mois que celui-ci était revenu sans le gamin blond. Ji' lui avait montré la lettre à leur attention que Naruto avait laissée au sanin avant de disparaître dans la nature.
Il avait écrit suite à sa perte de contrôle qui se résultat par des côtes fracturées pour Jiraya. Il les informait dans sa lettre que depuis quelque temps après avoir quitté Konoha, le sceau qui retenait Kyûbi s'affaiblissait de jours en jours et le yohko en profitait souvent pour lui parler alors qu'il était éveillé.
Il expliqua qu'au début, il n'y avait entre eux que disputes et combats verbales où le yohko en sortait vainqueur 8 fois sur 10 d'après ses calculs (lol !). Mais au bout d'un certain temps, ce qui se résumait à 6 long mois, lassés par ces enfantillages, ils avaient commencé à se parler plus civilement au point de finir par se connaître petit à petit. Kyu (Tsunade avait haussé un sourcil à ce surnom plutôt affectueux.) avait finit, 3 mois après la trêve, à le considérer comme son petit.
Là, se fut le deuxième sourcil qui se releva, rejoignant son condisciple. Mais le pire fut quand Naruto précisa que Kyûbi pouvait être une mère très protectrice (Eh, oui ! Kyu est une femelle !), ce qui provoqua une perte temporaire de la partie inférieure de la mâchoire chez Tsunade. Jiraya eut l'amabilité de lui dire qu'il avait réagit exactement de la même manière.
Tsunade secoua la tête, tentant tant bien que mal à reprendre contenance, et reprit sa lecture.
Le Jinchûriki avait continué en disant que Kyu lui avait raconté ce que l'ero-senin avait passé sous silence suite à sa perte de connaissance quand il avait atteint la 4ème queue. Elle lui avait expliqué que le trop grand flux de pouvoir lui avait fait perdre la tête. Elle précisa qu'à faute de la faiblesse du sceau, il était de plus en plus instable et qu'il valait mieux partir loin des autres jusqu'à ce qu'il puisse contrôler pleinement la puissance du renard. Et pour cela, il n'y avait qu'une seule solution mais dangereuse, raison de plus d'aller dans un endroit loin de toute présence humaine.
Il finit par dire de ne pas s'inquiéter pour lui et qu'il rentrerait pour ramener Sasuke comme il l'avait promit et, rajouta à Tsunade, de bien profiter car quand il reviendrait, il lui prendra sa place en tant que 6ème Hokage. :p
Repliant soigneusement la lettre, cette dernière sourit à la provocation du blondinet monté sur pile, lui prouvant qu'il n'avait pas oublié son rêve et rentrerait à Konoha quand il aura résolu son problème.
« Tu penses au gamin ? » demanda une voix la faisant sortir de sa torpeur.
Sans se retourner, la Godaime répondit :
« Oui. Je me demande si tout va bien pour lui. » Elle fit pivoté son fauteuil, se retrouvant face à Jiraya. « Tu crois qu'il ait pu lui arriver quelque chose ? Après tout, il disait que ce qu'il allait faire avec Kyûbi serait dangereux. Et puis, il a toujours l'Akatsuki aux trousses. »
Son vieil ami la regarda un instant avant de répondre :
« Tu penses qu'ils trouveront Naruto alors que je l'ai cherché partout ? Dans toutes les forêts, falaises, déserts, marécages et j'en passe ? Si je ne l'ai pas trouvé, je pense, sans modestie, qu'ils ne le trouveront pas non plus. Et n'oublie pas qu'on parle de Naruto. »
Tsunade pouffa.
« Tu as raison, il ne se laissera pas attraper aussi facilement. »
Pivotant à nouveau, elle fit face au paysage qui s'étendait devant elle. Après quelque seconde, elle ne pu, malgré tout, retenir un soupir.
« Mais... même sachant cela, je ne peux m'empêcher d'être inquiète pour lui. »
« Je le suis aussi. » lui avoua l'ermite aux grenouilles.
Toc Toc
« Entrez ! »
La porte s'ouvrit sur une silhouette à long manteau noir, encapuchonnée. Celle-ci s'avança jusqu'au milieu de la pièce, s'arrêtant près de Jiraya. L'individu s'inclina puis se releva, croisant son regard avec celui de l'Hokage. Tsunade haussa un sourcil face au masque de renard (qu'on trouve souvent dans les kermesses) cachant le visage de son vis-à-vis.
« Pourrait-on savoir à qui a-t-on l'honneur ? » demanda Jiraya.
L'inconnu ne répondit pas. Au lieu de cela, il plongea sa main dans son manteau, faisant tendre les deux sanin, et en ressorti une enveloppe qu'il posa sur le bureau. Après cela il recula de deux pas, laissant l'Hokage prendre l'initiative.
S'étant détendue devant l'attitude non belliqueuse de cet étrange individu, Tsunade prit la lettre et après inspection sous toutes les coutures afin d'identifier la présence inexistante de jutsu douteux, elle l'ouvrit.
Un pendentif bleu reconnaissable en tomba sur le bois du bureau, le bruit de la chute résonnant aux oreilles des personnes présentes dans la pièce comme le glas annonçant la fin d'une ère.
« C'est... »
« Le pendentif du Shodaime. Celui que j'ai donné à Naruto. »
Inquiète, elle se mit à lire fébrilement la lettre, sous le regard de Ji', appréhendant le contenu. Mais plus elle avançait dans sa lecture, plus la tension contenue s'effaçait et il finit par remarquer un fin sourire soulagé sur les lèvres de la Godaime.
Elle lança un regard espiègle à l'inconnu.
« Tu peux retirer ton masque. »
Ne se le faisant pas dire deux fois, son interlocuteur enleva l'objet en céramique et fit basculé la capuche découvrant ses mèches folles.
« Mais tu es... » fit l'ero-senin, abasourdit.
Kit: Kikou ! C'est re-moi !
Kyu: Après pratiquement 1 mois d'absence.
Kit: Oh ! Ca va, hin ! J'ai pas beaucoup de temps à moi avec le stage.
Kyu: Dit surtout que tu sèches sur le chap 7 de Magie et Chakra où tu en es à la moitié. Et que ça te porte sur les nerfs.
Kit: Le pire, c'est que je sais ce que je vais faire pour la suite. Mais pour cet instant dans le bureau de la vielle, je nage. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
Kyu : Zen ! Tu verras ça un autre moment. Pour l'instant, occupes toi plus tôt de cette fic.
Kit : T'as raison. Alors la question existentielle :
Mais qui est donc cet individu mystère ?
Réponse : Bin je vous le dirait pas ! Na :p C'est à vous de trouver. Mais attention à ce que vous allez répondre.
Individu Y: (goutte derrière la tête) En tout cas, d'après les notes que j'ai vu, j'vais en baver pour encore un moment.
Individu X : Tu peux parler ! T'as vu ce que je suis devenu moi !
Kit: Vous avez finis de vous plaindre, vous deux ! C'est moi l'auteur, c'est donc moi qu'invente l'histoire.
Individu Y et X: (lui lancent un regard plein de sous-entendu) Et QUELLE histoire.
Kyu : Bon reviews, svp !
