Passions

écrit pour le thème "pied" de la nuit du FoF (forum francophone) n'hésitez pas à y faire un tour, les gens là bas sont supers!

.ooOOoo.

Tony adorait inventer des choses. Passer des heures dans son sous-sol avec JARVIS, à assembler des pièces virtuelles avant de travailler sur la conception réelle. Ne plus manger, ne plus dormir, simplement se concentrer sur son travail. Oublier tout le reste. Inventer, c'était aussi créer un autre morceau de soi. Les inventions de Tony étaient à la fois ses enfants, et ses amies. Certaines, comme JARVIS, étaient de vraies entités. D'autres, comme ses armures, étaient une extension de lui-même. Peu de personnes supportaient son caractère, égoïste et narcissique à souhait. Mais ses créations, elles, ne le trahiraient jamais.

Inventer, c'était aussi un symbole. Le symbole d'un héritage. Celui d'un père trop absent. C'était faire revivre Howard, redorer le blason des Strak.

C'était aussi une forme d'expression. Tony n'aimait pas parler de ses sentiments. Ses inventions le faisaient pour lui.

Bref, quand Tony Strak inventait, il prenait son pied.

.ooOOoo.

Steve aimait s'entraîner. Passer des heures dans la salle de gym, à boxer des punching-balls. Arrêter le temps. Ne plus manger, ne plus dormir, frapper et frapper. Oublier tout le reste. S'entraîner, c'était préserver son image de soldat. Se prouver à lui-même qu'il était fort. Chaque punching-ball explosé, c'était une assurance qu'il n'était pas impuissant. C'était montrer aux autres qu'il pouvait être dangereux. Mais c'était aussi un retour dans ses souvenirs. En s'entraînant, il faisait remonter les images de Bucky, de Peggy, de ses échecs pour rentrer dans l'armée, de ses camarades perdus au combat.

S'entraîner, c'était montrer à leurs fantômes qu'il ne renonçait pas, qu'il se battrait pour eux encore et toujours. C'était nettoyer le sang de son bouclier et se dire que ces meurtres se faisaient au nom d'une cause juste.

C'était aussi exprimer sa rage, sa souffrance. Mais aussi une façon de se remettre debout, de s'assainir.

Bref, quand il s'entraînait, Steve prenait son pied.

.ooOOoo.

Ce que Tony ne savait pas, c'était que Steve prenait son pied en le regardant inventer.

Ce que Steve ne savait pas, c'est que Tony prenait son pied en le regardant s'entraîner.