Bonjour/Bonsoir ! Nous voilà de retour avec une nouvelle traduction, SwanQueen Of Course ! :D

Tout d'abord, nous remercions l'auteur : PeculiarMaleficient pour nous avoir permit de traduire cette magnifique fanfiction.

Cette histoire est à la base un One Shot, mais pour faire durer le suspens, nous avons décidée de le couper en plusieurs parties ;)

Nous espérons que vous serez nombreux à nous suivre dans cette nouvelle traduction et de nous faire part de vos avis qui comptent beaucoup pour nous !

Diclaimer : L'histoire ne nous appartient pas, de même que la série Once Upon A Time. Seule la traduction est à nous.

Voilà, comme d'habitude, on se retrouve en bas et bonne lecture !

Ten Things

Encore trente minutes et elle serait là.

Encore trente minutes et elle pourrait voir son fils et Regina.

Cela faisait deux ans qu'elle avait quitté la petite ville de Storybrook. Deux ans qu'elle ne s'était jamais demandé pourquoi elle ne s'était pas battue. Pourquoi elle n'as pas essayé de faire changer d'avis Regina et de lui montrer à quel point elle était à la hauteur.

Mais les choses ont changées maintenant. C'est comme si quelqu'un lui avait murmuré qu'il était temps pour elle de rentrer à la maison et d'être avec la famille qu'elle avait toujours rêver d'avoir.

Il était déjà vingt-trois heures quarante et elle se sentait anxieuse, ses mains moites sur le volant alors qu'elle regardait la route.

Quand elle vit le panneau « Welcome To Storybrook » elle se sentit soulagée. Au moins elle était encore capable de passer la barrière invisible qui cachait la ville aux yeux du monde extérieur.

L'extérieur... La mauvaise réalité de la vie.

La première chose qu'elle nota une fois entrée dans la ville fut le silence. Elle n'entendait aucun bruit et c'était limite flippant. D'habitude, on pouvait entendre le chant des crickets à cette heure de la nuit.

Elle se sentait comme dans un film d'horreur,s'imaginant qu'une une bête pourrait apparaître à tout moment pour la tuer. Emma se mit à rire à cette pensée. Après tout elle avait déjà eu affaire à un dragon et même à un géant et maintenant elle se sentait comme une enfant qui a peur de la tranquillité de la vile.

Oui, le silence l'avait surprise la première fois qu'elle était venue ici, mais cette fois c'était différent.

Elle se déporta sur le côté de la route et regarda l'horloge de la ville par la fenêtre. Minuit.

Elle se sentait vraiment stupide d'être dans cette ville fantôme qu'elle appelait « Maison ». Elle haussa les épaules et descendit de sa voiture. Le crissement de la porte fut le seul bruit qu'on pouvait entendre autour de Mifflint Street.

Emma grimaça à ce son. Elle avait vraiment besoin de changer cette portière.

Au moment où elle allait toquer à la porte de l'immense manoir, un bruit strident de hurlement se fit entendre dans le silence de la nuit.

« C'est son 39ème jour de pleurs. » Commenta une voix presque virile dans son dos. Emma sursauta et des frissons coururent le long de sa colonne vertébrale.

Elle se retourna et fut accueillie par un jeune homme : son fils.

« Henry ! » Elle le serra fort dans ses bras. Le revoir lui faisait penser aux deux années qu'elle avait manquées.

Il était maintenant âgé de 17 ans et était pratiquement un homme avec sa voix grave. Ce n'était plus le petit garçon de 15 ans qu'elle avait l'habitude de prendre dans ses bras.

Elle desserra son étreinte quand elle se souvint qu'il lui avait parlé de quelqu'un qui pleurait.

« Attend, qui est en train de pleurer ? » Lui demanda-t-elle, curieuse.

« Ruby, c'est sa 39ème nuit. »

« 39ème nuit de quoi ? » Demanda-t-elle de plus en plus intriguée par ce que son fils lui racontait.

« Pour commencer, rentrons » Répliqua Henry en ouvrant la porte.

Quand la porte s'ouvrit, une chaleur entoura Emma dans une étreinte rassurante.

« Où est ta mère ? » Demanda-t-elle. En plus du silence qui régnait, elle remarqua également que la maison était vide.

Emma savait que si Henry rentrait tard, Regina serait toujours là en train de l'attendre.

« Elle n'est pas là » Répondit finalement Henry.

Emma n'avait pas pu ignorer la tristesse dans le ton de sa voix.

Est-ce que Regina avait laissé Henry parce qu 'elle avait su qu'elle viendrait ? Où pouvait-elle bien être ? Emma voulait la reconquérir et elle n'était même pas là.

Henry se déplaça vers une petite table basse en verre. Elle ne l'avait jamais vu avant..

« Maman m'a demandé de te donner ça. » Dit-il en lui tendant un morceau de papier.

La première chose qu'elle remarqua fut la façon dont le papier était plié. Cela ne ressemblait pas du tout à Regina, elle qui était toujours très soignée dans tout ce qu'elle faisait.

« Elle n'était pas en mesure de le plier correctement quand elle est partit... » Dit Henry, comme s'il lisait dans ses pensées.

« Je serais dans ma chambre. Celle de maman est ouverte si tu veux aller lire tranquillement. Je pense que ce serait mieux pour toi. » Continua-t-il avant de laisser Emma qui regardait toujours la lettre qui lui avait été remise.

Alors Regina lui avait vraiment laissé ce mot ? Son prénom écrit à la main fut une raison de plus de croire que c'était vrai.

Malgré tout, elle décida de monter à l'étage. Elle localisa bien vite la chambre de Regina et ouvrit la porte. De nouveau, elle sentit une étrange chaleur l'engloutir. C'était comme si quelqu'un guidait ses pas vers le lit. Elle s'assit sur le côté qu'occupait habituellement la brune. Elle posa ensuite la lettre sur la table de chevet avant de s'installer confortablement.

Elle laissa passer un moment avant de reprendre la lettre et de la déplier. Elle était datée de plus d'un mois...

TO BE CONTINED...

Voilà, c'est déjà la fin. Toute l'histoire est déjà traduite, il ne nous manque plus qu'à l'écrire au propre et de corriger certaines choses. Vous devez aussi savoir que nous sommes pas mal occupées puisque nous avons toute les deux commencée nos formations. (Allez voir notre profil si vous ne savez pas de quoi nous parlons et venez nous rejoindre sur Twitter où nous sommes assez présentes ).

Cependant, pas d'inquiétude, vous aurez la suite !

Vous pouvez aussi nous laisser une petite review, ça nous ferait vraiment plaisir ! :D

On vous fait plein de bisous en attendant vos retours :D On vous aime !