Seule ?

Certaines fois, je me sens seule. Dans mes paroles, dans ma tête, dans ma vie. Personne ne semble s'intéresser à moi, on me délaisse.

Pourquoi ? Je suis différente. Mes quelques amis diront que je ne le suis pas, les autres nieront cela. Je suis d'accord avec les autres. Les raisons ? Les voici…

Tout d'abord je m'habille autrement, surtout pour les fêtes, les cérémonies. Je me rappelle de la robe jaune canari que je portais au mariage de Bill et Fleur, il y a deux ans. Les invités ne m'adressaient pas le moindre mot. On préférait me regarder avec méfiance et moquerie. Je ne me sentais pas à ma place. Pas plus ici qu'ailleurs.

Je porte toujours des bijoux que je fais : boucles d'oreille radis, talisman repoussant les Nargoles. Pleins de petites choses auxquelles je tiens.

Je ne pense pas comme tout le monde, j'ai une perception de la vie différente des autres. Je crois à des choses, ils se moquent. J'en fais abstraction.

Quand je parle aussi, je suis la seule à comprendre ce que je dis, j'utilise des mots connus seulement de moi-même et de mon père. Mais qu'importe cela, on ne m'adresse pas la parole.

Dans ma vie, c'est exactement la même chose. Je ne suis jamais sortie avec quelqu'un, je n'ai jamais flirté, rien de tout cela… J'aime bien Neville mais je n'aime sa passion des plantes. Je préfère étudier les animaux comme les Ronflaks Cornus, les Sombrals, les Nargoles, les gnomes de jardin, tous les animaux auxquels personne ne croit. Je suis donc condamnée à finir ma vie sans l'autre moitié.

Je suppose aussi que c'est à cause de mon physique, que l'ont m'évite. Mes cheveux sont de couleur blond sale, ce qui n'est pas très joli. Apparemment, d'après certains, mes grand yeux bleus très clairs font peur. J'ai le teint assez pâle et je suis toujours dans la lune. Ce qui m'a valu, je pense, le nom de Luna, qui peut faire référence à cet astre.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai appris à être seule. Dans mes paroles, dans ma tête, dans ma vie.