Accident.
-Une convocation du Département de la Justice ? Mais c'était un accident ! Je me suis même excusé !
-Seam', je ne pense pas que casser la gueule de la personne qui vient de te refuser la licence pour ouvrir le premier pub gay du monde sorcier en hurlant que c'est un sale petit con homophobe puisse passer pour un accident, déclara Dean sans lever les yeux de son chevalet.
-Mais c'était pas une personne, c'était Smith !
-Ta logique m'étonnera toujours. Seam', aux dernières nouvelles, Smith est encore un être humain.
-Tu as vérifié ?
-Tu n'aurais pas un peu abusé de la bièrabeurre ?
Contrat.
Blaise Zabini, Sang-pur, ancien Serpentard et maintenant avocat à la réputation grandissante, soupira devant les deux lettres qui venait de lui parvenir et le dilemme qu'elles apportaient avec elles. Deux demandes, deux contrats alléchants. Mais la même affaire, celle qui faisait la une des magazines de Quidditch. Qu'un joueur en agresse un autre n'est pas rare, mais pas quand il font parti de la même équipe. Résultat un procès, et un avocat, qui n'avait rien demandé, tiraillé entre Marcus Flint et sa très mauvaise réputation et Olivier Dubois et la promesse de vengeance de Flint s'il choisissait de le défendre.
Chocolat.
Olivier Dubois tenta de se redresser, mais retomba dans son lit de souffrance en se maudissant pour sa faiblesse. Ce n'était que quelques côtes fêlées et une jambe cassée. Rien de grave, d'après le Médicomage. Seulement la douleur restait quelques temps après que les os aient été réparés. Il se tourna en grimaçant de douleur, et tendit le bras pour attraper la boite de chocolat à côté de son lit. Ses préférés. Ceux que le coach avait obligé Flint à lui offrir, se souvint avec délectation Oliver. La tête de Flint a ce moment-là resterait un de ses meilleurs souvenirs.
En catimini.
Seamus se leva en douceur, attrapa un pantalon et un T-shirt, et tenta de sortir de la chambre sans réveiller celui qui dormait dans le lit jumeau du sien. Peine perdue. Le grand garçon noir grogna. Seamus s'immobilisa, puis se retourna lentement pour faire face à une paire d'yeux interrogateurs.
-Je vais me venger de Smith, dit-il pour répondre à la question informulée de son meilleur ami.
-Seam', murmura Dean en roulant des yeux.
-J'arrive pas à dormir
-Viens, dit Dean en soulevant ses draps. Seamus se jette dans ses bras et se rendors quand Dean caresse ses cheveux blonds.
Farces et Attrapes.
Il fallait qu'il se change les idées, qu'il oublie humiliations et problèmes. Il avait gagné une bataille et perdu beaucoup plus que Dubois. Procès et suspension planait au dessus de sa tête. Alors il était sortit, et ses pas l'avait mené dans ce repaire de Weasley. Il avait vu alors le regard morne du jumeau survivant devenir hostile à son entrée, et les deux hommes qui discutaient avec lui et l'autre Weasley sursauter. Il se promena dans le magasin. Dubois est très lié à la famille Weasley. Pas que Marcus s'intéresse à sa vie, il a autre chose à faire.
Mépris.
Son entrée a d'abord provoqué leur surprise. La discussion, plus ou moins passionnante, ou plutôt le monologue de Ron sur son Hermione, fut donc interrompue. Et puis le mépris a suivit, accompagné par la colère. Cela a commencé par un grognement de George. Une remarque blessante de la part de Seamus, et les voila tous sur le pied de guerre. Dean aussi bien que les autres. Griffondor un jour, Griffondor toujours. Et puis tout le monde sait ce qu'il a fait. En tant que Serpentard, il mérite son sort. Il le comprend, et sort. Pas assez vite, malheureusement pour lui.
Magicobus.
Blaise n'aime pas le Magicobus. Mais c'est le seul transport qui lui permet de rentrer chez lui entier. Sa plus grande honte. Il n'a jamais réussi à avoir son permis de Transplanage. Ni Théodore ni Draco ne se gène pour le lui rappeler un peu trop souvent à son goût. Quant à la poudre de Cheminette, il n'est même pas la peine de penser. Millicent a promis de le tuer s'il laisse une seul trace de suie sur le tapis. Enfin le Magicobus, mais pas sa nausée, s'arrête devant Poudlard. Béni soit Théo et son poste de professeur de Sortilège.
Equilibre
L'équilibre s'était fait de lui-même, résultat de leurs années Poudlariennes. Maintenant que Théodore y repense, il comprend que cela puisse paraître bizarre. D'un côté Blaise, sa beauté subtile et son air du parfait snob. De l'autre Millicent, son habitude de la violence et du naturel sans fard. Et lui au milieu, prit en sandwich avec son calme et son amour du silence. Mais c'est sa vie, et il ne l'échangerait pour rien au monde. Il aime les soirées pendant lesquelles il corrige ses copies bercé par les discussions de Blaise et Millicent. Discussions qui virent souvent à la dispute amicale.
Cauchemar
Il avait tout pour lui. Il était passé depuis peu Poursuiveur titulaire et sa performance au dernier match avait fait monter sa côte de popularité en flèche, avec ce que cela implique toujours. Il s'était noyé dans un océan de célébrité. Jusqu'au Match et à L'article. Celui qui le présentait comme un Troll aux dents longues et louait Dubois, cet imbécile aux mains percées qui avait réussit à se retrouver lui aussi à Flaquemare. Il l'avait nargué dans les vestiaires. Il avait suffit qu'il le mette à terre en le roue de coups pour que sa vie devienne un cauchemar.
Habitude
Depuis toujours, quand Seamus a un problème, ce qui lui arrive malheureusement souvent, il parle, encore plus que d'habitude, en essayant d'éviter le sujet. Ainsi, il ne dit plus rien sur le procès, la justice ou même sur Zacharias Smith, mais il abrutit presque Dean avec ses prévisions sur le Quidditch, ses projets pour le bar, les nouveautés du magasin Weasley….
Dean ne dit rien. Il sait que Seamus va bientôt craquer et déballer tout ce qu'il sur le cœur. Il suffit d'attendre et d'être patient. Seamus est doué pour ce qui est de parler de tout et de rien.
Aurors.
Millicent a commencé à exercer la médicomagie depuis trop peu de temps pour avoir droit aux cas les plus intéressants. Elle s'occupe des blessures non magiques et elle ne peut qu'écouter avec envie ses collègues plus âgés qui parlent du patient qui s'est fait pousser des ailes sur la tête. Et voila qu'elle se retrouve avec le cas d'Olivier Dubois sur les bras et Harry Potter, le Survivant, l'espoir des Aurors, venu demander des nouvelles de son ancien capitaine et si Blaise peut le représenter. Elle n'ose pas dire que sur les conseils de Théo, il a préféré défendre Flint.
Effet Secondaire.
Oliver a toujours su que provoquer Flint est le meilleur moyen de finir à terre mais, en digne Griffondor qu'il est, il n'a jamais pu s'en empêcher. Il n'avait pas prévu que cette fois-ci le mènerait à Sainte-Mangouste, ni qu'en découlerait la mise à pied de l'horripilant Marcus Flint. Il se félicite, se congratule allègrement pour cette réussite qui lui semble être un véritable cadeau du ciel. Il essaye en même temps de faire abstraction de l'autre effet secondaire. Sentir son corps sur le sien avait provoqué chez lui une réaction involontaire. Mais ça Flint ne doit pas le savoir.
Superstition.
La date du procès approche à grand pas et l'automne avec. Les feuilles jaunissent et tombe tandis que la façade joyeuse de Seamus se craquelle de plus en plus. Celui-ci sort son portefeuille de sa poche et caresse le trèfle à quatre feuilles séché qui en occupe une des poches. Le visage de Dean se fait grave. Seamus ne pense avoir besoin de chance qu'en de rares occasions. Soudain Seamus s'exclame :
-Dean, tu me fais un bisou porte-bonheur ?
Dean éclate de rire tout en tachant de ne pas oublier que Seamus n'est pas sérieux du tout. Il aimerait bien pourtant.
Rumeurs
Ce procès déchaîne les passions et les commérages. Tous veulent connaître le verdict, et il arrive que certain l'invente, et chacun propose des châtiments qui, selon eux serait le plus adapté à sa faute qui horrifie beaucoup de Sorciers. Amendes, interdiction de Quidditch, prison même. Les réactions des gens qu'il croise sur le chemin de Traverse lui donne l'impression d'avoir tenté d'éradiquer la race humaine au lieu d'avoir donné quelques coups dans les côtes de Dubois. Tout ça parce que le Gardien de Flaquemare ne a été tabassé par un joueur du même club. Et que ce joueur, c'est lui.
Détraqueurs.
Blaise est fier d'avoir aidé Hermione Granger, maintenant Weasley, en sa qualité de juriste, à peaufiner sa proposition de loi qui vise à empêcher les Détraqueurs de sortir de l'île d'Azkaban et à en interdire l'accès à tout les êtres vivants. Cela lui a valut deux nuits blanches, des grognements de la part de Millicent et des regards presque déçus de Théodore, mais maintenant il va pouvoir s'atteler à la préparation de la défense de Flint,son procès approchant à grand pas. Millicent va encore dire qu'il se tue à la tache, mais Théo ajoutera que c'est comme ça qu'ils l'aiment.
Contact.
Seamus aime toucher les gens. Pas qu'il soit quelqu'un de particulièrement tactile, ou une de ces personne capable de se faire comprendre rien que par un contact. C'est plutôt le domaine de Dean, lui préfère la parole, les mots qui sortent de sa bouche aussitôt qu'il les pense. Personne n'a jamais réussi à le faire taire. A part Dean, bien sûr. Mais Dean, toujours été, est et sera une exception. Il suffit qu'il pose sa main sur la tête de Seamus pour que celui-ci se taise en se noyant dans les yeux de son meilleur ami. Ca marche vraiment toujours.
Quidditch.
Le coach le materne presque, ce qui revient à dire qu'il l'empêche totalement de jouer. Une vraie horreur pour Oliver, qui ne peut imaginer une journée sans au moins un tout petit entraînement de deux heures. Saloperies de douleurs fantômes… Il se demande ce que penserait Flint s'il savait. Le connaissant, il se foutrait allègrement de sa gueule et le mettrait tellement en colère qu'Oliver se lèverait et se ruerait sur son balai. Dubois soupire d'ennui. Il n'osera jamais le dire à quelqu'un, mais Marcus Flint, l'être honni, lui manque. Et ça l'inquiète. Il y a de quoi, n'est-ce pas ?
Vampire.
Il y a des rumeurs qui courent au sein des plus jeunes étudiants de Poudlard. Une d'entre elle expose les soupçons des écoliers au sujet de leur professeur de Sortilège. Théodore Nott aurait été mordu par un Vampire et c'est d'ailleurs de là que viennent les marques qui dépassent certains jours du col de sa chemise. Les élèves des années supérieures se moquent alors de la crédulité des plus jeunes. Pas besoin d'être un vampire pour mordre la peau douce du cou de quelqu'un et les deux colocataires de leur plus jeune professeur ont l'air d'en être parfaitement au courant.
Arrogance
Dean soupire. Seamus ne l'a pas habitué à autant de calme en période de stress. C'en devient presque inquiétant. En parfait Griffondor qu'il est, Dean décide de tenter le coup.
-Seam', ça va?
Dean s'attendait à recevoir 75 kilos d'irlandais hystérique sur le ventre. Au lieu de ça, Seamus le regarde avec arrogance, dans une posture digne de Drago Malfoy au temps de Poudlard. Seamus ouvre la bouche puis la referme sans avoir rien dit. Il baisse la tête, ce qu'il fait rarement, et acquiesce légèrement. Dean le regarde, les yeux ronds. Définitivement, totalement, assurément, bizarre. Seamus n'est plus lui-même.
Carte du Maraudeur.
Oliver découvre les joies de la rééducation , les sorciers n'ayant pas, sur ce coup-là, trouvé mieux que les moldus. Il ne se plaint pas. Au moins, il peut bouger. Et puis, chaque jour, des amis lui rendent visite. Pour qu'il se sente soutenu. Il en est heureux, mais ce n'est pas de leur sollicitude dont il a besoin. Aujourd'hui, c'est le tour de George et de son ami Lee Jordan. Celui-ci semble vouloir compenser le mutisme du rouquin.
-Et en fin de seconde année, on a enfermé Flint dans un placard ! On avait encore la Carte à cette époque…
Démonstration.
-Vous ne pouvez en aucun cas plaider non coupable. Au vue des charges et des preuves qu'ils ont contre vous…
-Zabini, arrête ta démonstration trente secondes. J'ai compris, je ne suis pas idiot. Explique plutôt pourquoi tu me vouvoie.
-Flint, je ne tutoie pas mes clients. Et pour ton idiotie…
-Quoi ?
-Pourquoi as-tu fait ça à Wood ?
Je n'en sais rien. Il s'est foutu de ma gueule une fois de trop. Je crois.
-Tu crois. Tu n'en sais rien. Mais merde, Poudlard, c'est fini ! Alors conduisez vous en adultes responsables pour une fois !
-Zabini. Tu ferais mieux de la fermer.
Promesse.
Il y a des choses qui vous paraissent aller de soit. En même temps, vous savez que c'est là-dessus qu'est bâti votre vie. L'amitié de Dean est pour Seamus une de ses promesses tacite. Il sait qu'il ne sera jamais seul. Pourtant il a peur. Peur que Dean, son Dean, se rende compte que ses regards, ses câlins, ses paroles mêmes ne sont plus aussi innocents que quand il avait onze ans. Peur que si il dit à Dean ce qu'il ressent, celui parte sans se retourner. Peur de perdre son meilleur ami. Son premier amour. Alors il se tait.
Jardin
Marcus s'allonge sur la pelouse, maintenue bien verte par un sortilège. Il se sent ridicule. Et ça lui donne presque envie de frapper. Tout ça à cause de Lui. Comme beaucoup de choses depuis sa connerie. Il avait suffit qu'il se souvienne d'une discussion qu'il avait entendue sans le vouloir dans les vestiaires pour qu'il se demande, comme une pauvre cruche de midinette amoureuse, non, pas amoureuse, rayez ça tout de suite, si ce jardin portable serait un bon cadeau d'excuse. Pourquoi il veut s'excuser déjà. Fichu Dubois et son soi-disant amour du jardinage. Marcus soupire. Quel abruti il fait.
Duel
Il y a des moments où Théodore se pose des questions sur la santé mentale des deux dingues qui partagent son lit. Et sur la sienne, pour les avoir choisis. Il ne sait pas qui a eut le premier l'idée du duel, ni celui qui l'a transformé en duel au cure-dent. Il n'empêche que Blaise est en train de… oui, c'est ça, de réciter les propriétés de la mandragore tandis que Millicent essaie de parer ses coups de cure-dent. Théodore soupire. Il sent que ça va encore lui retomber dessus. Quand on pense qu'au début Blaise voulait juste se détendre.
Prophétie
-Dean, je te l'ai jamais dit, mais j'ai le troisième œil.
L'interpellé se tourne vers Seamus en haussant les sourcils. L'irlandais a un sourire aussi idiot que factice sur les lèvres. Dean décide alors de rentrer dans son jeu. Le procès est pour demain.
-Alors, ô grand voyant reconnu dans le monde entier, que te dit-il, ce troisième œil dont je n'étais pas au courant il y a une minute ?
Seamus, en plaçant deux doigts sur ses tempes, fait mine de se concentrer. Ca le fait ressembler à un constipé.
-Que Zacharias Smith va perdre. Et pas que le procès !
Frères et Soeurs
Oliver est fils unique, mais il a une cousine, qui vaut bien toutes les sœurs du monde. Bluebell Dubois, du haut de ses seize ans, a pour occupation principale d'embéter son cher cousin. Peut-être parce que c'est lui qui a proposé ce prénom à coucher dehors à ses parents. Mais même ça ne mérite pas une vengeance aussi mesquine ! Et puis, il est alité, que diable !
-Mais ce Flint, c'est pas ton petit copain, qu'elle a osé sortir ! Devant ses parents en plus !
On dit que la vérité sort de la bouche des enfants. Et Bluebell est une sacrée gamine !
Cheminée Boulot Dodo.
7h00. Se libérer des bras de Théodore, soulever la tête de Millicent de son torse.
7h05. Petit-déjeuner. Chocolat pour Millicent, Thé pour Théo, Café pour Blaise.
7h20. Douche. SEUL.
7h30. Départ avec poudre de Cheminette. Transplanage de Millicent.
12h20. Repas dans un Restaurant japonais côté moldu.
13h00. Reprise du travail.
18h30. Retour en Magicobus.
18h40. Repas.
19h10. Reprise des dossiers pour Blaise, correction de devoirs pour Théodore, lecture pour Millicent.
19h40. Dispute avec Millicent.
19h45. Théo s'interpose.
19h46. Prendre Théo en sandwich avec Millicent.
19h47. Au lit tout le monde.
23h43. S'endormir dans les draps défaits.
Voila une journée normale.
Forêt Interdite.
Seamus lui a fait les yeux de chien battu. Il n'a pas pu résisté. De toutes façons, il ne lui refuse jamais l'accès à son lit, alors… C'est donc pour ça que Dean se retrouve avec un leprechaun étrangement calme allongé sur son torse. Il se dit que cela mérite un dessin, mais saisir son bloc revient à enlever ses mains du dos de Seamus.
-Je suis jamais allé dans la forêt interdite.
Dean rit et lui rappelle qu'il risque au pire une courte peine de prison. Seamus ne lui dit pas qu'il y a autre chose qu'il n'a jamais fait.
Accio!
La première fois que Marcus a vraiment utilisé ce sortilège, c'était pour piquer les affaire de Dubois. C'est vite devenu une habitude. Il se souviendra toute sa vie la tête qu'a fait celui-ci quand il a utilisé le sortilège d'attraction sur son balai durant un des entraînement de Griffondor. Le professeur Flitwick l'avait même félicité pour sa maîtrise du charme avant d'enlever 15 points à Serpentard. Mais aujourd'hui, alors qu'il lance un Accio machinal sur sa convocation au Ministère de la Justice, dans trois jours, il ne pense même pas à sourire. Sans L'Autre, c'est tout de suite moins drôle.
Corruption.
N'importe qui peut tenter de vous corrompre avec n'importe quoi. Ainsi, il arrive souvent que des élèves tentent d'améliorer leurs notes avec des bonbons, des flatteries et autres petits présents. Théodore se contente de les accepter en souriant sans changer sa notation.
Les patients de Millicent, eux, veulent pour la plupart sortir de l'hôpital et essayent à coups de mensonges et de cadeaux déguisés. Elle les ignore et leur donne leurs potions.
C'est au niveau de Blaise que cela se complique, quand, par exemple, on lui offre une assez grosse somme d'argent pour qu'il fasse perdre Flint. Il refuse immédiatement.
Felix Felicis
Et voila. C'est le jour J. Le moment M. L'heure H. Seamus lui parait presque verdâtre. Ce serait parfait pour la Saint Patrick. Ils s'arrêtent devant l'entrée déguisée du Ministère. Seamus se dirige vers la cabine quand Dean pose ses lèvres sur les siennes. Cela dure que quelques secondes. En se redressant, Dean murmure, anxieux :
-Je n'avais pas de Felix Felicis et tu voulais un baiser porte-bonheur.
Seamus pose un doigt sur sa bouche et puis sourit. Tout les deux rassurés, ils entrent enfin au Ministère de la Magie. Smith, tout fier de lui, trouve qu'ils ont l'air trop heureux.
Tour d'Astronomie
A Poudlard, il lui arrivait de faire un piqué en partant du haut de la tour d'astronomie. Cela lui permettait d'avoir sa dose d'adrénaline. Provoquer Flint marchait bien aussi, mais cela pouvait être plus dangereux. Plus excitant aussi.
Oliver grimace. Il ne vient pas d'associer les mots Flint et excitant dans la même phrase ! A ben si en fait. Le pire c'est qu'il n'est pas aussi dégoûté qu'il devrait l'être. Ca doit être le manque d'activité. L'ennui a toujours eut un drôle d'effet sur lui. Mais à ce point, c'est rare. Il en est à attendre avec impatience le procès.
Contagion
Il arrive souvent que Millicent soit anxieuse pour une raison x ou y. Quand Blaise a repassé la première fois son examen de Transplanage, par exemple. Et toutes les fois après. Ou quand Théodore a répondu à l'annonce du directeur de Poudlard qui cherchait un professeur pour remplacer Flitwick. Elle attendit alors le Hibou avec plus d'impatience que lui.
Aujourd'hui, c'est l'approche du procès Dubois-Flint qui la stresse. Le problème étant qu'elle contamine tout le monde. Même Théodore, au calme pourtant quasiment légendaire. Blaise trouve ça gentil de leur part. Après tout, c'est le premier procès important où il plaide !
Point de Rupture
Ils n'en ont parlé qu'une fois seuls dans l'ascenseur. Sur le chemin, et même au moment où un employé du Ministère a vérifié leur baguette magique, ils ont continué à sourire tout les deux d'un air légèrement béat. Mais une fois les portes refermées, Seamus n'y tient plus.
-Si je disais que je t'aime, tu penserais quoi ?
-Que tu te conduis comme une fille. Et que je t'aime aussi.
-Je suis sérieux !
-Moi aussi.
Et voila, les faux-semblants sont arrivés au point où ils se rompent. Seamus pense qu'il aime ça. Dean encercle son cou de ses bras en souriant.
Bébé.
Il ne compte plus le nombre de fois où Flint l'a traité de bébé, de morveux et autres surnoms débiles du même acabit. Tout cela parce qu'il est plus petit que ce Troll, plus jeune aussi. Et peut-être bien parce que quand ils se sont rencontrés la première fois, Oliver pleurait la perte de Didou, son cochon d'inde. Mais Mer…lin ! Il n'avait que onze ans !
Mais c'est l'heure de la vengeance d'Oliver sur celui qui a fait de ces années un enfer. Même si il ne s'est jamais gêné pour le provoquer. On allait voir lequel est vraiment un bébé.
