Défic !
(Re) bonjour ! Pendant les fameux examens (dont je parle dans tsubasa absolom, alala je ne fais que me plaindre XD), j'ai rangé mes cours (disons les blocs de feuilles où j'entreposais mes notes dans un joyeux désordre organisé^^) et j'ai redécouvert mes défics ! La défic, c'est juste le nom donné par une de mes amies à ces fics où l'on a un sujet imposé, on doit recaser des mots, et autres joyeusetés qui stimulent le cerveau^^ en plus, je me donne souvent une contrainte de temps, pas plus de 20 minutes par défic ^^ (soit le temps de chercher une idée puis de la soumettre à la voisine, ensuite d'écrire la fic, tout ça sans dépasser l'heure de cours… mais quelle mauvaise élève ^^'''). Voici donc ma première défic, la plupart sont de courts drabbles. Enjoy !
L'hiver…
(Fandom Tsubasa, mots imposés : chat, téléphone portable, neige.)
- Miaooooooooooouuuuuuuu huhuhu ! s'écria Sakura. Joyeux noël !
Shaolan faisait tout son possible pour contenir les débordements de la princesse, mais elle et Mokona avaient longuement trinqué en attendant le retour des trois mâles. Du coup, Mokona sautait partout en lançant de joyeux « piooooou ! », et Sakura se prenait pour un chat.
- Ca, c'est encore un coup de la brioche. dit Kurogane sans élever le ton, ce qui étonna Fye.
Le magicien s'inquiétait pour Kurogane. Ils s'étaient baladés dans la ville, et Fye, comme une jeune lycéenne fofolle, criait « kawaï ! » toutes les cinq minutes. Il avait voulu embêter Kuro-toutou en le suppliant de lui offrir un beau téléphone portable, mais le ninja avait obtempéré sans râler.
Fye regardait la neige tomber. Dans ce monde, c'était noël, et dans ce pays il faisait assez froid pour que la neige tombe. Ses pensées ne suivaient pourtant pas la neige, elles étaient fixées sur le ninja. Qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir ?! Qu'est-ce qui le rendait aussi amorphe ?
Bien décidé à élucider le mystère, Fye chercha le ninja dans toue la maison, et le trouva dans sa chambre, endormi.
Le magicien s'approcha de lui, et vis le visage de Kurogane rouge, et couvert d'une fine pellicule de sueur. Fye lui toucha le front.
- Wargh ! Il fait bien 40 degrés ! murmura Fye.
Alors, en fait, Kuro-chan était juste malade ? Fye alla chercher une serviette froide et la plaça sur le front de Kuro. Celui-ci sursauta et se réveilla.
- Que gne c'é que tu fé ? marmona-t-il.
- Je te soigne, tu es malade. répondit Fye au sourire Colgate.
- Pas balade… les dinjas sont jabais balades. dit Kurogane avec le nez totalement bouché. Et de va raconter ça à bersonne, mage stupide…
Une lueur s'alluma dans les yeux de Fye, et il dit en imitant Yuko :
- Il me faudra une compensation.
Kurogane le regarda, légèrement inquiet.
- Quoi ?
Et Fye l'embrassa.
- Disons que ça, ça suffira… ^^
FIN.
