Titre: Changer leur destin

Auteur: Meria-Selene

Disclaimer: Je précise (au cas où quelqu'un ne le saurait pas) que les personnages et l'univers ne sont pas à moi mais à J K Rowling ! (seul quelques personnages comme Rallia sont à moi et rien qu'à moi « regard de tueuse »)

Genre: YAOI (alors homophobe ou personnes n'aimant pas ce genre, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur précédant ), Fantastique (bah oui, c'est Harry Potter), Angst (parce que je suis assez sadique) et drame (vous verrez pourquoi je vous rassure (rires démoniaques))

Résumé général: quand Harry rencontre Tom… Et si le Griffondor n'arrivait pas à tuer celui qui lui prendra pourtant tant plus tard… Et si des liens se créaient… Cette fanfic se déroulera en deux parties distinctent. La première commencent après le prologue se situera durant les années d'études de Tom Jedusor et la deuxième (qui se situera après la première… logique) se déroulera durant les années d'études d'Harry à Poudlard. Ce prologue commence alors que Harry a 20 ans, le monde sorcier est ravagé, le mage noir règne. Même s'il n'est pas passionnant, il est nécessaire pour la suite.

Origine (pour une fois qu'il y en a une je le note) : Je me suis toujours demandé pourquoi les sorciers n'utilisait pas la magie pour changer le passé…

Merci à Morfalare à qui j'ai exposé cette histoire en premier (bah oui c'était en histoire et qui m'a beaucoup encouragé)

Blabla : Oui je sais, cette fic avait déjà été en partie postée, cependant, je voudrai vous signaler que ce n'est plus la même. Tout d'abord, je l'ai réécrite et puis, quelques paramètres vont changer. Enfin, toute la première partie est écrite donc je mettrai moins longtemps pour poster.

Personnages principaux : Harry, Tom, Hermione, Ron, Dumbledore pour la première partie ( + des petits nouveaux sortis tout droit de mon imagination)

Important : à la recherche d'une béta reader please

Prologue

Tout était finit, plus personne n'avait plus aucun espoir quand à une probable chute du mage noir. L'ordre du phénix avait été presque totalement décimé, ne restait que les membres plus puissants, certes, mais à quoi bon vaincre maintenant qu'ils étaient si seuls.

Lupin avait été l'un des premiers à disparaître, accompagné de Tonks, même la mort n'avait pu les séparer. Ils avaient été déchiquetés par des loups garou, un comble avait dit la gazette du sorcier. Draco Malfoy quand à lui avait été exécuté par son propre père lorsque celui-ci avait compris que son fils était en fait un espion pour l'ordre. Les jumeaux Weasley avaient été torturé des heures, leur tortionnaires espérant leur faire révéler le lieu exact du quartier général de l'ordre, ils avaient tenus bon mais avaient finit par succomber à leurs blessures, leur père avait été tué lors de la grande attaque des mangemorts contre le ministère, tout comme ses deux fils, Percy et Bill. Mrs Weasley avait elle sombré dans la folie depuis ce jour, Rogue avait été dénoncé par un traître, sa mort n'en avait été que des plus douloureuse, Fol Œil s'était incliné, usé par les années et les deuils, face à cinq mage noir, Neville Londubat était mort heureux, après avoir vengé ses parents, d'une attaque en traître. Tous ses disparus s'ajoutaient à une longue liste, Voldemort avait commis bien des atrocités ces dernières années, Londres avait été dévasté par son armée et les quelques moldus survivants étaient devenus esclaves. Plus aucune joie, plus aucun rire autre que celui des mangemorts les plus sadique lorsqu'ils tuaient une nouvelle personne ne résonnait. Seul le silence et les pleurs existaient à présent. La ville, le pays et petit à petit le monde sombrait dans un épais brouillard où plus personne ne pouvait apercevoir la moindre lueur.

Ne restait donc que quelques personnes, Ron, Hermione, Ginny et Harry avaient réussis à survivre, Dumbledore les ayant surprotégés en les isolant et les coupant du monde le plus possible, cependant, ils n'étaient plus que les ombres de ce qu'ils avaient autrefois représenté, de ce qu'ils avaient autrefois été. Leur corps était encore à peu près intact mais leur esprit s'était égaré. Ron et Hermione tout d'abord, le premier n'était plus qu'un soldat obéissant à la seconde. Celle-ci avait gardé sa détermination envers et contre tout. Son but n'était plus de vaincre mais de blesser au cœur l'organisation des mangemorts. Pour cela, elle n'avait pas hésité à tuer, les traîtres bien sûr, les mangemorts mais aussi de simples adolescents envoûtés par le charme des ténèbres. Ginny était certainement celle qui avait le mieux résistée. Elle restait forte mais juste. Tous voyaient en elle une future grande chef, digne successeur de Dumbledore. Celui-ci l'avait choisie car elle savait garder son calme et connaissait les limites à ne pas franchir. Contrairement à Hermione par exemple qui bien que des plus dévouées n'était en fait plus qu'un assassin à la solde de l'ordre. Mais le plus marqué était celui en qui le monde sorcier avait placé le plus d'espoir. Harry Potter, âgé de 20 ans, n'était plus qu'une ombre, ne se battant plus, ne parlant plus. Tous pensaient qu'il avait été brisé par le seigneur des ténèbres. Seuls Dumbledore et Hermione savaient. Harry n'avait pas supporté la mort de trop, celle de Draco Malfoy, il y a deux ans. En effet, ce dernier avait fini par rejoindre l'ordre, dégoûté par le fait de voir son père à genoux devant un sang mêlé. Si le prétexte n'était pas des plus honorable, il avait permis en fait au jeune garçon de sortir des griffes de ce dernier et de voir la réalité comme elle était. Il avait vu que le sang avait la même couleur pour tous, que les mourants se comportaient tous de la même manière, le visage plus déformé par la terreur que par la douleur. Il avait comprit que les morts heureux de se sacrifier pour une cause qu'ils croyaient juste n'étaient qu'une invention, au dernier moment, tout le monde a peur. Même les plus courageux. Une tendre amitié était née au plus grand étonnement de tous entre Harry et lui. Tous deux étaient seuls, tous deux avaient vécus sans amour parental et tous deux avaient bien souvent tué, bien plus que tous les autres. Mais la mort l'avait frappé, alors qu'il était en mission avec ce dernier. Depuis ce soir où Harry était rentré au quartier général une lueur démente dans le regard, le corps de son ami contre lui, plus personne ne l'avait entendu parler.

Le monde de la magie avait donc totalement ou presque sombré dans les ténèbres. Mais un soir, l'espoir revint, un soir, le seul sorcier que Voldemor craignait appela ses protégés. Il avait hésité bien des années avant de maître ce plan à exécution, trop de risques, trop de zones floues dans cette histoire, mais aujourd'hui, jour anniversaire de la prise du ministère par les mangemorts, Dumbledore compris qu'il ne lui restait plus qu'un espoir, à lui, à ses protégés et à la liberté.

Ils entrèrent tous les quatre dans le bureau, Hermione en tête, suivie de près par Ron, Ginny restait en retrait et surveillait Harry qui avait quelques fois des crises de folie où il pouvait devenir des plus dangereux. Le vieil homme les regarda, tous les quatre, observant une fois de plus les méfaits de la guerre pour ces jeunes adultes, autrefois si innocents. Il était calme, il savait qu'il avait fait le bon choix ou du moins il l'espérait.

- Harry, Hermione, Ginny et Ron, nous avons perdu, vous le savez. Cependant, il reste encore un espoir, un espoir de fou certes, mais un espoir tout de même.

Il voulait les convaincre, sans cela plus aucun espoir ne pouvait demeurer.

Les quatre jeunes gens relevèrent des yeux mornes vers le vieux sorcier. Ils étaient tous d'une maigreur inquiétante, malgré leurs vingt ans, ils avaient encore la stature d'enfant. Leurs visages témoignaient des épreuves endurées, de ce manque, de cette peine, de ce désespoir. De nombreuses cicatrices sillonnaient leurs visages, leur corps. Le regard émeraude d'Harry n'était plus qu'une légende, ses yeux étaient aujourd'hui plus ternes que la brume. Ron boitait, comme le regretté Maugrey Fol Œil de son vivant, souvenir d'un sort qui lui avait arraché la jambe et Ginny, elle qui était si mignonne lorsqu'elle était à Poudlard était aujourd'hui dévisagé par une immense cicatrice allant de son menton à son œil droit, celui-ci étant caché par un bandeau. Seul Hermione semblait quelque peu épargnée, on pouvait vire dès le premier regard qu'elle était devenue une féroce guerrière, sans scrupule.

- Professeur, vous savez très bien que nous ne pourrons jamais vaincre le Lord Noir, malgré tous les sacrifices du monde. La prédiction était fausse, Harry n'a pas ce pouvoir.

Hermione était toujours la seule à remettre en cause ce que disait son vieux professeur, inconsciemment, elle pensait qu'il endossait une bonne partie de responsabilités. Elle avait beaucoup de chose à redire sur la manière dont la guerre avait été menée. Mais il était trop tard à présent. Dumbledore était conscient de ses erreurs, il aurait du affronter son ancien élève lui-même, même si cela lui aurait arraché le cœur car lui seul savait pourquoi Tom était devenu Voldemort. Mais l'heure n'était plus aux regrets, il fallait faire quelque chose, il fallait enfin agir, réécrire cette histoire qu'il n'aurait jamais du hésiter à reprendre, même si le futur risquait d'en être affecté, même s'il n'existait peut être aucun moyen de modifier le destin de tant d'êtres.

- Si, il y a un moyen, je me refusais à l'employer mais je n'ai plus le choix.

Il sortit alors une fiole, contenant un liquide bleuté et un parchemin.

- Ceci est un remonte temps.

Hermione poussa alors un cri d'étonnement, elle comprit quel était la nature de cet espoir, et elle aussi commença à retrouver la foi en un autre présent.

- Mais professeur, il n'en reste plus, bien des gens en on cherché, en vain, pourquoi ne pas l'avoir utilisé pour rectifier vos erreur, après le tournois des trois sorcier par exemple, lorsqu'il est revenu. Ou pour aller le tuer au berceau, pourquoi pas après tout, il mérite bien cela, il est né pour faire le mal !

La colère l'avait assailli, toutes ses souffrances qu'ils avaient endurées auraient pu être annulé si le directeur de Poudlard n'avait pas décidé que le temps n'était pas venu de rectifier ce qui devait l'être.

- Mademoiselle Granger, il n'est pas dans mes habitudes d'assassiner froidement des bébés ou des enfants, je laisse cela aux assassins tels que vous. Et non Tom n'est pas né mauvais, il l'est devenu. Permettez moi tout de même d'expliquer à vos camardes quel est mon plan, soupira Dumbledore avec lassitude. Ce liquide est très précieux, il permettra, lorsque vous le boirez de revenir à l'époque de sa fabrication. C'est-à-dire dans les années quarante, alors que Voldemor n'était encore que Tom Jedusor et qu'il est possible de le vaincre.

Les trois jeunes gens restèrent de marbre face à cette tirade, ils avaient pris l'habitude de ne pas avoir trop d'espoir dans les plans de leur maître, ceux-ci étant toujours contré par les mangemorts mais Hermione les secoua.

- Vous rendez vous compte, tout peu encore changer !

Elle croisa alors le regard vide du survivant, et ne pu s'empêcher de frissonner, il en allait de même à chaque fois. La douleur de Potter avait assailli toute son âme, avait anéanti tout espoir toute rage de vaincre.

Soupirant, Hermione se tourna vers son professeur, il fallait le faire, elle le savait.

- Comment avez-vous organisé notre arrivée là bas ?

Un sourire naquit sur les lèvres du vieil homme, ainsi donc, elle avait saisi l'importance de cet atout. Mais il restait un détail le gênant.

- J'ai cependant un problème, seul trois d'entre vous pourrons partir, vous êtes mes derniers atouts et je ne peux tout miser sur ce flacon.

Hermione regarda ses camarades, elle était depuis longtemps une sorte de petit chef pour leur groupe ou du moins avait t elle décider de devenir une petite chef, Ginny n'aimant pas donner des ordres à ceux qu'elle avait tant admiré plus jeune. C'est elle qui devrait choisir celui qui resterait en arrière.

- Je pense qu'il vaudrait mieux que j'y aille, avec …, elle observa longuement ses camarades. Certes Ron boitait, mais il pouvait encore se servir de sa baguette, ainsi que Ginny mais Harry, il n'avait plus dit un mot depuis plus deux ans et avait totalement sombré, malgré sa puissance, il était devenu un poids, tous le savaient.

-Mieux vaut que cela soit moi Ron et Ginny je pense

Mais une voix, rauque, s'éleva alors

- Je dois y aller.

Tout le monde se tourna alors vers Harry, des regards de pitié, de compassion et d'étonnement aussi, tout le monde pensait qu'il était devenu une sorte de fou, restant réfugié dans son monde. Il n'avait plus pris part aux réunions, ni aux combats et aujourd'hui, une lueur ressuscita dans ses yeux.

- Je dois me venger.

Son ton était glacial, d'une cruauté rare, et laissait présager que Tom n'aurait pas le temps de grandir plus.

Hermione allait refuser, son ami étant véritablement trop instable, lorsque Dumbledore s'exclama :

- Harry, bien sur que tu iras, c'est toi la clé. Ginny je suis désolé mais j'ai besoin que tu restes ici pour t'occuper de ta mère, et puis je crois que Charly ne supporterait pas de perdre les deux membres encore lucides de sa famille.

La jeune femme hocha la tête. Elle savait très bien que Dumbledore préférait garder son successeur potentiel auprès d'elle.

Le vieux sorcier commença donc à mettre les choses au clair :

- Je vous rappelle que le Tom que vous connaissez n'est pas encore Voldemort, ce n'est qu'un adolescent comme les autres, de serpentard certes, mais il n'a même pas ouvert la chambre des secrets.

Ron allait répliquer mais il ne lui en laissa pas le temps :

- Ne croyez pas que le garçon que vous allez rencontrer est un monstre, ce n'est encore qu'un jeune comme vous l'avez été, vous devez savoir que si Tom a décidé de suivre la voie ténébreuse que nous lui connaissons, c'est après un événement qui lui a brisé le cœur, qui l'a déshumanisé.

- Nous pourrions tout simplement le tuer.

Le ton d'Hermione était presque nonchalant.

- Bien des solutions existent répondit le vieux sorcier avec un sourire quelque peu crispé. Mais n'oubliez pas que nous reprochons aux mangemorts de tuer des innocents et que c'est justement ce que nous ferions, il n'y a qu'un pas à faire pour tomber dans les ténèbres.

Hermione soupira. Désespérant, ce vieillard devenait désespérant. Il fallait quelque fois savoir faire des sacrifices. Entre tuer une personne innocente pour en sauver des milliers d'autres ou ne rien faire, Hermione avait déjà choisi et Dumbledore le savait, mais il savait aussi qu'il pouvait encore espéré.

-Voici une lettre que vous remettrez à mon double du passé, j'ai tout manigancé pour que vous arriviez directement dans mon bureau, je ne suis pourtant pas au courent. Et n'oubliez pas que je ne suis encore que professeur de métamorphose.

Il versa alors le liquide dans trois verres et les tendit à ses protégés.

- Pour revenir, adressez vous à moi-même, seul mon double passé peut vous ramener à notre époque, vous fusionnerez donc avec la personne que vous êtes dans cette nouvelle réalité car changer un petit détail du passé change souvent bien des choses. Et si vous veniez à décéder dans le passé, cela n'aurait aucun ascendant sur le présent. Je vous fais confiance, vous saurez faire les choix justes.

Il leur tendit alors les trois verres, les jeunes gens les burent et bientôt, le décors changea autour d'eux, et ils se retrouvèrent dans ce qui deviendrait plus tard le bureau de McGonagall, face à un Dumbledore bien plus jeune. Ce dernier émanait d'une incroyable aura de puissance, voir enfin Dumbledore tel qu'il avait été quelques dizaines d'années plus tôt fit tout de suite comprendre aux trois jeunes gens pourquoi tout le monde le respectait ainsi. Certes, le Dumbledore qu'ils connaissaient était puissant et sage mais celui-ci avait l'étoffe d'un combattant, le charisme d'un grand chef.

Il leva les yeux des copies qu'il était en train de corriger et sans avoir l'air plus surpris que cela il leur demanda d'un sourire :

- Que me vaut votre visite mes enfants ?

A suivre

Harry : Je suis une vrai loque !

Auteur : « rires »

Draco : Tu ne devrais pas te plaindre, moi je suis carrément mort !

Ron : Et moi je ressemble plus à Fol Œil qu'au superbe beau mec que j'étais

Draco : Non non tu confond, le super beau mec c'était moi !

Hermione : Allez les enfants, cela suffit ! On va dormir

Les garçons : Je crois que son statu de chef lui est monté à la tête !

Auteur : On dit merci qui ?

Court en se faisant poursuivre par trois garçons en furie

Petite review please (petit regard larmoyant)