disclaimer: les personnages de cette histoire ne m'appartiennent.

remerciements: Je souhaite remercier tout particulièrement Ellana-san d'avoir accepté de relire mon texte ainsi que pour tous ses bons conseils.


Penchant retenu

Chapitre 1 rêve

Casey est avec un garçon ils ont un rendez vous, ils s'entendent à merveille, ils rient beaucoup tous les deux. La jeune fille se sent bien, pour l'occasion elle a mis sa jupe en jean préférée et son petit haut noir qui lui sied si bien. Elle ne voit pas le visage du garçon avec qui elle est. Mais ce qu'elle ressent en ce moment même, elle ne l'a jamais éprouvé avant. Son cœur bas très vite et elle a des papillons dans le ventre. Alors qu'il pose ses lèvres sur les siennes, les coléoptères explosent, tout son corps se met à trembler. Elle doit être vraiment accroché. Oui c'est çà. Elle n'est pas simplement amoureuse de ce garçon, comme elle a pu l'être de Max ou de Sam. Elle l'aime vraiment, son premier amour... leurs visages s'éloignent l'un de l'autre. Elle lui sourit, elle va enfin pouvoir savoir qui il est... non! Pas lui!

Casey se réveilla en sursaut. Elle venait de rêver de Derek. « Ho non, ce n'était pas lui. » essaya de se convaincre la jeune fille. C'était impossible, comment pourrait elle rêver ou même être attirée par cet idiot de Derek. Il ne ratait pas une occasion de la faire enrager. Non, ce n'était pas Derek mais un garçon qu'elle ne connaissait pas, un mélange de ses acteurs préférés par exemple. Convaincue par ses arguments, Casey essaya de se rendormir, seulement le marchand de sable ne repasserait pas pour elle cette nuit. Les heures qui lui restaient à dormir, elle les passa à se tourner et se retourner dans son lit s'emmêlant dans les couvertures, à s'énerver, pour attendre finalement que le réveil sonne.

Comme tous les matins Casey se leva d'un bond, vêtue d'un pyjama confortable de couleur rose. Elle se dirigea vers la salle de bain. Alors qu'elle tendait sa main vers la poignée, la porte s'ouvrit sur un Derek endormi, ayant pour tout vêtement, un caleçon et un tee-shirt. Dès qu'elle l'aperçu les images de cette nuit lui revinrent en mémoire, si bien que le sang lui monta au visage. Elle le bouscula et referma la porte derrière elle. A travers la porte, Derek s'écria « Bonjour au fait! »

Casey se regarda dans le miroir, son visage était rouge de confusion, sa tension artérielle était au plus haut. Les deux mains sur le lavabo, elle ferma les yeux et souffla calmement par la bouche pour s'apaiser, elle pensait en son fort intérieur : « Eh bien, ma vieille, il faut te reprendre. »

Ce fut à la table du petit déjeuner, qu'elle se retrouva de nouveau en la présence de Derek. Lizzie et Edwin révisaient leur contrôle d'algèbre, concentrés tous deux sur leurs vieux livres de math, s'interrogeant l'un l'autre, inlassablement, sur les divers théorèmes qu'ils pensaient avoir en question. Consciente de chaque mouvement que faisait Derek. Casey essayait de masquer son trouble. Le nez dans son bol, elle n'osait pas lever les yeux sur lui de peur qu'il découvrît son désarroi. Elle n'arrêtait pas de se répéter dans sa tète « redeviens toi-même, redeviens toi-même! Quelqu'un va finir par s'apercevoir de quelque chose. »

D'ailleurs, depuis un moment déjà, la petite Marti la regardait fixement de ses grands yeux bleus.

« —Tu n'as pas l'air en forme Casey ce matin. Lui dit innocemment la fillette.

— C'est vrai, répliqua Nora, tu veux rester à la maison aujourd'hui?

— Non! Déclara précipitamment Casey, nous devons aborder un nouveau sujet en histoire et je tiens absolument à être présente.

— Tu es vraiment une geek. Pauvre Casey qui va rater le cours d'histoire. Railla Derek sous les ricanements d'Edwin.

— Mêles toi de tes affaires, tu veux, Derek. répondit sèchement Casey.

— Ta mère te propose de sécher les cours, et toi, tu refuses. Tu es vraiment nulle.

— Eh vous deux! Vous finirez cette discussion dans la voiture, il est temps de se rendre à l'école. dit George d'un ton désespéré.»

Les deux adolescents quittèrent ensemble la table du petit déjeuner, sous les soupirs des parents exaspérés, se demandant si, un jour, leur famille pourrait enfin retrouver un semblant de tranquillité.

Casey appréhendait de plus en plus, le moment où ils allaient se retrouver seuls dans la voiture. Très en colère, elle comptait bien régler son compte à Derek. Comme elle mettait sa ceinture de sécurité, le jeune homme bouclait lui aussi la sienne. Casey sentit sur sa main celle de Derek qui frôlait accidentellement sa peau. Elle retira sa main vivement. Ce geste étonna Derek, mais il fit mine de ne pas s'en apercevoir, tandis que ce contact avait, bizarrement, apaisé la jeune fille. Sur la peau, là ou leurs mains s'étaient touchées, Casey constatait qu'une douce chaleur se répandait dans tout son être.

Durant tout le trajet la jeune fille d'habitude si volubile, ne décrocha pas un mot. Elle avait les mains moites, jamais elle ne s'était vue aussi gênée, et comme si ça ne suffisait pas, son ventre se serrait de plus en plus. Heureusement le trajet jusqu'à l'école n'était pas très long. La voiture à peine garée, Casey se précipita vers l'entrée pour s'éloigner le plus possible de l'objet de son trouble.

Parmi la foule des élèves, qui se rendaient au lycée ce lundi, Casey repéra Emily dans le hall. Difficile de rater la jeune fille aux cheveux bouclés ce jour là, elle porte une veste rouge, on ne voyait qu'elle.

« — Tu n'as pas l'air d'aller bien ce matin ? S'étonna son amie.

— Pourquoi ça se voit tant que ça? S'inquiéta Casey tandis qu'elle passait une main dans ses cheveux.

— Si tu te voyais, tu as l'air affolée et cernée…

— J'ai fait un rêve cette nuit. Chuchota Casey dans l'oreille d'Emily.

— Oui? Questionna Emily de plus en plus perplexe de l'attitude de son amie, et en quoi ce rêve te met dans un tel état?

— J'étais avec un garçon, et on avait un rendez vous enfin tu vois...confia Casey gênée, d'un coté, elle ne souhaitait pas révéler le nom du garçon à Emily, d'un autre côté, elle avait besoin d'en parler.

De plus en plus surprise Emily ironisa.

— J'en fais souvent des rêves comme ça moi aussi, et je n'en fais pas toute une affaire.

— Moi, je connais le garçon.

À ce moment là, la cloche indiquant le début des cours retentit.

— Casey, tu m'inquiète, là. S'amusa Emily, elle saisit le bras de son amie, l'entrainant avec elle, tu viens c'est l'heure d'aller en anglais tu m'expliqueras mieux plus tard.»

Pendant l'heure de cour, leur professeur, comme tous les lundis leur donna plusieurs exercices à faire en classe. Casey, qui connaissait les habitudes de leur professeur, avait déjà fait ces exercices, comme ça, histoire de s'avancer. Alors plutôt que de réviser les autres matières, comme d'ordinaire durant la première heure d'école de la semaine. Elle se mit à réfléchir. Était-elle vraiment attirée par Derek? Physiquement, elle ne le trouvait pas mal, il y avait mieux cela était certain, cependant elle aimait bien ses yeux surtout quand il souriait, ses mains aussi. Mentalement, il obtenait un zéro pointé. C'était le garçon qu'elle trouvait le plus détestable, le plus odieux qu'elle connaissait. Il était moqueur et froid, il manquait aussi de maturité, c'était évident.

Pourtant Casey savait que ce n'était que le dessus, en grattant un peu, elle avait parfois pu apercevoir un garçon sympa. Par exemple, la fois où ils s'étaient retrouvés coincé tous les deux dans la salle de bain, durant la fête qu'ils donnaient. Ou à chaque fois qu'il était avec sa petite sœur, il était adorable. Toute à ses pensées, Casey ne vit pas l'heure défiler, bientôt la cloche sonna. Elle ramassa ses affaires et rejoignit Emily qui l'attendait devant la porte. Elle n'avait pas envie de reprendre sa discussion avec sa copine, car elle se doutait que celle-ci allait essayer de lui tirer les vers du nez, afin de connaitre le nom du garçon de son rêve.

Lorsque les deux amies commencèrent à se diriger vers leurs casiers, elles croisèrent Derek et Ralph. Casey compris que de nouveau son sang lui montait au visage, elle essaya de se cacher derrière le rideau de ses longs cheveux bruns. Il fallait à tout prix éviter qu'Emily s'en aperçoive, elle en éprouverait trop d'embarras.

« — Derek! cria Emily. Casey se sentit défaillir, elle crut que son amie s'était rendu compte qu'elle craquait pour Derek.

— Mais enfin, ça ne va pas!? Il va s'apercevoir de quelque chose. Implora Casey à voix basse.

— De quoi tu parles? Les lèvres d'Emily formèrent un « o » de surprise. Mais le jeune homme au blouson de cuir, en compagnie de Ralph, s'approchait dangereusement des deux amies.

— Tu te souviens du devoir que nous devons rendre en histoire. Il serait peut être temps de fixer une date pour se rencontrer tu ne crois pas? Revendiqua Emily un brin acide.

— Fais comme il te plaira je signerai sous ton nom. Répondit Derek

— Mais nous devions le faire ensemble.

— Demande à ta copine, la férue d'histoire, elle te donnera un coup de main.

Sur ces mots querelleurs il s'éloigna de sa démarche nonchalante, Ralph toujours collé derrière lui.

— Tu ne devrais pas te laisser faire Emily. Commença Casey. Seulement Emily, qui avait remarqué la réaction de Casey à l'approche des deux garçons, avait autre chose en tête.

— J'ai trouvé qui est le garçon de tes rêves. Commença Emily triomphante.

— Quoi ? Comment ça tu as trouvé? S'étouffa la jeune fille aux yeux bleus.

— J'ai vu la tête que tu faisais, quand il s'est approché de toi tu étai toute confuse. Gloussa Emily.

— Mais non, je t'assure que tu te trompes, tu penses que c'est...

— Ralph.

— Ralph? Euh. Casey surprise, hésitait à démentir.

— Aller, tu n'as pas de secret à avoir avec moi, tu étais mortifiée le temps qu'il était avec nous.»

Casey qui ne savait pas comment se sortir de cette situation, pensait que finalement elle préférait qu'Emily croit qu'elle avait le béguin pour Ralph, finit par acquiescer.

Voilà j'espère que çà vous a plu.