Titre : Les relations, c'est compliqué !
Fandom : Once Upon a Time
Couple : Dr Whale/Ruby
Rating : PG-15
Nombre de mots : 516
Commentaire : J'ai revu la saison un de OUAT avec ma mère (en VF) et revu du même coup les petites apparitions de Whale. Ce n'est pas un mauvais bougre, mais il est sacrément LOURD avec les femmes, et surtout avec Ruby.
Et après visionnage de la saison deux...COUPLE FANON ! Carrément même.
Les jolies filles comme Ruby ne font pas attention à lui. Pourquoi l'auraient-elles fait ?, se demanda-t-il en se dévisageant dans le miroir de sa salle de bain. Il avait le teint hâve, comme toujours, des cernes sous les yeux. Ses cheveux reculaient de jour en jour, et bientôt, il aurait une calvitie toute neuve ; ou bien ils deviendraient blancs, lui donnant un air usé avant l'heure.
Il se passa une main sur le front. Il sentait déjà les rides se former ; il était de nature anxieuse, et cela se reflétait de plus en plus dans sa physionomie.
Il tenta de se sourire d'un air séduisant, mais la réponse maladroite de ses zygomatiques ne le satisfit en rien. Il grimaça plutôt, et se fusilla du regard. Ses yeux bleus étaient peut-être son unique atout physique. Il n'y avait jamais fait vraiment attention jusque là.
Il se pencha sur le lavabo pour observer ses iris. Ils avaient une belle couleur. Cependant, il aurait été stupide de croire que cela pourrait suffire à le rendre mignon.
Il fit couler de l'eau et tenta vainement de se recoiffer. Pourquoi fallait-il que cela soit si dur, alors qu'il était si intelligent. Il avait pourtant travaillé d'arrache-pied toute sa vie...
Tout ce travail, toute cette énergie dépensée pour faire progresser la science...tout ça pour découvrir qu'en fin de compte, toutes ses recherches était nulles et non avenues quand il s'agissait de charmer quelqu'un.
.
Non, vraiment, il n'avait absolument rien pour attirer qui que ce soit. Il avait beau faire le coq, en vérité il se sentait mal à l'aise. Les femmes étaient un mystère insoluble aux équations compliquées, et il n'avait ni clefs de compréhension, ni résolution des inconnus.
Il aimait les regarder. Occasionnellement, il aimait les accueillir dans son lit. Pourtant, jamais il n'avait eu l'impression d'être connecté avec l'une d'entre elles.
C'était comme s'ils vivaient sur deux planètes différentes. Pas besoin d'être un génie pour savoir que les femmes préféraient les hommes qui savaient se rapprocher d'elles, qui pouvaient les écouter, les consoler sans porter un masque d'assurance trompeuse.
La seule fois où il avait essayé de réconforter une femme, Mary Margaret après sa rupture, ils avaient couché ensemble le soir même, puis elle ne l'avait plus rappelé. Il ne s'était pas senti vexé du tout, en vérité. Elle n'était pas son genre. Personne n'était son genre.
Il se voyait bien s'envoyer en l'air avec certaines, mais pas aller au delà du coup d'un soir. S'embrasser avec fougue, s'enlacer tendrement, se raconter des secrets sur l'oreiller, échanger un baiser avant d'aller au travail, se dire au revoir avec regret et se retrouver avec joie...ces choses-là, ce n'était pas pour lui. Les femmes étaient un sujet trop complexe et il n'avait aucune envie de s'y intéresser vraiment. Il avait mieux à faire, pour le monde et l'humanité toute entière !
.
Alors pourquoi, pourquoi diable se préoccupait-il tant de son apparence au seul titre que Ruby dormait paisiblement dans le canapé de son salon, sans qu'ils eussent rien fait d'autre que discuter à bâtons rompus toute la nuit ?
