Bonjour cher lecteurs,
je me présente HalfbloodPrince89. Je me lance aujourd'hui dans l'univers merveilleux de la Fanfiction après des années de lecture assidue! C'est ma première histoire donc elle ne sera surement pas parfaite( loin de là ^^"), je n'ai pas de Beta donc excusez moi par avance de toute les fautes que vous verrez( certaines erreurs échappent toujours à la relecture)! Signalez moi et je les corrigerais ;)
Cette histoire est basée sur la trilogie Hunger Games qui appartient à Suzanne Collins. Rien ne m'appartiens sauf les personnages OC! J'espère qu'elle vous plaira( je sais pas si des gens lisent encore des fanfictions sur cet univers ^^")
Bonne lecture!
PROLOGUE
Une semaine après l'envoi des troupes du district 13 dans les banlieues du Capitol, les messages de propagande diffusés à la télévision furent interrompus.
L'hymne de Panem retentit. Tout les habitants du Capitol comme des districts retenaient leurs souffles. Allait on enfin savoir l'issue des affrontements violents qui se jouaient au Capitol ? La Révolte avait elle aboutit ? Le Président Snow avait il exterminé les résistants ?
Tant de question qui restaient sans réponse. les combats s'enchaînaient, tous plus meurtriés les uns que les autres. Autant de soldats que de civils tués. La famine faisait rage parmi les rescapés que cela soit au Capitol que dans les différents districts encore debout. Les bombes ne cessaient de pleuvoir. Le sang rougissait l'eau des rivières.
Cette Révolte était certes juste, mais à quel prix ? Tant de vies sacrifiées, tant de souffrance. Panem suffoquait sous les décombres, sous ses morts. Cette guerre devait se finir. Ou bientôt il ne resterait plus personne pour être vainqueur.
L'hymne se finit et apparurent à l'écran le Président Snow, Plutarch, la Commandante Paylor et le geai moqueur.
Plutarch pris la parole d'une voix solennelle :
- Aujourd'hui, le Président Snow ainsi que nous, représentant de cette Révolte appelons à un cessé le feu. Trop de mort sont à déplorés, cette guerre a pris beaucoup d'ampleur, une ampleur qui maintenant nous dépasse. Panem est meurtris,mais Panem doit se relever. Nous voulions la Justice pour les districts. Et j'ai le plaisir de vous annoncé que nous l'avons gagné annonça il avec un faible sourire en tournant son regard vers Snow.
Le Président Snow poursuivit.
- Le gouvernement , les résistants et moi même sommes parvenu à un accord après négociation. A partir d'aujourd'hui, Panem sera gouverné par moi même et la Commande Paylor élue comme le chef de la Révolte suite à la mort de la Président Coin lors d'un bombardement. Les ministres seront désignés parmi le Capitol et parmi les résistants de façon équitable. Je m'engages, ainsi que le Capitol , a avancer à partir de maintenant main dans la main avec les districts. Pour que la paix puisse être assurée et que Panem renaisse de ses cendres.
Cette déclaration fut accueillit avec un silence incertain, de la colère pour certains. Puis après un moment des cris de joies résonnèrent dans tout Panem. L'espoir se propageait comme une traîner de poudre dans le cœur de la population.
Ce soir là, Panem ressuscitait.
Un petit prologue pour mettre en place les bases de cette histoire! Nécessitez pas à me faire part de votre ressentis et de vos observations qu'elles soient bonnes ou mauvaises ( elles me permettront de m'améliorer ;))
A la prochaine!
HalfbloodPrince89
