Bonjour cher visiteurs. Tout d'abord, je tiens à préciser que les personnages appartiennent à JK Rowling. J'ai bien sûr pris le loisir d'ajouter des personnages. Cette histoire est la première que j'écris sur Harry Potter, donc je suis désolée d'avance pour certaines erreurs que je pourrais commettre. C'est également la première histoire que je poste sur Fan-fiction.
Bonne lecture =D
Chapitre 1 : Prophétie
Poudlard 2 Mai 1941:
En cette belle journée de Mai, les élèves de Poudlard se réveillaient, émergeant peu à peu de leur songe bon ou mauvais. Très vite, chacun d'eux se retrouvèrent dans la Grande Salle, là où bon nombres de repas avaient été partagé à différente époque. Quatre grandes tables étaient alignées en parfaite harmonie, où s'asseyaient bon nombre d'élèves. Chaque table représentait une maison. Certains élèves passaient la grande porte en chêne alors qu'à l'opposé de celle-ci se trouvait une table en long face aux quatre tables précédentes où des personnes plus âgées étaient déjà installées. L'immense salle était accueillante et chaleureuse par habitude. Mais aujourd'hui, on pouvait sentir une tension et une froideur palpable dans l'air. On pouvait sentir à la ronde la mauvaise nouvelle.
Quand chaque élève de chaque maison fut assis. Un homme d'un âge, qu'on ne pouvait pas déterminer, se leva, ce dernier semblait être fatigué. On pouvait voir sous ses yeux ridés de grosses cernes noires signalant un manque évident de sommeil, ce qui était normal quand on était le directeur d'une école aussi prestigieuse que Poudlard. Armando Dippet avait une mine sombre et un visage blafard, sa mine n'était d'autant pas embellie par ses pensées lugubres. En réalité, le directeur ne savait pas comment annoncer le décès d'une de ses élèves. Il était rare que cela arrive. Mais il savait grâce aux tableaux des anciens directeurs dans son bureau que certains d'entre eux avaient vécus la même situation dans des temps de guerres identiques. Il secoua sa lourde tête et essaya de remettre ses idées en place pour garder la tête froide face à cette annonce. Il se racla la gorge et leva des yeux fatigués sur les pensionnaires qui s'étaient tus.
_ Comme vous le savez tous, une guerre sévi dehors aussi bien dans le monde sorcier que dans le monde moldu, commença-t-il d'une voix cassée par le manque de sommeil. Nous connaissons des pertes dans les deux camps, rajouta-t-il après un certain temps. Si j'en viens à ces tragédies, c'est que hier soir, tard dans la soirée. Le ministère a envoyé une missive. Comme vous le savez tous, nous vous avions annoncés la disparition de Sharon la semaine dernière.
Les élèves appartenant à la maison des rouges et or baissèrent la tête et commencèrent à pleurer silencieusement.
_ Sharon Davis qui appartenait à la maison Gryffondor, était une merveilleuse élève. Le ministère m'a annoncé la mort de cette dernière. Je vous invite donc à faire une minute de silence à cette merveilleuse élève.
D'un simple accord muet, les élèves ainsi que les professeurs se turent et attendirent que le temps passe. Certains pensèrent à leur amie, d'autres ne pensèrent à rien. Quand la minute fut passée, le directeur se remit en place et commença à manger suivit des élèves qui comprirent que la minute de silence était finie. Le repas se fit aussi silencieux que durant la minute. Personnes ne voulaient déranger se silence religieux, personnes ne voulaient émettre le moindre bruit. A la fin du repas c'est tout aussi silencieusement que les élèves sortirent pour vaquer à leurs occupations. Malgré cette funeste annonce, les élèves des trois maisons non concernés vaquèrent à leurs occupations. Les Gryffondor, quant à eux restèrent dans leur salle commune à repenser à tous les moments passés avec Sharon.
Les professeurs sortirent de la Grande Salle en dernier, ces derniers étaient plongés dans un mutisme et se retrouvèrent dans une salle spécialement réservé pour les réunions confidentielles. La salle était grande et simple, elle ne comportait que quelques tableaux comme décorations et comme seul meuble une grande table où pouvait se réunir le corps enseignant. Le directeur se plaça en bout de table et regarda d'un air sombre ses collègues qui s'étaient tous installés
_ Le ministère m'a également envoyé une missive disant qu'il serait judicieux de renvoyer les élèves chez eux, annonça le directeur.
_ Et êtes-vous d'accord avec ceci ? demanda l'homme à la barbe rousse posté à sa droite.
_Je ne sais pas encore, si cela est une bonne ou mauvaise idée. Mais ce que je peux vous dire c'est que je ne sais pas les raisons de la disparition de Sharon, nous savons tous qu'elle était d'origine moldue et que ces parents sont Juifs. Mais le Ministère m'a avoué que l'endroit où Sharon a été enlevée avait des signes de magie. Grindelwald serait donc derrière cet acte. Mais pourquoi? questionna le directeur pour lui-même.
_ J'ai entendu dire que Grindelwald aurait une collaboration étroite avec les Allemand, murmura Albus anxieux. Si c'était le cas, je pense que le monde sorcier est en danger. Sharon était protégée par notre monde pourtant elle a été tué. Les moldus ne doivent pas connaître notre existence, ajouta l'homme à la barbe rousse et aux lunettes en demi-lune.
_ Je sais Albus. Si ce que vous dite s'avère exact. Que ferons-nous? Le ministère ne révèle pas grand-chose sur les agissements de ce mage noir et nous sommes encore moins informés sur la guerre qui sévit dans le monde moldu. La seule chose que nous savons, c'est que cette guerre est dangereuse pour notre monde. Des sorciers meurent chaque jours et le ministère veut qu'on renvoi nos élèves chez eux, s'exclama Armando.
_ Que devons-nous annoncer aux élèves? demanda un jeune prof. Tom Jedusor se pose beaucoup de question concernant l'avenir de l'école. Je ne sais pas comment il est au courant de tout, souri-t-il face à cette remarque.
_ Pour le moment, nous n'allons rien dire aux élèves Horace. Je ne veux pas les inquiéter. Albus en ce qui concerne les élèves de votre maison, dîtes-leurs que si ils veulent discuter qu'ils aillent voir l'infirmière. Je demanderais à un psychomage de venir, informa le directeur. Vous pouvez y aller si vous le souhaitez. Albus j'aimerais vous parler en privé.
On pouvait voir sur chaque visage une inquiétude peinte mais encore plus sur celle du directeur. La seule personne qui n'avait pas l'air d'être affecté était Albus Dumbledore. On pouvait voir des traits tirés par la fatigue pourtant ces yeux bleus brillaient d'un éclat joyeux masquaient presque la fatigue de son visage. Quand il ne resta plus qu'Armando et Albus, le directeur se tourna vers le directeur adjoint de l'école.
_ Comme vous le savez, Monsieur Fleur part en retraite à la fin de l'année scolaire. J'avais une entrevue avec une jeune femme pour discuter de la place de divination. Avec ce qui vient de se passer, j'ai quelques papiers à remplir au Ministère. Comme vous êtes le directeur adjoint, je vous demande d'aller à sa rencontre pour faire cet entretien d'embauche. Je vous fais confiance Albus, vous avez toujours un gout raffiné en ce qui concerne les enseignants.
_ Bien Armando. Et où se passe cette entrevue? demanda le sorcier.
_ Aux trois ballais à 10h, précisa le directeur.
_ Je pense que je vais devoir me dépêcher, souri le sorcier à la barbe rousse.
Le directeur fit un geste de la main signalant à Albus qu'il devait se dépêcher. Ce dernier quitta la salle, longea les couloirs qui le menèrent à la Grande salle. Albus traversa celle-ci d'un pas pressant; arrivée à la porte en chêne, le professeur prit à droite et sortit du château par la grande porte. La première chose qu'il vit fut le soleil qui illuminait le parc d'une clarté, lui donnant un air jeune alors que le parc était bien plus vieux que lui. Le lac avait une légère teinte jaune dû aux rayons et on pouvait voir les tentacules du calamar glissé à la surface de l'eau formant quelques vagues. Le parc et le lac étaient envahis par les élèves de toutes les maisons excepté la sienne. Il devait absolument parler à ses élèves. Le sorcier leva son regard et observa la grande colline. Derrière celle-ci, on pouvait entrapercevoir les buts du terrain de Quidditch. En marchant vers les grilles de l'école, Albus croisa plusieurs élèves. Les élèves saluèrent leur professeur de métamorphose. Albus continua son chemin, ne voulant pas trop s'attarder à parler avec ses élèves et ne souhaitant pas faire attendre la jeune femme qui devait déjà être aux trois balais. Passer les grilles, Albus Dumbledore transplana directement, il disparut dans un nuage de fumé et se retrouva la seconde d'après dans les rues de Pré-au-lard. Il se dirigea ensuite d'un pas pressé vers le bar, passa les portes et fut accueilli par le propriétaire des lieux. Pour seul réponse, Albus lui fit un léger signe de tête et se mit à observer le salon. De nombreuses tables étaient disposé ici et là et une seule d'entre elle était occupé par une jeune femme à la chevelure rousse. Il se dirigea alors vers la table d'un pas pressant.
_ Veuillez m'excuser pour mon retard, dit-il en s'asseyant.
_ Ne vous inquiétez pas pour ça Albus Dumbledore, souri-t-elle.
_ Je ne poserais même pas la question du comment savez-vous mon nom. Je suppose que votre boule de cristal vous a prévenu de ce léger changement, supposa-t-il.
_ En fait, ce sont mes tasses de thé ce matin, contredit la jeune femme rousse, un léger sourire aux lèvres.
Albus allait reprendre la parole quand il fut interrompue par:
_ Au fait je ne me suis pas présentée. Je me nomme Adélaïde Grimm, devança-t-elle le professeur de métamorphose.
_ Ravie de faire votre rencontre Mlle Grimm. Donc quelles sont vos compétences Mademoiselle dans le domaine de la divination?
_ Que voulez-vous savoir? Je suis une sorcière née moldue, défia-t-elle. Je le précise car certaine école ne veulent pas embaucher de gens comme moi.
_ Nous n'avons aucun problème sur ce point. Notre école se doit d'être respectable, et le monde a évolué. Je suis d'avis que les nés-moldus sont les sorciers qui apprennent le mieux la magie. Qu'est-ce qui vous a tourné vers la divination?
_ Qu'est-ce qui vous a tourné vers la métamorphose? Vous êtes un grand sorcier, pourquoi être juste un simple professeur? Vous voyez la question est la même, si je ne m'abuse. J'aime avoir une vie simple et une école offre le confort. De plus, sans me vanter je suis assez douée pour la divination, argumenta-t-elle. J'ai toujours eu la capacité à voir venir les choses en quelque sorte, souri-t-elle en se remémorant des moments de son enfance.
_ Pouvez-vous me faire une petite démonstration, par exemple lire dans ma main, proposa Albus.
_ Etes-vous prêt à entendre la vérité?
_ Je suis prêt à tout Mlle Grimm, s'exclama Albus un grand sourire aux lèvres et les yeux pétillants.
_ Alors vous avez une assez longue ligne vie mais la finition de celle-ci me dit clairement que vous allez être assassiné, énuméra-t-elle après avoir pris la main droite d'Albus. Ce dernier la regardait des yeux perçants, comme si il voulait lire en elle.
_Mais vous allez choisir votre assassin, ajouta-t-elle après un instant. Je peux vous dire que vous allez connaitre beaucoup de gloire votre ligne de richesse est cosécante. Mais si je ne m'abuse, vous avez déjà hérité d'une somme assez importante si je ne me trompe pas, dit-elle en le regardant dans les yeux. Vous allez également connaitre...
La jeune femme s'arrêta, figée de toute réaction. La bouche ouverte, les yeux révulsés, Adelaïde récita:
Le jour où tu la verras, sera le jour où tu tomberas. Plus tard quand tu la connaîtras, tu la détesteras. Mais peu à peu avec le temps, toi tu l'aimeras, toi elle détestera. Mais cela sera difficile, de la conquérir, car le temps file et elle sera prête à mourir. Toi qui abrite les ténèbres, elle qui abrite la lumière. Tous deux vous êtes opposés, pourtant vous vous complétez. Qui gagnera, qui perdra. Entre lumière et noirceur, il n'y a qu'un pas. Au fond de toi elle verra, au fond d'elle tu verras. Mais prend garde, ne perds pas espoir quand tu la perdras car il se peut qu'elle revienne pour toi.
_ ... De grandes aventures, termina-t-elle sans se rendre compte de ce qui venait de se passer. Pourquoi me regardez-vous de cette façon, demanda-t-elle en voyant le sorcier au lunette en demi-lune avoir un regard intrigué sur elle.
_ Vous venez de dire une prophétie.
_ Oh, je vois, dit-elle après un temps d'analyse. Si je demande un poste à Poudlard c'est pour de bonnes raisons. Il va se passer des choses ici, des choses terribles. Je sais juste que je dois être ici, que je dois faire quelque chose. Quoi je ne sais pas, et je ne sais pas qui sont les personnes concernées. Mais ce n'est pas Grindelwald comme vous le pensez. Non, cette personne est beaucoup plus noire que ce mage noir. Cette personne appartient corps et âme aux ténèbres. Mais une personne va arriver, d'où je ne sais pas. Mais pas d'ici et elle va nous sauver. Mais vous devez absolument garder ça secret et n'en parler à personne. Tout le monde pense que tout ce qui se passe en ce moment est horrible. Tout ce qui va arriver sera pire.
_ Je pense que vous convenez parfaitement bien au poste, dit-il faisant comprendre qu'il gardait cette révélation secrète. Nous nous verrons donc pour l'année scolaire prochaine. Si je vois quelque chose de suspect, je vous contacterais, dit-il comme une promesse.
La jeune voyante lui sourit en signe de respect. Elle savait qu'elle pouvait avoir confiance en ce puissant sorcier malgré son passé. Elle espérait juste que tous ces efforts ne seront pas vains. Elle sortit du bar et affronta son présent mais également son futur. Tout allait bientôt commencer et la prochaine tempête allait frapper, plus puissante, plus terrible.
L'histoire n'annonce pour le moment rien d'exceptionnel, à part une prophétie =)
Donnez moi vos avis, qu'ils soient bon ou mauvais =) et si je dois continuer
Bisous.
