Cette histoire se passe du temps des Maraudeurs. Sirius, James, Remus et Peter rentrent alors dans leur 5ème année. Un peu Marie Sue au début mais bon c'est ma première fic et pis j'adore Sirius donc je le vois avec quelqu'un de parfait je pense que c'est normal et pis la fin risque de vous surprendre !enfin venez lire !

Sirius essayait de trouver un compartiment vide. Il était seul pour une fois, ce qui était assez rare d'ailleurs. En fait, James était parti rejoindre Lily (il avait toujours pas compris qu'elle ne voulait pas de lui) pour lui demander si elle avait passé de bonnes vacances, Remus était dans le compartiment réservé aux préfets. Quant à Peter, lui, il devait sans doute être en retard comme à son habitude. Sirius était donc seul et il était agacé de ne pas trouver de compartiment vide. Finalement, il arriva devant le dernier compartiment tout au fond du train. Essoufflé à force de traîner sa grosse valise derrière lui, agacé de se retrouver tout seul sans ses éternels camarades, il était prêt s'il le fallait à chasser quiconque serait déjà installé. Il ouvrit la porte brusquement.

Ce qui fit sursauter la jeune fille qui, assise tout au fond du compartiment, regardait par la fenêtre, plongée dans ses pensées. Elle se retourna vers Sirius et ce dernier en eût le souffle coupé. Jamais de sa vie il n'avait vu des yeux aussi beaux. Grands, d'un bleu délavé, ils reflétaient une douceur extrême. D'ailleurs, tout dans la physionomie de la jeune fille reflétait la douceur : très menue, elle avait la peau pâle et ses longs cheveux étaient très blonds et tiraient sur le blanc. Les traits de son visage étaient fins, et la première pensée qui vint à Sirius, c'est que son visage ressemblait à une poupée de porcelaine, fragile, et très jolie la poupée.

« Tu veux quelque chose peut-être ? » demanda-t-elle d'une voix douce, gênée qu'il la dévisage ainsi. Sirius pensa bêtement que c'était la plus belle voix qu'il n'avait jamais entendue et l'idée qu'il avait peut-être affaire à une Vélane lui traversa l'esprit. Puis, il réalisa qu'elle lui avait posé une question et s'empressa de répondre à la jeune fille, légèrement amusée devant l'hébétude du jeune homme : « En fait, heu, je cherchais un compartiment vide pour moi et mes amis et heu. » Sa voix était chevrotante et intérieurement, il se dit qu'il y avait beaucoup trop de 'heu' dans sa phrase. Depuis quand, lui, le grand Sirius Black, bégayait- il ? Il se sentit ridicule et un peu furieux contre lui-même.

« Tu es seul pourtant. » fit remarquer la jeune fille après avoir jeté un bref coup d'?il derrière lui. « Oui, c'est parce qu'ils sont occupés mais ils ne devraient plus tarder, enfin normalement. Peut-on rester ici ou tu attends quelqu'un peut-être ? » « Non, je n'attends personne et oui tu peux rester ici si tu veux. » Elle esquissa un demi-sourire avant de replonger dans ses pensées, le regard dirigé vers l'autre coté de la fenêtre.

Sirius s'installa, essayant de faire le moins de bruit possible en mettant sa grosse valise dans le filet à bagage au dessus des sièges, ce qui s'avéra plutôt difficile. Ensuite, il s'installa sur un siège mais pas directement face à la jeune fille de peur de l'importuner. Il ne pouvait cependant pas s'empêcher de lui jetait des coups d'?il furtifs, admirant les reflets de sa longue chevelure dorée, son regard suivait les courbes gracieuses de son corps que sa robe de sorcière n'arrivait pas à camoufler. Mille questions lui trottaient dans la tête comme par exemple : « Qui était- elle ? » Et surtout « Pourquoi ne l'avait-il pas remarquer avant ? » Il était certain de ne jamais l'avoir rencontrée, quand même, il s'en serait rappelé ! Pourtant c'était impossible qu'elle soit en première année, elle avait l'air d'avoir son âge, 16 ans au minimum. Elle devait donc être une nouvelle élève, et avec un peu de chance elle rentrait elle aussi en 5ème année. Il allait lui poser la question mais des filles surgirent brusquement dans le compartiment avant qu'il ait pu dire quoique ce soit.

Il s'agissait d'Emily Sheperd, une grande brune aux yeux bleus, de Stacy Terran, une petite blonde au regard espiègle et de Sharon Macklahoan, une très belle fille d'origine asiatique.

Elles étaient toutes les trois dans la même classe que Sirius mais celui-ci ne leur parlait pratiquement jamais, non qu'il ne les aimât pas - elles étaient plutôt sympas- simplement comme il restait toujours avec les autres maraudeurs, il n'avait jamais l'occasion de leur parler. Pourtant à ce moment là, il n'était pas super ravi de les voir.

« Salut Sirius ! Ca va ? Passé de bonnes vacances ? » Emily ne prit pas la peine d'écouter la réponse qu'elle s'était déjà retournée vers l'inconnue : « Alors c'est toi la nouvelle ? Moi c'est Emily, voici Sharon et Stacy. Et toi c'est comment ? » La jeune fille parut un peu déconcertée par toutes ces questions mais elle leur sourit et répondit calmement qu'elle était bien nouvelle à Poudlard, après savoir si c'était elle LA nouvelle elle n'en savait rien mais en tout cas elle, elle s'appelait Océane et elle était enchantée de faire leur connaissance.

« Et tu étais à quelle école avant ? » demanda la jeune fille du nom de Stacy, tout en s'installant à côté de Sirius pour qui elle avait un petit faible - comme la plupart des autres filles de l'école d'ailleurs.. « J'étais à Beauxbâtons. »

« C'est vrai ! Tu es française alors ?» « Oui, je suis française même si en fait je suis née en Angleterre. » « Et tu rentres en quelle année ? » « Je rentre en 5ème année. » « C'est vrai ? Comme nous ! » s'exclama Emily, décidemment très enthousiaste. Sirius, surpris, se sentit heureux, espérant qu'Océane irait à Gryffondor. Ce que signala d'ailleurs Emily, enjouée à l'idée d'accueillir une nouvelle élève dans la classe. Cependant, Océane répondit toujours très calmement : « Je ne crois pas que j'irai à Gryffondor. » Devant l'air étonné des autres, elle ajouta : « Je doute d'aller à Gryffondor, je pense plutôt qu'on m'enverra à Serpentard. En tout cas, c'est ce que mon père aimerait. » Son nez se plissa comme si le fait d'évoquer son père la répugnait.

Plus personne ne parla après cette révélation, même Emily ne trouva rien à dire. Un silence gênant s'installa. Dans ce compartiment, tous étaient à Gryffondor et donc, comme tout Gryffondor qui se respecte, ils n'appréciaient pas particulièrement les Serpentards. En réalité, les Serpentards n'étaient pas beaucoup appréciés par les élèves des autres maisons et ceci en raison de leur attitude de mépris. Ils se croyaient supérieurs aux autres et ils considéraient que les sorciers de parents moldus n'avaient rien à faire à Poudlard. Bref, ils étaient détestables et c'étaient les seuls qui ne fréquentaient que ceux de leurs maisons. Malgré tout, même si personne ne les aimait, les ennemis jurés des Serpentards étaient les Gryffondors et plus particulièrement les Maraudeurs. Ils s'amusaient à les ridiculiser, surtout James et Sirius. Inséparables, ils menaient la vie dure aux serpentards et inventaient des farces plus humiliantes les unes que les autres. Leur victime favorite était un garçon très bizarre et porté sur la magie noire du nom de Séverus Rogue. Sirius et James ne perdaient jamais une occasion de le ridiculiser à chaque fois qu'il croisait leur chemin.

Bref, voilà pourquoi personne ne dit rien quand Océane leur annonça qu'elle irait certainement dans cette maison. Comment une fille qui avait l'air pourtant gentille, même si un peu distante, pouvait aller à Serpentard ? Océane se rendit compte du changement qui avait eu lieu et elle se douta que c'était en rapport avec ce qu'elle avait dit. Mais c'était la vérité et elle n'y pouvait rien.

Embarrassées par ce silence pesant, les filles quittèrent le compartiment, prétextant qu'elles devaient aller rejoindre des amies. Avant de partir, Emily se retourna quand même et lança à l'attention de la jeune inconnue qui n'en était plus une désormais : « Bon, et bien, ravie d'avoir fait ta connaissance. Et bienvenue parmi nous, j'espère que tu te plairas à Poudlard. A bientôt ! » « Oui, merci, à plus tard. » Emily fit un bref signe de la main et disparut. Stacy, qui traînait à partir, fut bien obligée de suivre son amie mais avant de refermer la porte, elle lança à Sirius un regard séducteur. Sirius, habitué à ne pas laisser indifférent les filles de Poudlard, n'y prêta pas attention, trop occupé à observer Océane. Celle-ci était retournée à sa contemplation de la fenêtre.

Sirius n'eut pas à attendre longtemps, seul avec ses nouvelles questions car presque tout de suite après le départ des filles, Rémus, James et Peter surgirent dans le compartiment. Sirius présenta Océane à ses amis et appréhendant leur réaction, il se garda bien de mentionner le fait qu'elle puisse aller à Serpentard. Les trois amis furent intéressés par la nouvelle élève mais avant qu'ils puissent lui poser des questions embarrassantes, Sirius engagea la conversation avec ses amis. Les présentations ainsi faites, Océane se plongea dans un livre qu'elle avait sorti de son sac. Elle ne parla pas du reste du voyage, sauf pour refuser les sucreries que lui proposaient gentiment Sirius.

Par respect pour la jeune fille, les maraudeurs ne firent pas de 'bêtises' et le voyage se passa tranquillement. Du moins, jusqu'à l'arrivée de deux personnes particulièrement indésirables. En effet, Lucius Malefoy, accompagné de Severus Rogue, surgit brusquement dans le compartiment. James et Sirius eurent le réflexe naturel vers leur baguette magique mais la voix glacée et méprisante de Lucius interrompit leur geste. « Pas la peine, c'est pas pour vous que l'on est venu. » Il accentua le 'vous' avec un dégoût non dissimulé et un plissement de nez qui rappela quelque chose à Sirius sans parvenir à se l'expliquer.

Lucius se retourna vers Océane, qui n'avait pas bougé d'un cheveu à leur entrée. Sa voix changea de ton, plus douce, presque gentille - si cet adjectif n'était pas incompatible avec ledit Lucius- quand il s'adressa à elle : « J'aimerais te parler. » Elle se retourna et le regarda dans les yeux. Les siens n'exprimaient rien, sauf une vague lassitude, comme si elle savait déjà ce qu'il allait lui dire. Pourtant, elle acquiesça d'un signe de imperceptible de la tête. « Mais pas ici » reprit Lucius, « pas avec ces.enfin pas avec eux quoi. » se retint-il de dire en désignant les maraudeurs qui auraient bien voulu savoir ce qu'ils étaient, surtout Sirius qui avait sa main crispée sur sa baguette. « Si tu veux » répondit la jeune fille qui se leva, impassible. Elle passa devant Lucius sans lui accorder le moindre regard. Par contre, quand elle passa devant Rogue qui était resté sans rien dire dans l'encadrement de la porte qu'il maintenait ouverte, elle esquissa un demi-sourire que lui seul pus voir. Lucius la suivit, sous le regard étonné des maraudeurs.

Voilà, j'espère que ça vous plaît. Dites moi si vous voulez que je continue, j'ai déjà mes idées mais il faut que je les rédige donc ce n'est pas la peine que je le fasse pour rien ! Reviews, please, et soyez indulgents c'est ma première fic ! (je l'ai pas déjà mis ça ?!) Bisous.