Titre : Drabbles en Folie 2

Auteur : Meish Kaos

Bêta-lectrice : Floralege

Rating : PG pour thèmes durs

Genre : Drame

Pairing : Severus/Harry, mais pas en couple

Disclaimer : Tout est à JKR, et l'idée du défi est à Zazaone et Fanette31

Commentaires : Écrit pour le défi Les Dernières Volontés de Severus Snape, défi qui s'est terminé la veille de la sortie de Deathly Hallows.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Victoire

Severus s'était juré que devant la mort, il resterait impassible.

Ainsi donc, son expression était neutre lorsqu'il découvrit que son repaire avait été fouillé. Sans perdre de temps, il tourna les talons et fuit dès qu'il entrevit, l'espace d'une seconde, l'éclair de tissu rouge entre les conifères. Les sortilèges fusèrent derrière lui, mais pas un instant ses traits ne se déformèrent.

Calme il demeura lorsqu'il fit face à ses opposants et se défendit avec l'énergie du désespoir. Trois Aurors étaient tombés avant qu'il ne se laisse amener avec la plus grande résistance, mais pas un instant il n'avait laissé son visage exprimer autre chose que de la concentration.

Sous la surveillance constante des gardes à Azkaban, il eut un instant de doute. Pourrait-il rester de marbre devant les Détraqueurs ? Puis, il se souvint qu'il n'aurait pas à les affronter : jamais le Ministère ne se servirait d'eux une fois de plus. Alors, ni vu ni connu, il retourna à son apparente placidité.

Lorsqu'ils vinrent le chercher, il pinça les lèvres, mais ce fut tout. Il les suivit sans résister, ce qui causa une grande confusion chez les Aurors, qui ne se souvenaient que trop bien du mal qu'ils avaient eu à l'emprisonner. Un peu hésitants, ils lui passèrent les menottes. Severus ne pipa mot. Des artefacts Moldus ! N'avaient-ils aucune fierté de leur sang Sorcier ?

Impassible en apparence, il s'installa aussi confortablement que possible sur la Chaise du Condamné, laquelle referma des chaines sur ses chevilles. Il garda l'air placide lorsqu'ils énoncèrent les charges contre lui. Meurtrier, espion, traître… Sentence ? La mort. Il n'était pas surpris.

Même lorsqu'ils brisèrent sa baguette devant lui, il ne broncha pas. Il savait qu'ils ne lui arracheraient rien, qu'il vaincrait. Mais alors, Il entra, et ses certitudes s'entachèrent de cendres.

Ses yeux verts, brûlants, le transpercèrent de centaines d'accusations.

Severus, hypnotisé par la flamme verte de ces prunelles haineuses, entendit à peine le discours du Ministre sur la volonté de faire un exemple, de s'assurer que l'Ère des Ténèbres était terminée. Les mots lui passaient à côté tandis qu'il se remémorait…

… le cri de sa première victime Moldue, écarlate de sang et de souffrance, et les Mangemorts à ses côtés qui l'encourageaient…

… la supplication haletante de cette Sang-de-Bourbe qui l'avait imploré de ne pas commettre l'irréparable…

… le regard satisfait de son Maître, lorsqu'il avait entendu la Prophétie pour la première fois…

… l'issue de la dernière bataille, lorsqu'il avait prit la vie de nombreux ennemis et vu périr de nombreux alliés…

Alors, il jeta sa résolution aux orties et sourit d'un air narquois. L'assemblée retint son souffle. Le Survivant leva sa baguette.

Et Severus cracha à ses pieds.

« J'ai vaincu, Potter. Tu le sais. Et tu n'y peux rien. »

Harry sourit avant de jeter son dernier sort.

Ses chaînes tombèrent. Il était libre.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À vous de décider quel était le sort que Harry avait lancé… Un Avada Kedavra, parce que Severus était mangemort jusqu'au bout des ongles ? Un Liberatum (ou peu importe quoi d'autre) qui l'a libéré de ses chaînes ? La victoire et la liberté peuvent prendre de si nombreuses formes…