Cette fiction est écrite dans le cadre de la nuit du FoF (Forum Francophone : forum ludique d'entraide et de discussions autour de la fanfiction) pour le thème "concombre"
Disclamer: Fye, Kuro et Mokona ne sont pas à moi, mais à ces chères Clamp ^^.
Fye avait toujours trouvé ces légumes étranges, ils étaient longs, verts et juteux. Puis leur nom était des plus bizarre.
Concombre...
Pourquoi un nom pareil pour un légume ? Imaginez la difficulté que devaient avoir les mères de familles pour faire manger ces choses à leur progénitures...Pauvres enfants.
-T'as fini de regarder les légumes avec cet air ahuri, le mage ? Intervint Kurogane qui commençait à s'inquiéter de l'état mental de son compagnon.
-Oui Kuro-chan j'ai fini ! Mais ces concombres sont si fascinants. Ils ressemblent un peu à des Katana mais en plus petits et en plus tordus, tu ne trouves pas ?
Le Kuro-chan en question fronça encore plus les sourcils qu'a son habitudes et emmena de force son compagnon vers la caisse. Il avait entendu assez d'imbécilités pour aujourd'hui.
Plus tard dans la soirée, Kurogane s'était octroyé une plage de repos afin de lire ses manganian dans sa chambre, qu'il ne partageait pas cette fois avec le mage. Sauf que sa séance de détente l'avait tellement aider à calmer ses pauvres nerfs, meurtris par la tête blonde de la bande, qu'il s'était endormi avant même d'avoir fini son magazine.
Il faisait nuit lorsqu'il ré-ouvrit les yeux.
Et aussi bizarre que cela pouvait paraître tout était calme dans la maisonnée. Habituellement il y avait toujours Fye et son acolyte préféré, Mokona, pour mettre un bazar monstre partout où ils allaient et pour donner des airs d'asile de fou à leur foyer provisoire.
Mais pas ce soir.
Fait encore plus étrange, il était sur d'avoir senti une présence et ses sens de ninja ne le trahissaient jamais.
Il prit son katana en main et tenta de trouver la source des bruits minimes qui lui venaient au oreilles. Au bout de quelques instants de concentration, il avait trouvé la cachette de l'imposteur...
L'armoire.
Il s'avança lentement, mais surement vers celle-ci et s'apprêtait à l'ouvrir...
- Ne t'avance pas ! Ou nous ne ferons qu'une bouchée de toi !
Le jeune homme brun restait figé devant le spectacle qu'il avait devant les yeux. Fye avait ouvert à la volée la porte de l'armoire dans laquelle il s'était caché, mais ce n'était pas ça le pire ! Il était avec Mokona, celui-ci était sur l'épaule de ce dernier, tout deux avaient mis un torchon sur leur bouche et le magicien tenait dans sa main tel un sabre...
Un concombre.
- Un ninja ne doit dormir ! Déclara Fye avec sérieux. Tu as failli à ta mission ! Nous les concombres ninja nous allons te punir ! Et avant que Kurogane n'ait le temps de réagir devant un tel flot de bêtises, les deux pseudo shinobi lui balancèrent d'innombrables tranches de concombres en pleine figure, avant de détaler à toutes jambes en gloussant.
Il ne resta pas longtemps inactif et se mit à courir après ses confrères ninja à travers toutes la maisonnée, en brandissant un katana qui lui n'était pas factice.
En cette soirée le jeune homme voyait rouge, bien qu'il s'était fait refaire le portrait en vert concombre.
Fin
