Il était une fois dans story brooke , une soirée tranquille dans le bureau du shérif Emma Swan, elle mettait à jour le dernier rapport : le mystère est levé, les personnes de la forêt enchantée retrouvèrent la mémoire et furent libérés de l'illusion .

Elle écrivait les derniers commentaires et répertoriait les témoignages tout en buvant un thé.

Un homme brun cheveux longs arrive tout doucement et frappe légèrement la porte. Emma lève les yeux :

« Gold !

Bonsoir Miss Swan !

Que puis je faire pour vous ?

Je suis venu vous remercier pour nous avoir sauvé.

Vous y avez fortement contribué, cependant je ne comprends pas quel est votre but dans cette histoire !

Comment ça ?

Vous ne faîtes jamais les choses sans rien en retour, donc venir vivre ici, je ne vous saisis pas encore !

Effectivement j'ai un plan en vue mais pas ce soir, je suis venu vous offrir ceci ! »

Il lui tendit une corbeille en osier toute vernie avec des feuilles d'or affinées tout autour, elle la prit et la regarda d'un peu plus prêt :

« Qu'est ce que c'est ?

Mettez la main dedans ! »

Elle s 'exécuta tout en regardant Gold perplexe et eut la surprise d'y sortir un sublime collier de perles et de pierres améthystes.

« Ouah !

Ceci vous revient ma chère et tout ce qui peut se trouver dans cette corbeille !

En quel honneur ?

Vous me faîtes ressentir ce que je n'ai pas éprouvé depuis si longtemps. Voyez vous, depuis la mort de Belle et la disparition d'un être très cher , je suis descendu dans les enfers de mon âme. Je ne suis pas toujours très fier de ce que je fais mais c'est plus fort que moi, le pouvoir m'aveuglait et puis vous êtes arrivé, avec votre sang froid, votre chaleur quand vous vous adressez à votre fils ou Mary Margaret.

C'est une déclaration ?

Prenez le comme vous voulez mais vous êtes la seconde personne qui a réussi à me faire sortir de ma noirceur, je suis content que Charming et Snow vous ont permis de naître, on voit dans vos yeux le fruit de leur pur amour.

Écoutez je...

chut ! »

Il s'approche d'elle, lui prend les mains pour leur donner un baiser. Il reste un moment prêt d'elle, sans la lâcher et elle ferme les yeux. Il lui chuchote à l'oreille :

« je ne vous demande pas d'y répondre, je sais que la mort de l'ancien shérif vous fait encore de la peine. Je ne vous forcerai en rien. »

Il la relâche et s'en retourne à ses vacations.