Promenade ombrageuse

Olivia est dans un parc, assise sur un banc. Cela lui arrive rarement, mais aujourd'hui, il fait beau et elle veut juste se détendre avec un bouquin. Il y a beaucoup de monde autour, des familles, des amoureux, des gens qui passent, s'arrêtent… c'est très agréable, très joyeux.

Alors qu'elle est plongée dans son livre, elle entend une voix d'homme, qui semble en colère. Instinctivement, elle lève les yeux : on ne sait jamais, si cela dégénère, elle se doit d'être prête, et les dirige à cette voix, vaguement familière. Elle voit à deux mètres sur sa gauche, sur le chemin, un couple avec un landau. D'autres personnes passent entre eux et elle sans s'arrêter. Elle écarquille les yeux d'étonnement : l'homme c'est Dean. Il crie sur une jeune femme :

- Non mais ça va pas ! Avec cette chaleur, tu veux qu'elle s'étouffe !

- Mais… il faisait frais quand…

- Elle va se déshydrater, idiote !

Il se penche dans le landau pour en ressortir un bébé agité. Il lui enlève une veste et un petit chandail tout en continuant de crier sur la mère.

Olivia se cache derrière son livre. Elle ne sait pas quoi penser. De toute évidence, Dean a un bébé, ce qui en soit est déjà assez étonnant, mais c'est vrai qu'elle ne l'a pas croisé depuis presque deux ans. Et comme elle ne l'avait jamais vu interagir avec un enfant, alors le voir tenir un bébé est assez … irréel.

Puis elle regarde la jeune mère. Vraiment jeune d'ailleurs ! La vingtaine on dirait. Elle pensait pas qu'il pouvait être du genre à sortir avec une femme deux fois plus jeune que lui. Décidément les hommes !

- Dégage maintenant ! - - il dit méchamment.

Quel mufle en plus ! Comment il peut se permettre de parler comme ça à la mère de son enfant ?


encore une petite histoire courte que je coupe en minis chapitres pour un minimum de suspense. a bientôt