Un départ inattendu
Jack était assis sur son fauteuil sur lequel il restait toutes ses journées. Il pensait à la mort... Il voulait mourir sans souffrir, sans poser de problèmes à personne, mourir dignement, c'est tout ce qu'il voulait. Ou presque, il voulait dire revoir son ancien équipage, les voir une dernière fois avant...de...partir.
Mais en même temps, il avait peut... peur, peur de la réaction de son équipage qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, en vérité, il n'avait pas envie qu'ils ne le reconnaissent pas : il n'avait plus prit la mer depuis leur séparation et cela l'avait beaucoup « abimé » physiquement !
Finalement, il prit la décision d'aller les voir, même si c'était très difficile pour lui de se déplacer. Il savait bien évidemment où aller : A Tortuga. Pour cela, il paya un jeune pour qu'il l'amène sur l'île.
Arrivé là-bas, il se rendit dans le bar où ils avaient l'habitude d'aller. Sur son chemin, personne ne le reconnu, même pas les filles avec qui il avait couché une nuit seulement, ce qui lui évita de se prendre au moins 2 gifles. Il entra dans le bar, et aperçu Gibbs, il fut soulager qu'il soit là. Gibbs tourna la tête vers la porte car elle venait de grincer, il aperçu Jack, il le reconnu tout de suite ! Jack se dirigea vers Gibbs. Gibbs resta bouche baie en revoyant Jack. Jack fit signe à Gibbs de venir avec lui autour d'une table. Gibbs ne supportait pas de voir Jack touché à tel point pas la vieillesse. Jack engagea la conversation en lui demandant se qu'il faisait de ses journées depuis qu'ils s'étaient quittés. Gibbs lui dit :
Voilà ce que je fais de mes journées : Boire, comme avant, lui dit-il en riant.
Et toi, qu'est-ce que tu fais lui demanda-t-il.
Moi, je passe toutes mes journées sur mon fauteuil, chez moi à penser sans arrêt.
Pourquoi ne reviens-tu pas ici, avec nous ?
Tu ne vois pas comme je suis vieux et « abimé » ?
Si…mais…
Jack n'eu le temps de finir sa phrase qu'il tomba avec sa chaise en arrière. Gibbs se précipita auprès de Jack. Il ne respirait plus. Gibbs cria : NON ! Il se précipita au comptoir, prit le couteau qui se trouvait dessus revins près de Jack et dit : Si Jack est partit, je pars avec lui. Après ces paroles, Gibbs se planta le couteau dans la poitrine et retomba à côté de Jack.
