Chapitre I : Révélations un peu délicates ...
Harry n'en pouvait plus : sa cicatrice le brûlait, et si cela ne s'arrêtait pas, il se jetterais volontier par la fenêtre de la tour des Gryffondors.Dans deux mois, les 7° années de poudlard devraient passer leurs ASPIC.
Cela faisait deux ans que Voldemort était de retour, officiellement, et plus puissant que jamais, et que la seconde Guerre était déjà bien en route .
Mais il y a deux ans, il avait appris, aussi, pour quelle raison ses parents avaient été assassinés, et pourquoi , lui, avait survécu avec pour seul souvenir de ce drame, cette cicatrice . En effet, la Prophétie que Sybille Trelawney avait révélée à Albus Dumbledore en 1980, un an avant la naissance de Harry n' était connu par Voldemort qu' à moitié . Harry n'en avait parlé à personne jusqu'à présent, mais aujourd'hui il pensait que le moment d'en parler était venu ...
Il attendait que Ron et Hermione reviennent puisque Neville était déjà là : il travaillait sur de la botanique , son Mimbulus Mimbletonia à côté de lui .
Ce catus était superbe désormais :quand Neville l'avait reçu de son oncle, il était gris et minuscule, alors que maintenant il mesurait 1,30 m de haut et il arborait une couleur argentée tirant sur l'or . Il était en période de floraison et son sommet était recouvert de petites fleurs violettes, semblables à de petites flammes qui se tortillaient . L'année précédente, son cactus avait donné tant de graine que Neville avait rempli un chaudron de 60 cm de diamètre entièrement :
une moitié du chaudron fut utilisée pour faire de jeunes plants, l'autre pour être analyser par Neville . Il avait offerts tous ses petits cactus au professeur Chourave qui ne connaissait pas du tout ses plantes et qui le remercia chaleureusement .
De plus, Neville avait apparement trouvé une étange substance que les graines produisaient : lorsque l'on chauffait des graines pendant un mois, puis qu'on les gelait pendant 3 jours avant de les broyer, on obtenait une substance violacée . Il analysait la petite quantité qu'il avait obtenue de cette substante pour en trouver les effets .
Harry entendit le portrait de la grosse dame pivoté . Ron et Hermione apparurent . Hermione paraissait plutôt réjouie .
"- Salut Ron ! Salut Hermione!" lança Harry
"-Salut !! " répondirent Ron et Hermione d'une même voix
"- Harry... ," commenca Hermione"Il faut que je t'annonce quelque chose de très important ..."
Harry s'étonna mais prit aussitôt la parole :
"-Moi aussi ." annonça-t-il" Hermione, Ron, Neville ... écoutez-moi ..."
Harry avala sa salive difficilement avant de reprendre :
"- C'est à propos de la .. la.. prophétie ..."
Tous se taisaient et attendaient la suite des paroles de Harry, intrigués .
"-Lorsque nous sommes allés au département des mystères, il y a deux ans, nous avons vu "l'arme ultime", la prophétie ..."
"- Oui Harry, on le sait tous puisque je l'ai cassée !! Ensuite une silhouette nacrée avec de grands yeux est apparue..."
"-Oui je sais !!rétorqua Harry. Celle de Sybille Trelawney ..."
Ron, Hermione et Neville restèrent bouche bée, incrédule . Harry leur expliqua tout ce que Dumbledore lui avait confié deux ans auparavant . Il conclut son récit en disant :
"-Mais deux personnes étaient concernées par la prophétie : moi et ..."
Il tourna son regard, embarassé, gêné, vers Neville :
"-...Toi ."
Ron et Hermione étaient abasourdis, mais cela n'était rien comparé à Neville qui lui était pâle comme Rogue. Il était pétrifié, sa respiration était saccadé. Harry lui expliqua pourquoi Voldemort avait fait ce choix ...
Un long moment suivit cette révélation. Neville vascilla légèrement et s'effondra sur un fauteuil .
-"Je n'avais pas pu vous en parler avant, je n'y arrivais pas .... Je suis désolé", déclara Harry .
Un long silence suivit, mais Hermione le brisa :
-"Harry .... j'ai l'impression que l'heure est aux révélations . Ce que tu viens de nous dire renforce mon hypothèse. Voldemort ....-Oh, Ron, ça suffit, tu es ridicule-....ne t'a pas choisi parce que tu étais l'enfant qui lui ressemblait le plus, mais aussi parce que tu es son rival et c'est inné !", conclut Hermione.
Harry était soudain intrigué par les dires d'Hermione..
-"Harry, tout porte à croire que TU es le descendant de Godric Gryffondor. le fait que tes parents habitaient Godric's Hollow, le fait que tu ais pu sortir l'épée de Gryffondor face à Jedusor; ne m'avais-tu pas dit que la prmière fois que tu as tenu ta baguette entre les mains, des étincelles rouge et or en étaient sorties ?"
-"Si...Pourquoi ?", balbutia Harry
-"Ce sont certes les couleurs de la plume de phénix, que contient ta baguette, mais aussi celles de Gryffondor ...Voilà donc pourquoi cette animosité existe entre vous deux : c'est dans votre sang." termina Hermione .
Harry avait du mal à croire cela . Il s'assit, suite à l'effet de cette "révélation" .
-" Harry, Jedusor a dit, quand nous nous sommes retrouvés face à lui il y a de cela un an, qu'il ne t'avait pas choisi seulement à cause de la ressemblance qu'il voyait en en toi, mais aussi à cause d'un lien qui vous unissait il y a bien longtemps... ce lien, c'est la haine qui unissait le lion et le serpent, Gryffondor et Serpentard ."
Ce fut au tour de Ron de s'assoir . L'évocation de la confrontation avec Voldemort lui rappelait la mort d'un de ses proches : celle de son frère Percy . En effet il avait voulu protéger Ron, prenant de ce fait, l'Avada Kedavra de Voldemort de plein fouet .
Ron plongea alors sa tête dans ses mains et se mit à pleurer . Hermione parut aussi affecté que Ron ... Elle se pencha vers lui et le serra dans ses bras .
Neville paraissait toujours aussi troublé ... Harry, quant à lui, avait recouvré ses esprits; il se leva regarda Ron et Hermione, puis s'approcha d'eux, un léger rictus sur les lèvres ....
"- Ron, Hermione ... Je pense que vous devriez peut être vous parles un petit peu de choses vous concernants ..." dit Harry .
Ses deux amis rougirent et partirent ensemble . Harry alla parler à Neville, pour le ramener sur Terre ...
