Le dernier Dragon Noir.
Les personnages ne sont pas à moi (sauf Max).
Salut la compagnie ! ^^ Et oui je suis de retour (pour ceux qui ont lu ma fics sur Harry Potter) avec une nouvelle fic qui, j'espère vous plaira.
Les chapitres sont très courts et je m'en excuse par avance. Je précise aussi que la fic est déjà finie (je peux donc la publier régulièrement) et qu'il est inutile de me demander des chapitres plus longs (p as que je ne veuille pas mais c'est impossible... La fic paraissait plus longue sur papier... -_-').
Voici le prologue et le premier chapitre (je sais court à mourir). - mise à jour ! ! ^^
Prologue :
Nous sommes dans un autre monde, une autre époque. Un monde peuplé d'elfes, de nains et, à une époque que tous ou presque croient révolue, de dragons et de leurs "dresseurs" les Dragonniers aux pouvoirs magiques incroyables. Ils maîtrisent une langue leur permettant de soulever des rochers, brûler ou bloquer de lourdes portes de pierres en plein mouvement.
Chapitre 1 : un enfant étrange.
Dans une forêt près d'un petit village, un gamin de 14 ans joue dans les arbres. Il a les cheveux noirs plutôt courts et de grands yeux bruns. Il est plutôt grand et très agile pour son âge. Il se prénomme Max. Son nom de famille personne ne le connaît, pas même lui. Et pour cause il était devant la porte du pasteur du village alors qu'il n'avait que quelques mois. Un couple s'est proposé pour l'adopter, la femme ne pouvait pas avoir d'enfant. Le pasteur accepta et ne le regretta pas. Soit, ils n'étaient pas riches mais donnaient tant d'amour à l'enfant qu'il ne ressentait pas le besoin de connaître ses vrais parents. Ses deux parents adoptifs lui avaient dit dès qu'il était en âge de comprendre qu'ils n'étaient pas ses vrais parents. Max en avait tout d'abord souffert avant de se rendre compte que peut être ses parents adoptifs disaient vrai et que ses parents n'avaient peut être pas eût le choix, qu'ils l'avaient laissé là parce qu'ils y étaient forcés. Il avait fini par ne plus s'en préoccuper et par vivre sa vie sans se poser trop de questions sans réponses à leurs sujets.
Et c'est du haut de son perchoir qu'il vit un vieil homme aux cheveux blancs : Brom le conteur de légendes. Il en connaissait énormément, sur l'Ancien Temps, le temps des Dragons.
Le soir fût à la fête pour tous, et les deux suivants aussi, rythmés par les légendes du conteur. La venue de celui-ci signifiait non seulement la fête mais aussi des nouvelles de l'ensemble de l'empire. Parfois il avait des messages des parents, amis et connaissances des uns et des autres c'est pourquoi sa venue était toujours un moment de liesse et de partage pour l'ensemble du village. Il était logé et nourrit gracieusement par le village en remerciement des informations qu'il donnait.
Ce que Max aimait le plus quand Brom venait au village c'était les les légendes que le conteur savait raconter de telle manière qu'en fermant les yeux, petits et grands avaient l'impression d'être immergés dans son histoire. Seul Brom était capable de raconter les vieilles légendes des dragons comme ça. D'ailleurs aucun des enfants ne se lassaient des histoires et en redemandaient sans cesse à tel point que le vieil homme finissait par se fâcher et leur dire de le laisser tranquille. Les garnements tentaient d'amadouer le vieil homme pour en entendre encore une mais ça ne marchait pour ainsi dire jamais tant le vieil homme était tenace.
Voilà la fin du 1er chapitre, j'espère que ça vous plait.
Une petite review, ça encourage toujours. ^^
