Auteur: TiaKin

Genre: T

Tiré de la série: One Piece

Disclaimer: Rien n'est à moi, tout est à Oda (oh la rime).


Quatre saisons

Été

-Il faut absolument les retrouver.

Le cri avait à peine traversé la pluie drue qui tombait sur le pont du Vogue Merry. Tout le monde était trop occupé pour se soucier de l'inquiétude du capitaine au Chapeau de Paille tout juste repêché d'une mort certaine par noyade.

Insouciant, il avait pensé que ces deux amis avaient réussi à sortir de l'eau, mais quelle ne fut sa surprise quand il découvrit qu'ils n'étaient pas remontés sur le bateau. À présent, il tentait d'avertir les membres restants, mais la tempête qui semblait vouloir engloutir le petit bateau ne lui lassait aucune chance.

Il dû abandonner pour aller aider Pipo et Chopper qui tentaient avec grand-peine de retenir la grand-voile, qui menaçait de s'envoler.

Une vingtaine de mètres plus loin, deux hommes se disputaient sans se soucier un instant du petit bateau qui s'éloignait chaque seconde d'eux.

-Ne me gêne pas!

-Mais laisse-moi passer.

Apparemment, Sandy et Zorro avaient exclu toute autre idée à part celle de leur lutte continuelle qui les opposait. Ils avaient brutalement décidé de se battre dans l'eau, comme si la situation n'était déjà pas assez critique comme ça.

Zorro dégaina l'un de ses sabres, et tenta d'attaquer Sandy, mais ce dernier se rendit soudainement compte du critique de leur condition.

-Attends un peu, il s'exclama. J'AI DIT ATTENDS!

Il planta son pied dans la figure de son adversaire et regarda autour de lui.

-Où… où est le bateau, demanda-t-il avec surprise. Il était juste là y'a pas dix minutes.

-On s'en fiche de ce bateau, ce qui compte, c'est que je te réduise en bouillie, lança Zorro en enlevant le pied du cuisinier de son visage.

-Je te parle sérieusement! Il est où?

-Mais qu'est-ce que j'en sais moi?

Ils commencèrent à regarder autour d'eux, mais il n'y avait nulle trace du Vogue Merry, juste de l'eau et du brouillard.

-Merde, c'est vrai ça. Il est où?

Sandy appela, mais rien ne vint en retour.

-Nous sommes paumés, il conclut.

-Pour une fois, j'y suis pour rien, ajouta Zorro en rangeant son sabre.

-Tu insinues que j'ai tout fait pour nous perdre?

-J'ai rien dit.

Zorro évita facilement le coup de pied de Sandy.

-Arrête d'être aussi à fleur de peau.

-QUI EST À FLEUR DE PEAU?

Zorro s'éloigna un peu pour éviter de recevoir d'autres coups, puis quand le cuistot fut calmé, ils se mirent à réfléchir.

-Je résume, fit Sandy. J'ai plongé avec face de laitue pour aller sauver Luffy qui était tombé à la mer. Nous l'avons remonté sur le bateau et nous avons commencé à nous disputer, pour je ne sais quel connerie. Nous sommes donc restés dans l'eau et nous avons commencé à nous battre, ignorant totalement le bateau qui s'éloignait. À présent, je suis perdu au milieu de Grandline, et mes chères princesses sont seules à bord d'un bateau, loin de moi, et en compagnie de trois crétins finis. Mon dieu, ça peut pas être pire.

-C'est par où l'île la plus proche, demanda Zorro en scrutant l'horizon.

Sandy lança un regard désespéré vers le sabreur qui n'avait pas entendu son long monologue.

-Je retire ce que je viens de dire.

-Qu'est-ce que t'as à marmonner tout seul dans ton coin, lança Zorro en se retournant vers Sandy. Je te signale qu'on est au milieu de nulle part.

-Comme si je l'avais pas remarqué.

Ils restèrent encore un moment silencieux, mais il sembla rapidement que Zorro et Sandy ne pouvaient rester ensembles quelques minutes sans se chercher des crosses.

-On pourrait chercher une île, proposa Zorro.

-Et comment? C'est pas avec ton sens de l'orientation qu'on va y arriver, lâcha rageusement Sandy.

-Répète un peu pour voir!

-T'es pire qu'un chien devant une rue sans issue.

-TU VAS VOIR, hurla le sabreur en nageant vers le cuisinier.

Un combat aquatique commença entre les deux meilleurs ennemis, mais ils durent rapidement abandonner à l'arrivée d'un monstre marin qui avait décidé de casser la croûte.

En voyant l'énorme tête de poisson émerger de l'eau, les deux comparses durent se mettre d'accord sur la tactique à suivre: la fuite. Ils se mirent à nager frénétiquement dans la même direction, mais le poisson géant les remarqua et les avala après deux coups de nageoire.

Content de son frugal repas, le monstre marin plongea et commença à nager paisiblement parmi les tortues géantes et les anguilles longues de trois cents mètres, quand tout à coup, une vive douleur au ventre le prit, l'obligeant à s'arrêter net.

Visiblement, ses amuse-gueules n'avaient pas apprécié de se retrouver dans la panse d'un poisson long comme deux Vogue Merry et avaient décidé d'un commun accord de commencer à bastonner les parois de son pauvre estomac.

Se tordant sous la douleur, le monstre n'eut d'autre choix que d'attendre que son repas se calme pour pouvoir continuer à nager paisiblement, mais le destin en avait voulu autrement. Lentement, Zorro coupa la chair du poisson et réussit à percer un trou assez grand pour que lui et Sandy puissent sortir, mais ils durent attendre que le corps du poisson géant remonte vers la surface pour s'échapper.

Le monstre dériva doucement vers les rivages d'une île déserte aux plages paradisiaques. Les deux équipiers s'extirpèrent de la panse du poisson géant, qui avait rendu l'âme en s'échouant sur la plage.

Sandy plongea la tête dans l'eau de mer afin de se débarrasser du sang qui lui couvrait les cheveux, tandis que Zorro se passait négligemment la main sur la tête. Une fois à peu près propres, ils se tournèrent vers la petit forêt tropicale qui couvrait l'île.

-On est où, demanda Zorro.

-On est perdu, répondit Sandy en cherchant ses cigarettes.

Cette réponse sembla satisfaire Zorro, qui n'ajouta rien. Comme guidés par une force commune, ils se dirigèrent vers les arbres.

OoO

La tempête s'était éloignée, et le soleil commençait à se coucher. L'équipage du Chapeau de Paille était réuni dans la cuisine pour débattre de la situation.

-Bon, fit Nami après un long silence. Il faut retrouver Sandy et Zorro, et au plus vite. On ne sait pas combien de temps ils peuvent survivre en pleine mer.

-Ils sont peut-être déjà morts, murmura Pipo en tremblant.

-Il aurait fallu qu'ils rencontrent un banc de monstres marins pour ça, lâcha calmement Robin en sirotant une limonade.

-NOOOOOOON, hurla Chopper avec une mine effrayée.

-VOUS ALLEZ VOUS TAIRE OUI, ordonna Nami en frappant la table du poing. Ils sont vivants. Ce sont Zorro et Sandy, ne l'oublions pas.

-C'est vrai, dit Luffy.

-Il faut maintenant tout entreprendre pour les retrouver.

-Et que pouvons-nous faire, demanda Pipo.

-Euh…

-Monsieur le médecin pourrait faire appel aux mouettes qui volent autour du bateau, proposa Robin.

Trois regards se tournèrent vers elle.

-Bonne idée, lancèrent-ils avec entrain.

-Je vais m'y mettre, ajouta Chopper en sortant.

-Ça ne durera pas longtemps si elles sont nombreuses. La réunion est terminée, déclara Nami.

-NON, s'exclama Luffy.

Tous se tournèrent vers lui, sauf Robin qui avait ouvert son livre.

-Comment ça, demanda Pipo.

-Comment on va faire pour manger?

Pipo et Nami sentirent soudainement une grosse fatigue les envahir, puis la navigatrice frappa son capitaine avec son poing.

-Tu penses vraiment qu'à bouffer toi.

-Mais j'y peux rien si j'ai faim, s'indigna Luffy en frottant sa bosse.

-Je vais vous faire à manger, puisque c'est la seule chose qui intéresse Luffy, s'exclama furieusement Nami en remontant ses manches. Vous deux, dehors!

-Hein, firent Luffy et Pipo de concert.

Pour toute réponse, ils reçurent chacun un poing dans la gueule, les envoyant voler jusqu'au mât.

Sur leur île, Sandy et Zorro avaient fait sécher leurs habits et attendaient à présent que la part de poisson géant que Zorro avait extraite cuise sur le petit feu de bois qu'ils avaient allumé, non sans avoir oublié de débattre à coups de répliques cinglantes entre temps.

-Il va falloir trouver un endroit pour la nuit, lança Sandy en retournant la tranche de monstre.

-Et depuis quand tu te prends pour le chef, demanda Zorro en examinant ses sabres.

-Je…

Il soupira, lassé de devoir toujours répondre aux provocations du bretteur.

-C'est prêt, dit-il en tirant le morceau du feu. Tu veux bien le couper en parts égales?

-Mes sabres ne servent pas à couper de la nourriture.

-Et bien ce sont les seuls trucs qui coupent bien dans les environs. Coupe-moi ce morceau en plusieurs parts si tu ne veux pas mourir de faim!

Résigné, Zorro dégaina et coupa le bout de viande en huit. Ils se servirent et mangèrent en silence. Une fois les morceaux avalés, ils restèrent assis près du feu, s'évitant du regard, créant un malaise habituel entre eux deux. Lentement, Zorro s'endormit contre le tronc d'un arbre. Sandy ne tarda pas à faire de même, assis en tailleur près du feu.

La nuit passa doucement au-dessus de leur tête. Le feu s'éteignit après qu'une fine pluie se soit abattue sur l'île, permettant à quelques animaux sauvages de profiter des restes du repas des deux compères. Enfin, le soleil se leva sur l'horizon, colorant le ciel et les quelques nuages qui restaient d'un rouge éclatant.

Ne sachant pas comment, Sandy se réveilla dans une position plus qu'étrange: il était allongé sur Zorro, sa tête au niveau du torse du sabreur. D'un bond en arrière, il s'éloigna, le cœur battant la chamade. Apparemment, l'autre n'avait pas bougé pendant la nuit.

-Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel? Pourquoi j'étais sur cette face de méduse, se demanda Sandy en ravivant le feu pour préparer le petit-déjeuner.

Dans un long bâillement, Zorro s'éveilla, s'étirant le plus longtemps possible avant d'ouvrir les yeux pour regarder autour de lui. Perplexe, il se frotta l'arrière de la tête en repensant au rêve qu'il avait encore fait cette nuit, le même depuis des mois: il voyait une pluie rose tomber lentement autour de lui et sentait sur son torse une présence qu'il ne pouvait pas voir, ou ne voulait pas voir plutôt, mais qu'il connaissait.

-Encore un rêve débile, pensa-t-il en posant ses yeux sur le feu solitaire.

Il chercha du regard le cuistot, et le trouva affairé à cueillir des baies comestibles quelques mètres plus loin.

-J'ai faim, lança le bretteur en s'approchant de Sandy.

-Alors aide-moi à cueillir ces baies, lui ordonna le blond sans se retourner.

Sans rechigner, Zorro s'activa et le petit-déjeuner fut rapidement prêt.

Pendant ce temps, sur le Vogue Merry, leurs compagnons s'activaient à les chercher, leurs regards fixés sur l'eau aux alentours du bateau.

-Bide total, lança Pipo en entrant dans la cuisine où Nami préparait des œufs au plat.

-J'ai faim, cria Luffy en écrasant Pipo dans sa course vers la table.

Nami enleva ses œufs au plat de la table, leur évitant une fin atroce dans le gosier de son capitaine.

-Attends que les autres soient arrivés!

-Mais ils sont là, s'exclama le brun tel un gamin devant sa mère.

Nami jeta un coup d'œil autour d'elle, puis envoya son pied dans le ventre de Luffy.

-Chopper et Robin ne sont pas encore là.

-Mais-euh, j'ai faim-euh!

Malgré son envie de manger, Luffy n'osa pas défier les coups de poing meurtriers de sa navigatrice et s'assit donc à table pour bouder un bon coup pendant que les deux derniers membres de son équipage viennent manger.

La rousse posa les œufs sur la table, et Luffy y jeta un regard déçu.

-C'est tout?

Quelques secondes plus tard, il se retrouva planté dans le mur derrière lui, tandis que Nami frottait son poing, une veine palpitant sur sa tempe.

OoO

De leur côté, Zorro et Sandy s'étaient mis à chercher un moyen de signaler leur position aux autres.

-On pourrait envoyer un message dans une bouteille, proposa Zorro en avisant les feuilles des palmiers au-dessus de sa tête.

-Bonne idée, fit Sandy avec ironie. Et où veux-tu trouver une bouteille?

Zorro lança un regard mauvais au blond.

-Vaut mieux faire un feu sur la plage, dit Sandy en ramassant quelques branches.

Zorro hocha de la tête et dégaina ses sabres pour aller couper le tronc d'un arbre qui paraissait mort depuis longtemps. Fier de lui, il rangea ses sabres et commença à tirer le tronc vers la plage.

-T'aurais pas pu prendre plus gros, fit Sandy.

-Pourquoi tu dois toujours râler comme ça, demanda Zorro en découpant l'arbre en bûches.

-Je râle pas, lança Sandy.

-Alors ferme-la un peu!

Pour toute réponse, Sandy l'attaqua et un combat commença. Zorro se défendit du mieux qu'il put, et malgré tous les coups qu'ils s'envoyèrent, ils étaient toujours à égalité. Mais cette fois, il n'y avait pas Nami pour arrêter leur duel. Cette fois, ils avaient décidé d'aller jusqu'au bout, jusqu'à la défaite ou même pire, la mort

Mais hélas, ce ne fut pas Nami qui mit fin au combat, mais une bûche sous le pied de Sandy. Ce dernier glissa en avant et son adversaire ne put rien faire d'autre que d'essayer de le soutenir, mais il glissa à son tour en arrière et les deux corps tombèrent sur le sol.

Lorsque Sandy reprit ses esprits, il se rendit compte qu'il était sur Zorro. Il se leva précipitamment et épousseta ses habits du revers de la main. Par contre, Zorro resta allongé par terre, trop abasourdi pour faire le moindre geste.

-Non, ça ne peut pas être ça, pensa le sabreur.

Secouant la tête pour chasser l'idée qu'il venait d'avoir, le sabreur se releva, ramassa ses sabres et les rangea dans leurs fourreaux avant d'aller aider le cuisinier à faire un bûcher digne de ce nom.

OoO

Le soleil se coucha, et personne n'était venu chercher les deux hommes abandonnés à leur sort. Maintes fois, Sandy et Zorro ravivèrent le feu avec des bûches ou des branches.

-Personne.

-Ils vont venir, assura Zorro, assis sous un palmier. Luffy n'est pas du genre à nous laisser en rade.

-Je sais, fit Sandy en soupirant. Mes deux chéries belles comme des cœurs sont toutes seules. Elles doivent être perdues sans moi.

Sandy jeta un regard misérable vers l'horizon et Zorro leva les yeux au ciel. Fatigué, le cuistot s'assis à côté du manieur de sabres. Le blond s'affaissa contre le tronc de l'arbre, et le sommeil le gagna. Il ne lutta pas et sombra rapidement dans le royaume des songes. De son côté, Zorro résistait tant bien que mal.

De longues minutes passèrent, rythmées par le bruit des vagues venant mourir sur la plage, et Zorro restait toujours éveillé, sachant que s'il ne montait pas la garde, personne d'autre ne pourrait le faire. Tout à coup, alors qu'il fixait une étoile dans le ciel, il vit une masse sombre se placer devant lui et s'étaler doucement sur son torse.

-Hé, cuistot, qu'est-ce qui te prend?

Il attrapa les épaules du blond et le souleva un peu. Il dormait profondément.

-Putain, murmura Zorro en essayant de le repousser.

Mais malgré son profond sommeil, Sandy semblait s'accrocher fermement au torse du sabreur, qui abandonna rapidement.

-Putain, répéta ce dernier en posant sa main sur ses yeux, las.

Doucement, la respiration rythmée du cuisinier apaisa le corps tendu du bretteur, qui se laissa aller dans une douce torpeur. Il s'endormit quelques secondes plus tard.

OoO

Le lendemain, une mouette vint crier à Chopper qu'elle avait aperçu les deux membres perdus sur une île non loin de la position du Vogue Merry. Aussitôt le petit bateau suivit l'oiseau jusqu'à l'île déserte. Une fois à terre, tout l'équipage se mit à chercher leurs amis.

Zorro fut réveillé par un cri lancé par Pipo. Prenant rapidement contrôle de ses esprits, il poussa Sandy sur le côté et se leva rapidement avant que les autres n'arrivent.

-Zorro, s'exclama Chopper en apparaissant. Tu es en vie.

Le petit renne alla se blottir dans les bras de son ami, tandis que Nami réveillait Sandy en le secouant énergiquement.

-Oui? Oh! Nami-chérie! Quelle joie de te revoir, lança le cuisinier en voulant se jeter dans les bras de la jolie rousse, son œil visible transformé en un énorme cœur.

La navigatrice assomma son attaquant d'un coup de poing bien placé, puis l'attrapa par le col et le traîna en direction du bateau, Chopper et Zorro la suivant de près.

-Vous êtes en vie, c'est le principal, lâcha Nami sans se retourner.

Zorro ne répondit pas.