"Vous ne voulez pas faire ça."

Il ne sait pas trop à qui il le dit vraiment, à eux ou à lui-même ? Il entend les mots sortir de sa bouche et ils forment comme un mantras dans sa tête. Vous ne voulez pas faire ça, vous ne voulez pas faire ça, vous ne voulez pas faire ça, vous ne voulez pas faire ça -

Il s'apprêtait à continuer lorsque soudain quelqu'un le frappe au visage. Du sang coule de sa lèvre supérieur, allant directement dans sa bouche, un goût métallique sur sa langue.

Et sans s'en rendre compte, il se retrouve agenouillé au sol avec un couteau à la main et des corps autour de lui. Il ne se souvient que vaguement de ce qu'il s'est passé entre deux. Il y a les corps, plein de sang, tellement de sang, et il y a lui, lui et la marque. La marque et lui. Ils ne font qu'un depuis ce fameux jour où Cain lui a transmise.

Parfois, il aimerait que ce jour n'ait jamais existé mais alors il se rappelle pourquoi il l'a prise.

Dean Winchester avait encore une fois ressenti le besoin de sauver le monde, comme si il ne l'avait pas déjà assez fait.

L'enfer, l'apocalypse, le purgatoire. A côté de ce qu'il ressentait quand il avait la première lame dans les mains, toute ces épreuves qu'il avait enduré étaient futile.

Dean Winchester, fils dévoué, véhicule de l'archange Michel, un homme juste.

Un démon.

Il a passé toute sa vie à les tuer, les chasser. Et voilà qu'aujourd'hui il en est devenu un, quelle ironie.

Mais c'est ça la vérité. C'est dans son sang, parcourant ses veines, constamment le suppliant de tuer...

(tuer,tuer,tuer,tuer)

Il a la marque de Cain. Il arrive à persuader Sam qu'ils pourront l'enlever quand tout sera fini, que c'est juste un mal nécessaire pour tuer Abaddon mais la vérité c'est qu'il sait. Il sait qu'elle sera sa fin.

"Dean." Il entend Sam, une première fois, l'appelé mais il n'entend rien, pas vraiment en tout cas, puis une seconde fois, cette fois plus clair. "Dean, dis moi que tu devais faire ça."

Son manque de réponse à du lui donner ce qu'il cherchait puisqu'il le prit instantanément dans ses bras, lui murmurant que tout était fini.

Mais rien ne l'était jamais vraiment.

"Avec la marque vient un grand fardeau, certains appelleraient même ça un grand prix."

"On va trouver un moyen." Sam dit, et il sait que c'est vrai. Après tout ils sont revenus à la vie plus de fois qu'ils ne peuvent en compter. Ils sont Sam et Dean Winchester, même la mort s'incline devant eux.

Mais Dean n'écoute qu'à moitié car c'est dans son sang, parcourant ses veines, constamment le suppliant de tuer...

(tuer,tuer,tuer,tuer)