Ce sera des séries d'One-Shots que j'écrirais quand ils me passeront par la tête.

Celui là, j'y ai pensé en relisant le tome 60 hier soir ^^

Bonne lecture

Cela faisait quelques semaines que les mugiwaras voguaient sur les eaux du nouveau monde. Nami et Robin étaient allongées au soleil sur des chaises longues. Zoro s'entrainait. Usopp bavardait avec Franky qui inventait encore une machine inexplicable, sous les yeux admiratifs de Chopper. On entendait au loin Sanji qui pestait contre Luffy ayant chapardé de la nourriture dans la nuit. Brook se retrouva projeté contre le mât du bateau, venant de provoquer les foudres de la navigatrice. Bref, tout allait bien, une journée normale.

Dans l'après midi, ils accostèrent sur une île. Dès qu'il mit les pieds sur le sol, Luffy fut prit d'un sentiment étrange comme une nostalgie, mais il ne s'en préoccupa pas et parti en exploration de l'île. Pour une fois, tous les pirates le suivirent. Même Nami le laissa prendre la tête de l'expédition car elle avait remarqué quelque chose d'étrange dans le comportement de son capitaine qu'il essayait de cacher. Elle lança un regard aux autres. La plupart ne semblaient rien remarquer.

Derrière son regard impassible, Zoro surveillait Luffy. Il avait bien vu le regard de son ami lorsqu'il était descendu du bateau. Un regard qui semblait vide.

Il y avait peu de relief sur cette petite île, à l'exception d'une colline au milieu, empêchant de voir la rive opposée. Chopper repéra quelques plantes qui pourraient lui être utiles pour faire des remèdes en gravissant la pente. Il décida d'un ramasser quelques-uns au retour.

Brook se prit le pied dans une grosse racine et s'étala pas terre dans un grand bruit. Il lança une blague de squelette. La plupart des pirates éclatèrent de rire. Mais le sabreur avait bien remarqué que dans les rires de son capitaine, quelque chose n'allait pas par rapport à celui qu'il y a quelques heures encore. Le cœur n'y était pas.

Un ours gigantesque essaya d'attaquer l'équipage mais renonça vite lorsque Luffy se tourna vers lui et le regarda avec un regard emplit de Haki des Rois. Nami fut soulagée en constatant que me pirate veillait toujours sur ses compagnons malgré son air absent, qui s'accentuaient de plus en plus. Presque tous les mugiwaras l'avaient remarqué maintenant.

Lorsque l'équipage commença à descendre de la colline, Nami eu un déclique. Elle venait de reconnaître le paysage. Durant les deux années où elle s'était entrainée sur une île céleste, elle en avait entendu parler. Entre autre dans les journaux.

Luffy avançait. Il regardait par terre. Il s'arrêta en voyant un rocher devant ses pieds. Il leva les yeux. Sur une grosse pierre, il y avait une longue arme ainsi qu'une cape accroché dessus. Le nom d'Edward Newgate était gravé sur la pierre. A côté, une autre pierre, plus petite, portait un poignard et un chapeau orné d'un collier en perles rouges et de deux smilets : un qui rit, un qui est triste. Luffy n'eu pas besoin de lire l'inscription Portgas D Ace car il avait reconnu ces objets. Il les aurait reconnus entre milles.

Le jeune pirate se mit à genoux devant ce qui était la tombe de son grand frère. Une vague de souvenirs l'envahi. Tous les remords, la colère, la solitude, la tristesse … tous ces sentiment qu'il avait combattu pendant deux longues années pour les estomper et devenir plus fort le refrappèrent de plein fouet. Les larmes lui montèrent aux yeux mais il les empêchait de couler, pour que tout ce combat n'est pas servit à rien.

Il sentit une main sur son épaule. En se retournant, il vit tous ses amis qui lui souriaient pour le réconforter. La main sur son épaule appartenait à Zoro.

Tu peux pleurer, tu sais, lui dit-il sachant que le commandant de la deuxième flotte de Barbe Blanche leur avait confié son petit frère

Le capitaine fit non de la tête et sourit à ses compagnons. Ils étaient là eux, c'était pour eux que le pirate au chapeau de paille avait fait tous ces efforts pendant deux ans. Il ne devait pas pleurer, pour eux et pour Ace, qui le traiterait déjà de pleurnichard.

En levant la tête, il crut voir le visage de son frère qui souriait, puis il disparut. Luffy savait qu'il ne serait jamais seul.

Tu ne l'as jamais été, dit une voix dans sa tête.

Oui, c'est vrai, se dit-il. Mais depuis de je t'ai rencontré Ace.