Le départ

Une enquête sur un réseau de trafic sexuel avait mené les inspecteurs de l'unité spéciale de Manhattan à collaborer avec la police criminelle de Boston. Les inspecteurs de l'unité spéciale de New York avaient de fortes raisons de penser que les trafiquants sur lesquels ils enquêtaient étaient responsables d'une série de meurtres commis à Boston. Le sergent Benson envoya alors sa meilleure équipe à Boston.

Ils avaient pour mission d'aider la police criminel à comprendre le fonctionnement bien spécifique de ce réseau. Afin de comprendre qui tire les ficelles et à quel moment, pour coffrer tous les responsables. Ces filles avaient été assassinées pour une raison spécifique et il est important de savoir pourquoi. Le sergent Benson avait alors envoyé, sans hésiter, son meilleur duo d'inspecteur pour une durée indéterminée, afin de recueillir ces informations importantes.

C'est dans cette optique, que l'inspecteur Fin Tutuola et l'inspectrice Amanda Rollins ont décollée de l'aéroport JFK de New York en direction de Boston. Olivia savait que cette collaboration était une expérience en or pour sa belle blonde, mais Amanda n'était même pas partie de leur appartement qu'elle lui manquait déjà. Olivia était alors déchirée entre son désir de flic et celui de femme.

«-Je veux que tu partes à Boston, mais en même temps, j'en ai pas envie.
-Que veux-tu dire?
-C'est super comme chance. Si vous bouclez l'enquête, tu seras une sauveuse aux yeux de la police de Boston. Par contre, j'ai un mauvais pressentiment. Tu diras que je suis égoïste, mais j'aurais peut-être du envoyé Nick et Carisi et ainsi te garder avec moi.
-Envoyer Carisi! On se ferait plus d'ennemis que d'ami dans la police de Boston. Tout va bien aller. Plus vite je pars, plus vite je reviendrais. »

Sur ces belles paroles, Amanda embrassa Olivia et quitta leur petit nid d'amour pour un bien plus long séjour qu'elle ne le pensait.