« Sur le même bateau »
Titre : Sur le même bateau
Auteur : Julia R.
Catégorie: Romance
Personnages : Principalement William Murdoch et Julia Ogden.
Résumé : Une nouvelle enquête prend beaucoup de temps à l'inspecteur Murdoch qui aurait bien l'envie de l'utiliser autrement.
.
Disclaimer : La série Murdoch Mysteries ne m'appartient pas.
Je ne fais qu'emprunter les personnages .Je ne touche aucune somme d'argent pour cette histoire.
1. Un dîner presque parfait.
La nuit commençait à tomber sur Toronto. Entre chiens et loups, les lumières commençaient à s'allumer dans les rues, les immeubles et sur le chemin du fiacre qui empruntait une avenue de la ville. Il arrêta sa course devant le bâtiment du poste numéro quatre de la police de Toronto. Le cheval qui le conduisait secoua brièvement sa crinière alors que le marche pied se déplia dans un bruit métallique.
Puis, la porte s'ouvrit et une femme en descendit. Elle la referma derrière elle et se dirigea sans hésitation vers le bâtiment en briques rouges sans accorder la moindre importance au fiacre qui reprenait sa route aussitôt.
Elle entra et accorda de chaleureux regards et de tendres sourires aux hommes qu'elle croisait sur son chemin vers le bureau de l'inspecteur Murdoch. Elle s'arrêta dans l'embrasure de sa porte, trouvant la pièce vide et plongée dans le noir. Elle resta immobile quelques instants avant d'entendre une voix l'interpeller.
-Docteur Ogden?
Julia se retourna et regarda celui qui se tenait devant elle.
-Bonsoir Agent Crabtree, dit-elle avec douceur, l'inspecteur Murdoch n'est pas là?
-Non madame, il est en ville pour une affaire.
-Ooh je vois, soupira la jeune femme, savez-vous s'il en a pour longtemps et s'il va revenir au bureau ce soir encore?
-Je l'ignore, répondit George en secouant doucement la tête, souhaitez-vous le voir pour une affaire urgente?
-Plus ou moins, grommela Julia si bas qu'il l'entendit à peine.
-Voulez-vous que je tente de le joindre?
-Non, n'en faites rien, je ne souhaite pas le déranger s'il mène une enquête, je vais attendre.
-Bien, acquiesça l'agent avant de lui accorder un dernier regard et la laisser seule à nouveau.
Julia l'observa quelques instants avant de soupirer profondément et de rejoindre la pièce sombre. Elle n'alluma pas la lumière car celle du plateau central suffisait à l'éclairer suffisamment. Elle se dirigea vers la grande table en bois au centre de la pièce et y déposa le sac qu'elle avait apporté avec elle. Elle alluma la lampe à huile qui se trouvait tout à côté avant d'en faire de même avec une autre, puis une troisième et enfin deux bougies qu'elle laissa sur la table. Elle écarta avec précaution les autres objets qui s'y trouvaient et les plaça sur les meubles environnants tout autour de la pièce. Elle revint à la table et déballa ce qu'elle avait apporté. Une fois fait, elle s'arrêta une minute pour contempler son chef-d'œuvre et vit avec amusement quelques hommes du poste derrière les vitres du bureau regarder avec envie ce qu'elle préparait. Elle sourit timidement et tira les rideaux un à un avant d'arriver à la porte d'entrée restée ouverte. Elle s'y pencha et leur sourit avant de reprendre la parole.
-Je vous demanderai de ne rien dire à l'inspecteur, c'est une surprise.
Elle les vit acquiescer et ferma alors la porte.
-J'en connais un qui va passer une bonne soirée, il en a de la chance, soupira Henry avec amertume avant de jeter un coup d'œil à la pile de dossiers qui l'attendait.
La nuit était tombée depuis longtemps à présent, mais pourtant la jeune femme se trouvait encore assise devant cette table, seule dans cette pièce que les flammes vacillantes des bougies animaient.
Elle avait consentit à s'occuper un peu, prenant un livre qu'elle lut pendant de longues minutes. Mais après avoir tourné de nombreuses pages, elle finit par le fermer. Elle jeta un œil au cadran de l'horloge. Minuit approchait et elle tombait littéralement de fatigue. Elle se leva et se dirigea vers le bureau. Elle prit une plume et un morceau de papier qu'elle griffonna rapidement et qu'elle déposa sur la table. Elle reprit son sac et éteignit une à une les lampes et les bougies, laissant le noir envahir la pièce à nouveau. Elle ferma la porte du bureau derrière elle et croisa George qui semblait se servir son centième thé de la journée.
-Bonsoir George, murmura la jeune femme.
-Bonsoir Docteur, je suis navré que l'inspecteur ne soit pas encore revenu.
-Il devait avoir des choses importantes à faire, une enquête n'est jamais prévisible. Je le verrai demain.
-Et pour votre surprise?
-Nous remettrons cela à une autre fois, répondit Julia en souriant mais pourtant mal à l'aise.
-Voulez-vous que je lui transmette un message s'il venait ici ce soir?
-Non, merci ne vous en faites pas, cela attendra.
-Bien, dans ce cas bonne nuit Madame.
-Bonne nuit George, répondit-elle avec politesse avant de le contourner pour se diriger vers la sortie et quitter le bâtiment sans même se retourner.
L'inspecteur Murdoch était épuisé de cette longue journée. Il n'avait qu'une envie; rentrer chez lui pour quelques heures de sommeil, bien au chaud dans son lit confortable. Mais hélas après ces heures passées à espionner un suspect sur son affaire, il avait dû le conduire au poste afin de l'interroger et rédiger un rapport complet. Il remit l'homme à un de ses collègues et rejoignit son bureau le pas lourd. Il ouvrit la porte, ne remarquant pas les rideaux tirés. Ce n'est que lorsqu'il alluma la lumière qu'il remarqua un changement. Une agréable odeur lui parvint aux narines, celui d'un bon repas, d'une bougie que l'on avait éteinte, et un délicat parfum de rose. Il regarda alors son bureau et vit l'immense table qui se trouvait en son centre, décorée et garnie d'un repas préparé pour deux mais qui n'avait pas été touché. Il se dirigea aussitôt vers lui et sourit timidement. Ses yeux se posèrent sur un morceau de papier plié avec soin qu'il prit délicatement et lu doucement.
« Bonsoir William,
J'espère que le dîner te plaira, hélas j'étais bien trop fatiguée pour t'attendre plus longtemps. Fais attention à toi.
Julia. »
William plia le papier à nouveau et quitta la pièce rapidement pour se diriger vers le bureau de l'agent Crabtree qui somnolait déjà.
-George, le suspect restera là pour la nuit, je me chargerai de lui demain.
-Mais ne souhaitiez-vous pas l'interroger tout de suite? Répondit le jeune homme avec incompréhension.
-J'ai une chose plus importante à faire, répondit simple l'inspecteur, bonne nuit.
-Bonne nuit, répondit simplement George pour lui-même alors que son supérieur s'en allait déjà au pas de course.
Elle ne dormait pas complètement. Julia avait toujours le sommeil léger lorsqu'elle était seule. Elle sentit les draps s'écarter dans son dos, quelqu'un venir prendre place à côté d'elle. Elle sentit la chaleur d'un corps se presser contre le sien, un souffle chaud voyager sur sa peau, des doigts caresser ses cheveux. Elle ouvrit alors doucement les yeux mais ne se retourna pourtant pas.
-Pardonne-moi, murmura cette voix grave qu'elle connaissait bien au creux de son oreille.
Elle ne répondit pas, sentant les lèvres du jeune homme se poser dans son cou pour un tendre baiser. Elle sentit ses bras fort l'attirer contre lui et ses mains se glisser sur son ventre. Elle sourit timidement alors qu'il déposa un autre baiser sur son épaule.
-Comment pourrais-je t'en vouloir? Murmura-t-elle doucement sans le regarder.
-Tu es venue me voir au bureau avec un succulent dîner et je n'étais pas là.
-Non, en effet, répondit Julia en plaçant ses mains sur celles du jeune homme, mais tu es là maintenant.
-J'ai tout de même le sentiment de devoir me faire pardonner.
La jeune femme rit doucement et se retourna. Elle ancra son regard profondément dans le sien, sentant ses yeux couleur chocolat la sonder, à tel point qu'elle le cru capable de lire son âme. Elle ne put s'empêcher de caresser sa joue tendrement avant de reprendre la parole.
-William, soupira-t-elle, nous sommes mariés et je sais qui j'ai épousé. Même si j'aimerai passer plus de temps auprès de toi, je sais que ton travail te prend beaucoup de ton temps et je l'accepte.
-Tu n'es pas en colère alors?
-Il m'en faudrait bien plus, répondit la jeune femme en souriant, mais en revanche je ne suis pas contre le fait que tu essaie de te faire pardonner.
-Et que dois-je faire pour cela? Dit-il en souriant lui aussi.
-Embrasse-moi, murmura-t-elle sur ses lèvres.
Il lui accorda un tendre sourire et s'exécuta avec joie dans la seconde. Le baiser dura un long moment avant qu'ils ne se séparent à peine pour que la jeune femme vienne poser sa tête sur son épaule et qu'ils finissent par s'endormir étroitement enlacés l'un contre l'autre.
à suivre...
