Auteur : Loulou2a
Titre : La vie ordinaire de Harry Potter
Disclamer : Tous les persos de Harry Potter appartiennent à J.K Rowling.
Note : J'avais envie de raconter la vie qu'aurait eu Harry si il avait vécu avec ses parents. Vous découvrirez donc plusieurs moments de la vie de Harry avec un membre de sa famille. Il y aura Lily, James, Sirius et puis le petit frère de Harry.
Chapitre 1 : Lily, ma si douce maman ( première partie)
31 Juillet 1980
Lily, à bout de souffle se rallongea délicatement. Elle n'aurait jamais cru qu'un accouchement pouvait être aussi éprouvant. Cependant toute trace de fatigue, d'épuisement s'envola quand une guérisseuse lui tendit une couverture dans laquelle était emmitouflé un petit bébé, son petit garçon. Elle le prit avec soin contre elle et releva la tête pour admirer ce petit trésor qui lui avait causé bien des difficultés au moment de sortir.
La jeune femme avait commencé à ressentir les premières contractions et avait perdu les eaux très tôt dans la matinée. James, son mari, l'avait aussitôt conduit à Ste Mangouste. Le temps avait ensuite semblé très long et surtout très douloureux à la future jeune maman car le travail avait duré plusieurs heures. Et c'est seulement au milieu de l'après midi, alors que James avait été appelé au quartier général des aurors que la jeune femme avait été conduit en salle d'accouchement.
Mais à présent toute la souffrance éprouvée quelques instants plus tôt n'était plus rien face au miracle qui venait de s'accomplit. Lily venait de mettre au monde le plus adorable des petits bébés.
La jeune mère glissa légèrement la couverture pour admirer son enfant. Les paupières du nouveau-né s'entrouvrirent faiblement et le bébé posa son premier regard sur sa maman.
"Bonjour mon ange", dit Lily d'une voix remplie d'amour. "Tu en auras mis du temps pour sortir."
Lily garda un moment son bébé contre elle avant qu'une guérisseuse vienne le prendre pour lui faire sa toilette et voir s'il se portait bien. La jeune maman le lui remit après avoir déposer un petit baiser sur sa petite tête déjà bien garni de cheveux d'un noir de jais hérité sans aucun doute de son père. Elle regarda son fils être emmené, puis ayant grand besoin de repos et sachant qu'elle le retrouverait bientôt, elle sombra dans un sommeil réparateur.
21 juin 1981
Un doux soleil marquait ce premier jour d'été. Au dehors les oiseaux chantaient, les gens se promenaient gaiement profitant d'une si belle journée. On pouvait entendre les cris et les rires des enfants qui jouaient à toutes sortes de jeux inventés par leur soin.
Dans un salon, d'une petite maison du village Godric's Hollow, un petit garçon âgé tout juste d'une dizaine de mois jouait avec des balles en mousses sous le doux et tendre regard de sa mère. Dans ses magnifiques yeux émeraude on pouvait lire tout l'amour d'une mère pour son fils.
Lily était une très belle jeune femme de vingt et un ans qui vivait avec son mari James et leur tout jeune fils Harry. Installée confortablement dans un fauteuil, un magazine féminin entre les mains, elle ne put s'empêcher de sourire en voyant le petit Harry jeter une balle dans les airs et la recevoir sur la tête en tentant de la rattraper. Même le plus insensible des hommes aurait été touché par cette scène.
Harry était un garçon très ouvert et avancé pour son âge. Cette petite bouille faisait craquer toutes les mémés du village. Qui aurait pu résister à un si charmant bébé qui avait hérité du doux regard de sa mère, et des indomptables cheveux couleur de jais de son père? Harry était un adorable bébé et personne dans le village n'aurait été dire le contraire.
Lily lisait une recette de gâteau au chocolat qu'elle espérait essayer de faire prochainement pour son gourmand de mari quand elle reçut une petite balle sur la tête. Elle se tourna en direction de son jeune fils qui affichait un air des plus innocents. Ce petit bonhomme tenait vraiment de son père. Elle avait vu tant de fois cette expression chez James Potter à l'époque de Poudlard quand lui et ses amis se faisaient prendre par le professeur McGonagall à la suite d'une de leurs nombreuses blagues.
"Alors, mon chéri on a voulu assommer Maman?" Demanda t-elle un grand sourire sur le visage, à son petit bambin.
Le petit Harry rigola et tout en gardant son regard fixé sur sa maman, lança une nouvelle balle en l'air.
"Petit coquin!" Ajouta Lily.
Harry se mit à quatre pattes et avança lentement en direction du canapé. Arrivé au bord de celui-ci il prit appui sur le rebord de cuivre et se redressa sur ses petites jambes avant de continuer sa progression pour atteindre les bras de sa mère.
"C'est bien mon bébé, bientôt tu arriveras à marcher comme un grand", déclara Lily qui s'était relevé pour prendre son enfant dans ses bras.
Elle déposa un petit baiser sur sa tête et le porta à la cuisine.
"Et si on faisait un bon gâteau au chocolat pour le retour de ton papa. Après une si longue garde au quartier des aurors je suis certaine que ça lui fera plaisir."
"Socolat."
"Je vois que cette idée te plait à toi aussi", nota Lily en déposant Harry dans sa chaise haute.
Sous le regard de son bébé, Lily s'afféra à préparer le gâteau. Elle sortit les ingrédients, donnant au passage un petit biscuit à Harry, pris les différents bols et sortit un moule du placard au-dessus de l'évier. Lily et James avaient pris la décision dès leur installation de vivre le plus possible comme des moldus et de ne se servir de la magie seulement quand cela était nécessaire. Cela n'avait posé aucun problème à la jeune femme qui était issue d'une famille de moldue, mais pour James, il avait fallu un petit temps d'adaptation. A présent, ils effectuaient les tâches quotidiennes sans l'aide de la magie, même si Lily suspectait James d'utiliser la magie pour nettoyer la maison quand elle sortait faire les courses ou emmenait Harry en promenade.
"C'est l'heure de faire une bonne sieste", annonça Lily après avoir mis le gâteau dans le four.
Elle détacha Harry de sa chaise haute et le souleva dans ses bras. Elle monta dans la chambre d'enfant situé au premier étage. Les murs étaient peints de rouge et or, selon la volonté de James, même si Lily avait affirmé à son mari qu'il se pouvait très bien que Harry ne soit pas envoyé à Griffondor quand il ferait ses débuts à Poudlard. James avait balayé les propos en disant que un Potter ne pouvait aller qu'à Griffondor. Après une longue discussion, ou plutôt dispute à ce sujet, Lily avait cédé et avait laissé son mari décorer la chambre avec l'aide de la magie bien évidemment.
L'enfant fut déposé dans son petit lit au milieu de ses peluches préférés: un cerf, un chien, un loup et un rat. Chaque animal avait été offert à sa naissance par l'un des maraudeurs. Lily déposa un baiser sur ses deux joues et le recouvra d'un drap.
"Dors bien mon bébé."
Elle tira le rideau et quitta la chambre. Harry regarda un moment les étoiles de son mobile avant de se laisser gagner par le sommeil et de plonger aux pays des rêves.
1 Septembre 1983Dans une chambre d'enfant une jeune maman habillait son petit garçon de son uniforme. Aujourd'hui, Harry allait faire sa rentrée scolaire dans la prestigieuse école St Prewett. Après une longue discussion, Lily et James avaient convenu de mettre leur fils dans une école moldue, il aurait bien le temps quand il serait plus grand de commencer son apprentissage de la magie, et étant d'origine moldue Lily souhaitait que son fils ait la même éducation qu'elle avait eue étant enfant. C'est ainsi qu'ils l'avaient inscrit à St Prewett, une école très réputée dans la région. Le petit garçon était surexcité de faire ses débuts dans le milieu scolaire, tandis que sa maman, était quelque peu triste de voir que son enfant grandissait si vite et qu'elle allait passer moins de temps avec lui.
Une fois prêt, Harry descendit dans la cuisine où son père était déjà installé pour prendre son petit déjeuner. Le petit garçon se mit devant lui, fier de lui montrer son bel uniforme.
"Tu es très beau Harry", déclara James, se prenant un toast. "Aujourd'hui est un grand jour pour toi. Tu rentres à l'école, tu n'es plus un bébé."
"Non, maintenant ze suis un gand garçon, et ze vais apprendre plein de zoses à l'école", se réjouit le petit garçon.
"Oui mon ange, et puis tu vas pouvoir te faire pleins de copains", ajouta son père.
"Ze suis content. Mais maman elle a dit que ze devait être très sage et écouter la maîtresse", reprit Harry.
"Ah, je reconnais bien le sérieux de ta mère. Mais l'école c'est avant tout pour s'amuser. Tu vois…"
"James Potter!" Intervint Lily qui entrait dans la cuisine. "Je t'interdis de donner ce genre de conseils à Harry. C'est sa première année et il doit être sage en classe."
"Mais Lily, l'école serait un tel ennui si on ne s'y amusait pas un peu", tenta t-il de la convaincre.
"Je te rappelle que Harry à tout juste trois ans et …"
Lily s'interrompit en voyant l'heure sur la pendule au-dessus du buffet.
"Mon bonhomme si tu ne veux pas être en retard pour ton premier jour, nous allons devoir y aller."
Le petit garçon acquiesça d'un petit signe de tête. Il était prêt à partir pour son premier jour d'école.
James avala rapidement un dernier croissant et se leva de table.
"Je dois y aller moi aussi", dit-il. "Pourquoi as t-il fallu que Maugrey me mette de garde aujourd'hui? J'aurais tant aimé accompagner Harry avec toi à son premier jour d'école. Même les pleurs de Sirius pour implorer Maugrey de le laisser assister à la rentrée de son filleul n'ont pas réussi à l'attendrir et nous devons rester enfermé au bureau toute la journée."
James s'accroupi devant son fils et le serra dans ses bras avant de l'embrasser.
"Tu me raconteras tout mon ange."
Il fit un dernier baiser à son fils, alla embrasser sa femme et une fois sa veste enfilée il quitta la charmante petite demeure pour transplaner chez Sirius.
Lily prit le cartable de Harry contenant son déjeuner et ils sortirent à leur tour. Tenant la main de Harry, elle tourna à l'angle de la rue et transplana à quelques centaines de mètres de l'école derrière un immeuble.
Lily et Harry se joignirent au flot de parents et enfants qui se dirigeaient vers les grilles de l'école. Tous les enfants étaient adorables dans leurs petits uniformes. Certains, comme Harry était content et impatient d'aller en classe, d'autres étaient en pleurs accrochés à leur maman et d'autres encore se cachaient pour faire oublier leur présence et ainsi ne pas aller à l'école.
A l'entrée, étaient affichés sur des panneaux, les affectations des élèves. Harry était en première année, sa classe était située au fond du couloir au deuxième étage. Lily, tenant Harry par la main, suivit les autres parents et ils attendirent devant la classe où la maîtresse se présenta avant de procéder à l'appel.
Quand la maîtresse arrive à son nom, Harry se tourna vers sa mère. Celle-ci se baissa et serra son fils contre elle.
"Allez Harry, il faut y aller. Sois très sage mon cœur et fais toi pleins de copains."
"Oui, maman."
Elle l'embrassa et le garda un moment contre elle avant de le laisser rejoindre les autres enfants dans la classe. Elle lui fit un petit signe de la main quand il se retourna. Elle avait le cœur serré. Harry n'était déjà plus son petit bébé.
4 Février 1988Harry était attablée dans sa chambre, un feutre à la main. Il colorait le toit de la maison devant laquelle se tenait un papa, une maman et leur fils. Une fois la feuille remplie de jolies couleurs, il prit son dessin et le regarda. Il était très content de lui. Ses yeux se fixèrent sur sa représentation de sa maman. Il n'avait pas oublié de lui faire un ventre bien rond car Lily était enceinte de sept mois. Harry était très heureux car bientôt il aurait un petit frère. Son père lui avait expliqué qu'il aurait une grande responsabilité vis à vis de son frère et qu'il allait devoir aider sa maman à s'occuper de lui. Le garçon attendait cela avec impatience.
Harry se leva de son bureau et sortit de la chambre. Il longea le couloir aux tapisseries fleuries et rentra dans la chambre de ses parents à petits pas. Les rideaux de la pièce étaient tirés, la plongeant ainsi dans une demi-obscurité. Harry se dirigea vers le lit où sa mère était allongé. Cette dernière ouvrit les yeux quand elle entendit du bruit.
"Harry, approche mon bonhomme." Dit-elle en l'invitant à la rejoindre d'un signe de la main.
L'enfant s'exécuta et s'assit au coté de sa mère sur le lit. Il lui tendit son dessin, qu'elle prit en lui adressant un sourire.
"Il est très joli mon cœur. Je vois que tu n'as pas oublié le gros ventre de maman, ni vos cheveux en bataille à ton père et à toi."
Harry posa ses beaux yeux émeraude sur celle dont il les avait hérités. Sa maman était très belle et si douce. Il n'avait pas pu rêver meilleure maman. Lily se mit à chantonner et Harry se coucha à ses cotés se laissant bercer par la voix de sa mère. Une main se posa dans ses cheveux et il ferma les yeux, profitant de cet instant.
"Oh!"
La voix de Lily mit fin au silence qui s'était installé. La jeune femme porta une main à son ventre. Harry rouvrit les yeux et la regarda avant de demander.
"Qu'est ce tu as maman?"
"Ton petit frère vient de donner un coup de pied." L'informa Lily.
Harry se redressa et se pencha au-dessus du ventre de sa mère. Celle ci lui prit la main et la posa sur son abdomen.
"Tu sens comme il bouge"
Harry sentit un petit coup et porta un regard intrigué sur sa mère.
"C'est le bébé qui cogne comme ça?" Demanda t-il.
"Oui mon cœur, il a l'air très agité, mais pas autant que toi tu l'étais." Poursuivit Lily, passa une main dans les mèches noires de Harry.
L'enfant plongea ses deux émeraudes dans ses semblables et un sourire se dessina sur ses lèvres. Il aimait tant ces moments où il restait ainsi avec sa mère. Des fois elle lui racontait des histoires ou lui chantait des chansons et d'autres fois ils restaient juste tous les deux assis dans le fauteuil, où installé sur le lit comme maintenant, profitant juste de ce moment de bonheur.
31 Juillet 1991Harry se retourna pour l'énième fois dans son lit cherchant une bonne position pour dormir mais en vain. Il avait passé toute la nuit ainsi. Il lui avait été incapable de trouver le sommeil et pour cause, aujourd'hui il fêterait ses onze ans et recevrait probablement sa lettre pour Poudlard. Il attendait ce moment depuis si longtemps. Il ne faisait aucun doute que dans la journée une chouette lui apporterait le lettre. Après tout, il était un sorcier. Nombreux accidents mystérieux dont il était sans contexte à l'origine s'étaient produit ces dernières années. Il ne pouvait donc pas être un cracmol, ce qu'il avait redouté durant quelques temps, avant que le gâteau qui était dans l'assiette de son parrain apparaisse dans la sienne après qu'il l'ait regardé avec envie. Toute la table s'était levée surprise mais heureuse de voir que les pouvoirs magiques de l'enfant se manifestaient et pour chacun il ne faisait aucun doute que Harry deviendrait un grand sorcier.
Harry avait tellement entendu d'histoire sur Poudlard par ses parents, son parrain, Remus, qu'il ne pouvait plus attendre d'y aller. Il voulait voir le château, ses hautes tours, sa grande salle, apprendre des sortilèges, transformer des objets, faire des potions et plus que tout, jouer au Quidditch. Son père lui avait rappelé à plusieurs reprises que les premières années ne pouvait pas faire partie des équipes mais Harry gardait l'espoir de jouer dès qu'il y serait autorisé.
Une autre question trottait dans la tête de Harry: les maisons. D'après son père et Sirius, il ne faisait aucun doute qu'il irait à Griffondor, mais sa mère lui avait dit qu'il devait être satisfait peu importante la maison dans laquelle il serait.
Se mettant de nouveau sur le dos, il soupira. Il n'arriverait jamais à dormir. Il jeta un coup d'œil au réveil et vit qu'il était encore bien tôt, mais il ne servait plus à rien de rester dans le lit et il décida de se lever. Il enfila un pantalon et se rendit dans la salle de bain. Dans le miroir il put constater que ses cheveux étaient toujours décoiffés et malgré tout le mal qu'il se donnait à les peigner, ils resteraient ainsi. Il retourna dans sa chambre et ouvrit les rideaux pour voir que le soleil était déjà bien levé et inondait le village de ses rayons.
Il descendit à la cuisine qui était vide à cette heure matinale. Sa mère et son petit frère devaient encore dormir, son père était de garde au quartier général des aurors et ne reviendrait qu'en fin de matinée. Il aurait ainsi toute son après midi et sa soirée pour fêter dignement avec sa famille et leurs amis, les onze ans de Harry.
Harry sortit des bols et commença à mettre la table pour le petit déjeuner. Il faisait griller des toasts quand un bruit venant de l'extérieur attirant son attention. Il crut reconnaître des cris d'oiseau et se précipita pour ouvrir la fenêtre, juste à temps pour voir une chouette de couleur blanche voler vers lui. Un grand sourire illumina son visage quand il réceptionna l'enveloppe que lui tendit l'animal avant de repartir. Il lut son adresse écrit à l'encre verte et retint son impatience en décachetant l'enveloppe avec soin. Il parcourut rapidement la missive du regard avant de quitter précipitamment la cuisine, de grimper deux à deux les marches de l'escalier et de courir vers la chambre de sa mère. Il y entra en criant.
"J'ai la lettre, j'ai la lettre. Je vais à Poudlard."
Lily fut tiré de son sommeil par des cris. Elle se frotta les yeux avant de les ouvrir quand une masse se précipita sur elle.
"Maman, j'ai reçu ma lettre", s'écria de nouveau Harry.
La jeune femme se redressa et posa ses yeux encore brumeux sur son fils.
"Qui a t-il Harry?" Demanda t-elle d'une voix endormie.
"Maman, regarde! J'ai ma lettre!" Répéta t-il et il lui tendit le parchemin portant le cachet de Poudlard.
Lily regarda un moment son fils, puis la lettre qu'elle tenait à présent entre les mains et son visage s'illumina.
"C'est formidable mon chéri. Tu vas toi aussi aller étudier dans cette merveilleuse école. Tu vas devenir un grand sorcier Harry."
Elle se pencha pour embrasser son fils avant de l'étreindre.
"Bon anniversaire mon ange."
Voilà la fin de la première partie de ce chapitre. la deuxième partie montrera d'autres évenements que Harry aurait pu partager avec sa mère.
Donnez moi votre avis, cliquez sur le bouton en bas à gauche.
