D'un monde à l'autre
Auteur : Cally-sama
Titre : D'un monde à l'autre
Disclamer : Les personnages ne sont pas les miens ( et entre nous, ça vaut mieux pour eux... ).
Résumé : Un Sephiroth recraché par la rivière de la vie se retrouve par le plus pur des hasard dans un des nouveaux laboratoires de la Shinra... qui n'est pas désert. Là se trouve une fille qui dit ne pas venir de ce monde. Sephiroth, au contact de cette fille, pourra-t-il changer ?
Couples : Eto... Vous verrez ( en fait Cally-sama ne sait pas encore... )
Note : Crossover entre "La quête d' Ewilan" et "Final Fantasy VII ".
Prologue
Rivière de la vie
Une immense étendue verte. La rivière de la vie.
Un homme se réveille là. Il a les cheveux argents, et des yeux verts qui brillent d'un éclat irréel. Il se lève, en se tenant la tête.
"Ouah... qu'est-ce... "fut son commentaire.
"Sephiroth... enfin tu te réveille" fit une voix.
Le dénommé Sephiroth sursauta, et regarda partout autour de lui. Ce qui fit rire la voix.
"Je suis derrière toi" dit-elle.
Sephiroth se retourna. Il vit une jeune fille de plus ou moins vingt ans, avec des yeux verts et cheveux châtains regroupés en une tresse. Seules deux mèches dépassaient de son front.
"La Cetra... "
"Heureuse de te voir." dit cette dernière.
Sephiroth lui tourna le dos.
"Qu'est-ce que tu veux ?" dit-il froidement.
"Que tu es désagréable, mon pauvre Sephiroth. Pourtant, c'est tellement rare que je ne reçoive de la visite, ici, donc je suis quand même contente de te voir."
"Qu'est-ce que tu veux ?"
Aerith sourit.
" Je suis venue te donner une nouvelle chance de vie. "
" ... "
" Sephiroth, dans ta vie tu as commis trop de méfait. Trop pour que la rivière de la Vie ne te garde en son sein. "
" ... "
" Pour expier tes fautes, tu vas devoir retourner sur terre et... changer. "
Sephiroth qui n'avait pas dit mot jusque là prit la parole.
" Changer... que veux-tu dire ? "
" Changer dans l'esprit des gens. Pour que quand ils parleront de toi, ils ne disent plus " Heureusement qu'il est mort " " Il était profondément mauvais " " Espérons qu'il ne reviendra pas " comme maintenant, mais qu'ils disent " C'est une bonne chose qu'il soit revenu ". Au moins une personne doit le penser. "
Sephiroth haussa les épaules.
" Je suis pas intéressé. "
Aerith ouvrit de grand yeux, étonnée. Personne n'avais jamais reçu de telles propositions avant lui, mais il osait refuser... Pourtant, elle dit d'un ton sans réplique:
" Tu n'as pas le choix, j'en suis désolée. "
" ... "
" Si tu réussis, quand tu mourras, pour de bon cette fois, tu pourra retourner dans la rivière de la vie. "
" Et si j'échoue ? "
" Alors tu erreras pour l'éternité dans le monde à la manière d'un fantôme, sans pouvoir faire savoir à personne que tu es là. Seul pour l'éternité. "
" Et je n'ai pas le choix, tu dis... "
" Non. "
Sephiroth fit mine de réfléchir à ce que lui avais dit Aerith. D'accord, il allait retourner dans ce monde. Après, il pourrait choisir. Se donner la mort, et se refaire en spectre, ou tenter la nouvelle vie qu'on lui offrait. Au final, il se tourna vers la jeune Cetra et dit:
" Je suis prêt. "
" Bien ! "
Aerith prit les mains de l'ex-général entre les siennes. Elle le gratifia d'un des sourires doux dont elle avait le secret.
" Rend-moi service, s'il te plaît... Si jamais tu croise Cloud, dis-lui que je pense à lui... "
Avant que Sephiroth ait pu répondre, une lumière blanche éclatante, mais point aveuglante, l'entoura. Il devint de plus en plus transparent, jusqu'à disparaître complètement.
" Bonne chance ! " dit encore la vois de la jeune fille.
Gaïa, dans un des labo de la Shinra Corp.
Dans un bureau, accoudé a son bureau, un scientifique parlait à une femme.
" Vous dites que cette gamine aurait plus de puissance encore que le grand Sephiroth, si elle suivait un traitement à la Mako ? "
" Absolument, mon cher. Elle possède, comme vous avez pu le constater, un pouvoir spécial. "
Ça, pour avoir pu constater, il avait constaté ! En un mot, répété trois fois, elle avait tué trois de ses hommes. Sans comprendre comment, leur coeur s'était soudain arrêté de battre. Le cerveau de fonctionner. le sang de passer des les veines. Et les gardes s'étaient effondrés. Quand elle disait "meurs", les gens lui obéissant...
L'homme regarda la femme qui lui faisait face. Elle avait le visage atrocement brûlé, comme si son visage était passé dans la lave... et pas que son visage d'ailleurs. Ses mains, son cou, tout son être. Pas un seul centimètre carré de peau n'était intact. Ses cheveux, si courts, ne poussaient que par certains endroits sur son crâne.
Pourtant, elle avait dû être une belle femme avant... Eléa Ril' Morienval.
Elle disait venir d'un monde appelé "Gwendalavir", où certaines personnes pratiquaient le don du "dessin", un art qui permettait de créer des objets rien qu'en les imaginant...
" Cette fille possède-t-elle le don du "dessin", comme vous ? "
" Pas vraiment... C'est un art, proche de celui du dessin, mais ce n'est pas ça... Vous le constaterez bien par vous même. Je dois m'en aller. "
" De quoi ? Attendez ! "
Trop tard, elle avait disparu comme elle était venue... Soupirant, l'homme se leva. Il n'avait presque rien compris à ce qu' Eléa avait dit, mais qu'importe... Il comptait bien étudier le don de cette fille.
La fille en question, sanglée et bâillonnée à une table d'opération se débattait faiblement contre les liens. Les somnifères et les calmants injectés ne parvenaient pas à l'endormir, à peine à la faire somnoler. Eléa Ril' Morienval avait bien raison, grâce a ce don, cette fille pourrait bien être aussi dangereuse que Sephiroth, plus même. Et si ils arrivaient à l'utiliser, elle deviendrait un atout non-négligeable...
Voila, fin du prologue ! cette idée de fic me trotte dans la tête depuis un bon moment... Dites-moi ce que vous en pensez ! Et laissez des coms, ça prend 10 secondes, et ça fait plaisir :)
