Voici le premier chapitre de notre fic, on espère que vous allez apprécier !
Sara-Lily et l'Intello
Quand est-ce qu'On arrive ?
Chapitre 1 : Intrusion !?
Les filles débarquèrent de l'avion profondément ennuyées, c'est long le chemin de Québec à Californie ! Non, ça n'était pas encore fini, il fallait trouver le chalet !
- Andie, c'est long !, se plaignit Sara en s'accotant sur son amie et en attendant que les bagages arrivent enfin.
- Alors, en transcrivant mes pensés pour les dire à vive voie : t'a pas fini d'Attendre car il faut encore se rendre au chalet, mais si je te dis cela
Tu vas continuer à raller alors…, soupira-t-elle en se replongeant dans le dépliant de publicité sur la région.
- Pff! fit-elle.
Hochant la tête de gauche à droite en continuant sa lecture, elle fut même tentée de lever les yeux au ciel. Mais cela n'aurait peut être fait qu'impatienter encore plus son amie. Les bagages commençaient à circuler, tranquillement, trop tranquillement au goût de Sara qui se défit de son accotoir pour avancer.
Levant finalement les yeux, Andie s'approcha d'elle en mettant le dépliant dans une poche de son sac à dos, se disant qu'elle remettrait cette lecture à plus tard. La plus impatiente des deux étirait de coup et se levait sur la pointe des orteils pour essayer de repérer leur sacs dans ce ramassis d'objets et de boîtes diverses. Alors que les parents de Sara avaient déjà réussis à prendre deux sacs, Andie attrapa au passage sa poche de hockey contenant ses affaires, puis son sac Lavoie contenant ses livres et son ordinateur portable.
-Sara, ton sac est là-bas, fit-elle en pointant, deux mettre plus loin, le bagage de son amie.
Sara enleva un écouteur de son MP3 de son oreille.
-Hein ? fit-elle.
-Ton sac est là-bas, répéta Andie.
-Ah enfin !
Les filles arrivèrent enfin au chalet qu'elles avaient loué pour l'été après quatorze heures d'avion et deux heures de taxi. Sara entra et se dirigea vers sa chambre comme un zombi et se laissa tomber sur le lit.
Elle s'endormit tranquillement…
-Trésor ? Trésor ? faisait une voix d'homme en secouant légèrement Sara.
-Uh ? Quel trésor ? Celui des Templiers ? marmonna Sara sans ouvrir les yeux.
-Je suis le capitaine Jack Sparrow, continua-t-il n'ayant rien compris de ce qu'elle avait marmonné.
Elle ouvrit les yeux et ils devirent ronds comme des billes. Elle partie pour crier mais le main du pirate l'en empêcha.
-Ça doit être une hallucination. Je suis trop fatiguée, dit-elle pour elle même. Couche toi Jack, on verra tout ça demain.
Elle se retourna et se mit la couverture par dessus la tête.
Bien allongée dans son lit, dormant d'un sommeil léger, Andie se laissait au plaisir du repos.
Après deux heures de taxis et 14 longues heures d'avions, elle qui n'était pas capable de dormir en quelques moyens de transport que ce soit, elle avait lu. Mais maintenant il ne lui restait que six romans... Elle grogna dans son sommeil et fronça les sourcils à cette pensée inquiétante.
- Heu, pardon. Vous pourriez m'indiquer où... Où je suis?
Fronçant les sourcil de plus belle, l'adolescente releva lentement la tête de son oreiller, à regret, et tourna la tête vers la provenance de la voie. Elle cligna lentement des yeux, jusqu'à apercevoir une blonde au cheveux semi-bouclé, habillé en... En... En quoi?
Elle la regardait intriguée.
Andie, restant là à la regarder maussade, elle haussa un sourcil et fronça l'autre. Finalement elle réagis.
- Comment êtes-vous entré?
- Euh... La porte était ouverte, mais vous pouvez me dire où je suis?
La regardant comme si elle était louche, non, elle était louche, la jeune fille répondit:
- Dites-moi d'abord qui vous êtes.
Elle préférait rester sur ses gardes, car on ne savait jamais sur que l'on pouvait tomber ici.
- Elizabeth Swann.
Ceci alluma une petite lumière dans la tête d'Andie, elle se redressa. Il était tôt, le soleil commençait à peine à se pointer à l'horizon.
- Vous avez une pièce d'identité?
- Pardon? s'exclama la dites Elizabeth.
Après l'avoir à nouveau dévisagée:
- Permis de conduire, passeport au mieux.
- Quoi?
- Ok, s'impatienta la jeune fille. Vous êtes en Californie, au États-Unis, en Amérique du Nord... elle sembla hésité à continuer... sur Terre.
La blonde hocha la tête avant de continuer.
- Je ne suis pas à Tortuga... ?
- Wow, fit Andie en se levant complètement et en marchant à côté du lit. Wow!
Elle inspira profondément.
- Est-ce que vous consommez des médicaments où autre produits illicites? Où vous avez des problème de santé au nivaux du...
Elle pointa sa propre tête.
Sara se réveilla avec une… sensation étrange. Elle se retourna dans son lit et se retrouva nez à nez avec Jack Sparrow.
OooooO, c'était pas une hallucination… pensa-t-elle.
-JACK RÉVEILLE ! cria-t-elle sans hésitation.
-Uh ? Quoi ? Vous m'avez dis de me coucher hier soir.
Il pouvait simplement pas se rouler en petite boute sur le tapis comme un chien ?
-Si tu m'as touché, tu vas avoir… MAL !!
Alerté par les cris, Andie et Elizabeth arrivèrent dans la chambre où Sara dévisageait méchamment le pirate.
-Oh putain, fit Andie lentement, les yeux ronds, ne croyant pas du tout ce qu'elle voyait. Je suis folle, dit-elle en sortant le regard vers le ciel et la tête entre les mains.
Sara se leva de son lit, laissant voir son beau pyjama rose avec des petites têtes de morts. Elle regardait toujours Jack d'un air meurtrier quand elle remarqua Elizabeth.
-REGARDE MOI PAS DE MÊME ET OCCUPE TOI DU MAUDIT PERVERS ! cria-t-elle.
Elle sortit alors prendre l'air où se trouvait déjà Gibbs, Barbossa, son singe, Will, Pintel et Ragetti…
-Oh merde, murmura-t-elle.
Andie soupira rapidement, avant d'entendre du bruit du côté de la chambre des parents. Ces yeux devinrent ronds et elle se dépêcha de poussé toute cette bande de joyeux lurons dans la chambre de Sara, entraînant cette dernière avec eux. Puis, avant que Sara n'étouffe un juron, elle ferma la porte.
Juste au moment ou Bryan et la mère de Sara sortait de la chambre.
-Mais qu'est-ce qui se passe? demanda Bryan.
-Je… Une grosse araignée. J'ai entendu Sara crier, et je suis arrivée, pour trouver une araignée, vraiment énorme… dit-elle en hochant la tête, le plus persuasive possible, les yeux ronds.
- Ok, allez donc vous coucher… Mais où est Sara? demanda justement sa mère.
- Ho, elle est rentré en peur dans sa chambre, j'allais la trouver… Elle allait aux… toilettes, ajouta-t-elle. Je vais aller voir si elle est correct.
Sur ce, avec un signe de main vers la porte, elle laissa les parents avec un petit sourire nerveux et entra rapidement dans la porte, l'entrebâillant à peine.
Puis, la refermant prestement, elle se mis dos à elle, et se laissa glisser jusqu'à terre, où elle se retrouva assit en petit bonhomme.
- Ben qu'est-ce qui ce passe, t'as les yeux ronds comme des boules de bowling, dit Sara, bien relax, adossée à un mur.
Andie leva les yeux ronds sur elle, puis, prenant compte enfin du ridicule de la situation, elle éclata de rire. Sous le regard perplexe des pirates, qui finirent par suivre.
- Shut, shut, shut, fit Andie en essayant de calmer son rire, puis elle dit en un murmure assez audible pour que tous l'entendent. Faut pas que Bryan et ta mère nous entendent, Sara! J'ai réussis à trouver une excuse pour le bruit... Mais tu vas me le payer!
Elle se leva et avança vers les autres. Les regarda tous en se mordant la lèvre inférieur. Puis les mains sur les hanches elle dit:
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant?
- Que diriez-vous d'une bonne bouteille de rhum? fit Jack en se levant, ses tresses fouettant son visage avant qu'Il ne les replace par un habituel mouvement de main.
- Ouais, ok, mais qu'est-ce qu'ils font la, eux, fit-elle en désignant les pirates.
-Ouin hein, qu'est-ce que vous faites ici? enchaîne Andie en fronçant les sourcils. Et premièrement comment êtes-vous arrivez jusqu'en Californie. Ok, Hollywood est à côté mais...
- Nous sommes ici à cause d'un mystérieux trésor qui nous à transporter ici... commença Will.
- Ho! un trésor, fit Jack soudain intéressé plus par la conversation que par ses ongles.
- Si, poursuivie Elizabeth. Mais nous ne serions pas là si un certain capitaine n'avait pas été trop entêté pour renoncer!
- Jack aussi voulait ce trésor, intervint Barbossa.
- Oui, mais s'il avait écouté... continua-t-elle avec énergie.
- Écouter qui, ce petit singe? fit Jack en direction de Jack version primate.
Non, pas Jack avec des tresse, Jack le singe. Non, le petit singe! Le grand lui...
- Et vous, Elizabeth, n'avez-vous jamais été tenté par ce trésor, fit-il en avançant vers elle, avec son demi-sourire habituelle.
- Oui, mais...
- Alors voilà! Voilà la preuve mes amis, fit-il en se retournant vers les autres. Elle avoue!
- Nous avons tous été intéressés par ce trésors à un moment ou un autre, et puis ce n'est pas son procès! intervint Will.
- Mais les preuves sont là, fit Jack avec force.
Andie, tannée d'écouter leur chamaillerie de gamins, lança un regard inquisiteur à Sara qui haussa les épaules. Alors, en levant les yeux au ciels, la jeune adolescente avança et dit:
- Hey, wow! On est pas ici pour entendre vos dispute d'enfants, nous on veut régler le problème, et le problème c'est que vous êtes ici, fit-elle en les faisant tous taire. Alors, si j'ai bien compris, la cause de votre venue ici, aussi involontaire soit-elle, était un trésor. D'accord. Et où est-il maintenant?
Elle les regarda, insistante avec un sourire forcé en tendant le coup. Et voilà sa formation de brigadière qui revenait...
-Bon moi je propose qu'on s'explique, c'est pas que je vous aime pas. Mais je veux pas rester avec un pervers dans les parages aussi beau soit-il, dit Sara.
Jack fit un sourire séducteur et ils commencèrent à s'expliquer.
Voilà, le premier chapitre est fini ! Faites-nous parvenir vos commentaires.
Pour ceux qui n'avait pas deviné, Bryan est mon beau-père.
