Cette fan fiction n'est pas a moi, elle est a Alia sur un site peut connue. Je me suis permise de la poster pour que tout le monde découvre les aventures de Sann qui ont bercée un bout de mon adolescence et dont je ne pourrais jamais oubliée l'histoire.
Donc je poste cette fic avec l'attention de vous partager le talent de l'auteur en espérant qu'elle vous plaise, très bonne lecture.
L'arrivée à Poudlard
Sann Potter se leva la dernière, ce matin-là, et tout le monde était attablé à la cuisine quand elle y entra enfin. Harry, son père, Ginny, sa mère, et Gopal et Heather, son frère et sa sœur, les jumeaux âgés de 13 ans s'interrompirent et la regardèrent.
-Il y a un hibou pour moi. Devina Sann. Un hibou de Poudlard.
-Ouiiiiiiiiii ! S'écria Gopal, tandis qu'Heather se jetait sur elle en lui tendant la lettre.
Sa mère rayonnait de fierté et son père sourit.
-Ca y'est ! Dit-il. Tout les petits-enfants Weasley, sauf ceux de Charlie, rentrent à Poudlard !
Sann haussa les épaules en souriant.
-Tu es doutais ?
-Oh non ! Rit-il. Mais ta grand-mère va être folle de joie ce dimanche.
-Papi aussi. Répondit Gopal, et tout les oncles tantes, ainsi que ton parrain ! Mais c'est vrai qu'ils ne vont pas t'embrasser à t'étouffer, comme je pense que mamie va le faire !
-Chère Sann, renchérit Heather, tu vas enfin connaître Poudlard ! Tu va voir comme la salle commune de Gryffondor est agréable, et la carte et la cape de papa sont tellement pratique pour embêter les Serpentard ! Sans compter les cadeaux d'oncle Georges, oncle Fred et tante Luna !
-Si je suis à Gryffondor. Releva Sann.
Sa mère, son père, son frère et sa sœur éclatèrent de rire. Tout les Weasley étaient allés à Gryffondor sans exception. Molly et Arthur, puis Bill et ses enfant Bérénice et Fabrice, Charlie ; Fred et les siens Samuel, Jonas, Alexandre et Frank ; Georges et Gentiane, Lisandre, Ghë, Livio ; Percy et son fils Polynice, Ron et Hayley, et puis Ginny, Heather et Gopal. Restaient Sann et Naïma, Thira et Kira, les enfants de Charlie, dont l'aîné avait 6 ans. Quand aux tantes, hormis Fleur qui venait de Beauxbatons et Pia, la femme de Charlie, qui venait de Durmstrang, elles étaient à l'origine soit de Gryffondor, pour Angelina et Hermione, soit de Serdaigle pour Pénélope et Luna. L'oncle Remus venait également de Gryffondor et la tante Tonks de Serdaigle. Leurs enfants Renata, Thétis et Hank, eux aussi étaient allés à Gryffondor.
Sann savait bien qu'elle irait à Gryffondor, il était franchement improbable qu'elle aille ailleurs ! Elle n'était pas assez studieuse pour être à Serdaigle, et elle n'était pas assez patiente ou sage pour aller à Poufsouffle. Au pire il restait Serpentard mais Sann était la fille de Harry, et elle était absolument contre toutes ses idées de race, elle ne pourrait certainement pas aller à Serpentard ! Et pourtant elle s'interrogeait. Si elle y était envoyée ? Comment réagirait ses parents, Ron son parrain et toute la famille ? Ils auraient terriblement honte d'elle, même s'ils ne le lui disaient pas. Et l'extraordinaire bande d'amis, les Chapardeurs que formaient touts les Gryffondor de 13 ans, c'est-à-dire Gopal, Heather, Hayley Granger Weasley, Livio Lovegood Weasley, Kitty Londubat, Hank Tonks Lupin et Natcha. Leur jeux favori était de terroriser les Serpentard, et si elle, Sann, y était… Et puis elle se traita d'idiote. Comme touts les Weasley, elle irait à Gryffondor !
Le jour J, Sann, ses parents, frères, sœurs, oncles, tantes, cousins, cousines, grand-parents étaient tous là, à la gare du Poudlard Express, même ceux qui avaient fini leurs études et même la famille de Charlie qui ne repartait en Roumanie que la semaine suivante, à accompagner ceux qui entraient à Poudlard. Sann regarda Polynice, Ghë, Lisandre, Livio, Alexandre, Frank, Hayley, Thétis, Hank, Gopal, Heather ; et ressentis une immense fierté à se dire qu'elle aussi, cette fois-ci, elle entrait à Poudlard. Comme elle avait hâte ! Elle avait des fourmis dans le ventre tellement ça la démangeait de voir le château avec ses interminables escaliers, les salles de cours et la grande salle, les confortables fauteuils de la salle commune, le parc et la forêt interdite !
Elle dit à peine au revoir à ses parents en s'engouffrant dans le train à la suite de tout le monde. Les plus grands disparurent dans les différents wagons et Hayley, Heather, Hank, Livio, Gopal se hâtèrent de retrouver Kitty et Natcha. Ils lui adressèrent un sourire d'excuse et lui expliquèrent qu'ils avaient envie de se retrouver entre Chapardeurs. Sann se senti blessée, mais elle s'éloigna. Elle aurait agit de la même manière à leur place, et puis ça lui donnerait l'occasion de rencontrer les futurs Gryffondor qui deviendraient ses amis ! Au détour d'un couloir elle tomba sur un garçon blond qui sortait d'un compartiment, l'air boudeur.
« Mais enfin Luka, disait une voix de l'intérieur du compartiment, J'ai envi de rester avec mes amis et je ne vois pas ou est le problème ! »
Sann éclata de rire. Un autre nouveau qui se faisait éconduire par son frère !
-Salut ! Dit-elle, on se met dans le même compartiment ?
-Pourquoi pas ! Répondit le garçon en traînant sa grosse valise.
-Encore faut-il le trouver ! Rit Sann, toujours d'aussi belle humeur.
Il atteignirent enfin le fond du wagon où ils trouvèrent un compartiment vide.
-Heu… Dit Sann en tendant la main à son compagnon. Au fait moi c'est Sann Potter, et toi ?
-Potter ? Sann Potter ?
-Ba oui…
Le garçon éclata de rire.
-Enchanté. Répondit-il finalement en lui tendant la main. Je suis Luka Malfoy.
Sann s'interrompit, interdite.
-Mon frère Jérémy, mes parents et les tiens vont avoir une attaque quand ils seront qu'on a passé tout un voyage ensemble ! Reprit-il. Du moins, s'ils le savent !
-Je te trouve sympathique pour un Malfoy. Répliqua Sann.
-Mais tu ne me connais pas. Répondit Luka. Peut-être que tu vas me détester ! En tout cas moi j'attends de connaître les gens avant de leur dire qu'ils sont sympathiques malgré leur nom de famille.
Sann ne sut pas quoi répondre, mais de toute façon, Luka avait prit une revue et n'insista pas pour relancer la conversation.
-Drago Malfoy a combien d'enfants ? Demanda finalement Sann curieuse.
-Drago et Pansy Malfoy ont deux enfants, répondit tranquillement Luka. Jérémy qui a 13 ans et moi.
-J'ai entendu parler de Jérémy. Dit Sann.
-J'ai entendu parler d'Heather et Gopal. Répondit Luka, toujours sans lever les yeux de son livre.
Sann ne put pas s'en empêcher. Elle éclata de rire.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Luka en la regardant enfin.
-Oh, j'en sais rien. Je trouve cette situation comique, c'est tout. J'imagine que tu souhaite aller à Serpentard.
-Evidemment. Répondit Luka en posant définitivement sa revue. J'ai l'intention d'entrer dans la plus glorieuse des maisons, celle qui reconnaît les moldus et les faux sorciers à leur juste valeur.
-C'est-à-dire, inférieurs aux autres sorciers. Releva Sann.
-Oui. Dit Luka.
-C'est n'importe quoi ! !
Luka éclata de rire.
-Laissons là nos considérations politiques, Potter. Si on ne veut pas s'étriper avant d'arriver à Poudlard, ça me semble la meilleur des choses à faire.
-Mais tu dis n'importe quoi, Malfoy !
-Laisse tomber.
-Mais non je ne laisse pas tomber ! S'écria Sann hors d'elle en se levant. Tu veux devenir un nouveau Voldemort, c'est ça ! Après tu aura toute une armée de glorieux Serpentard qui débarrasseront le monde des Moldus, et ce sera parfait parce qu'il ne restera que les supérieurs, C'EST CA ? ? ?
-Mais non, j'ai jamais dit ça ! Répliqua Luka, toujours en riant et toujours aussi calme. J'ai jamais dit qu'il fallait tous les tuer, Potter. Ils n'ont pas de pouvoirs magiques, ils ne sont pas les descendants d'une grande et glorieuse famille, donc par conséquent, ils ont moins de valeur que nous… Mais ça ne veut pas dire qu'il faut s'en débarrasser, s'ils existent c'est bien qu'il ont une utilité !
-Puff t'es vraiment débile et je suis pas du tout d'accord avec toi ! Je ne vois pas pourquoi…
-Potter, laisse tomber le sujet.
Sann prit une grande inspiration et se calma. Après tout, cet abruti était le fils de Drago Malfoy, l'ennemi intime de son père ; et le frère de Jérémy Malfoy, le pire adversaire des Chapardeurs, le chef de sa petite bande de 5 Serpentard, et le moins aimé de tout les troisièmes années, alors…
-Bon, j'y vais. Dit Sann en sortant du compartiment. Je vais me trouver des gens plus fréquentables.
-Bon voyage Potter. Répliqua son compagnon avec un sourire.
Dans les couloirs, Sann rencontra la vendeuse de bonbons, elle lui demanda où elle pourrait trouver un compartiment plein de premières années, et après avoir reçu sa réponse, s'y dirigea. Une bande de 6 filles de son âge se trouvait déjà là, elle leur demanda la permission de s'asseoir ,les autres lui souhaitèrent la bienvenue.
-Je suis Sann Potter, se présenta-elle, et vous ?
( Pitié, songea-elle ; que personne ne me réponde Crabbe, Goyle, Avery ou Nott !)
-Marie Finch-Fintley.
-Enora Macmillan.
-Flavie Thomas.
-Jill Finnigan.
-Lisa Goldstein.
-Ines Krum.
(OUF !)
Le reste du voyage se passa sans incidents, Sann discutant joyeusement avec ses compagnes.
A l'arrivée, les Chapardeurs lui adressèrent de grands signes avant de rejoindre leurs diligences sans chevaux. Elle remarqua qu'un septième année avait fait de même avec Lisa, et elle partagea sa barque avec elle pour lui poser la question.
-Oh, c'est mon frère, Andreas. Il est à Serdaigle. D'ailleurs Ghë Weasley, c'est ta cousine, non ? Il sortent ensemble.
-Formidable ! S'écria Sann avec un grand sourire. Je sens que ça va être une année pleine de ragots !
Lorsqu'ils arrivèrent dans le hall d'entrer, Mr Londubat, le directeur adjoint qui enseignait aussi la botanique et était le père de Kitty la Chapardeuse, les accueillit et leur expliqua la façon dont allait se dérouler la cérémonie de répartition. Sann en frétillait d'impatience, même si elle sentait que certains des ses compagnons, tels le jeune garçon à sa droite, avait l'air plutôt angoissés. Enfin ils purent rentrer dans la salle. Le plafond étoilé était magnifique, et les quatre tables immenses. Sann chercha du regard les Chapardeurs, à la table de Gryffondor, et leur sourit. Le choipeau chanta une chanson qu'elle n'écouta pas, et enfin, la Répartition commença.
-Avery, Johanna
-SERPENTARD s'écria sans surprise le choipeau.
-Crivey, Bastien.
-GRYFFONDOR !
Sann laissa son esprit penser à autre chose, tandis qu'elle regardait ses compagnons rejoindre leur place. Lorsque le professeur Londubat arriva aux M, elle recommença à écouter.
-Macmillan, Enora.
-POUFSOUFFLE !
-Madley, Dave.
-POUFSOUFFLE !
-Malfoy, Luka.
-SERPENTARD !
-Nan, Emile.
-GRYFFONDOR !
-Potter, Sann.
Affolée, se rendant à peine compte que c'était à elle, Sann escalada les quelques marches et atteint l'estrade où se trouvait le choipeau. Londubat le lui mit sur la tête et elle entendit le choipeau lui parler.
-Alors, hum… Une petite Potter Weasley… Oh mais hum… Je ne sais pas si tu suivra le même chemin que ta famille, jeune fille… Voyons… oui, je pense que… SERPENTARD !
Serpentard ? Serpentard ? Hébétée, Sann ne se rendit pas compte que pour la première fois, aucun applaudissement ne suivait le choix du choipeau ; elle remarqua à peine que le professeur Londubat la poussait doucement en avant, et elle descendit les marches en direction de la table rouge et or.
Alors ? Ce n'est que le premier chapitre mais n'hésitez pas à postez des reviews en appuyant sur le jolie petit bouton vert XD
A bientôt, Ambre.
