Dobby le retour avec un mini OS sur son deuxième Weasley préféré : Percy. Bien sur, il ne m'appartent pas puisqu'il est à sa créatrice : la grande JKR.
Percy était aussi sérieux qu'un Serdaigle. Il n'aimait pas le bruit, et malheureusement pour lui, la salle commune de Gryffondor était assurément la plus bruyante, des quatre salles communes de Poudlard. Comme par hasard, c'était souvent la faute de Fred et Georges avec leur incessantes farces. Quand Percy tentait de travailler, il n'y arrivait pas. Il commençait par ouvrir un livre et finissait toujours par crier après quelqu'un.
Être devenu Préfet ne changeait rien, on ne respectait pas davantage son autorité. Surtout pas ses frères, qui en profitaient pour lui jouer encore plus de tours pendables. Comme lui prendre son insigne et tenter de le métamorphoser en grenouille sauteuse. Si ces deux là, avaient mangé trop de chocogrenouilles, qu'ils aillent embêter quelqu'un d'autre que lui.
Aussi, quand Percy voulait vraiment être tranquille, il se réfugiait dans la bibliothèque. Dans ce lieu sacré, personne ne le dérangeait, parce qu'il n'y avait que des élèves dignes de ce nom. Sérieux et travailleurs, comme auraient dû l'être ses furies de frères.
Percy ne travaillait jamais si bien que dans la bibliothèque. Il était si concentré sur ses livres et parchemins, qu'il ne remarquait rien de ce qui se passait autour de lui. Pas même ce groupe de filles de Serdaigle qui chahutaient, jusqu'à ce que l'une d'entre elles, rigole un peu plus fort que les autres. Percy agacé, leva la tête, et leur lança son regard le plus sévère. Ce qui augmenta le rire des quatre filles, et l'une d'elle, ne se gêna pas pour dire : « Hou la Weasley qui fait les gros yeux ça fait peur. Même toi, quand t'es en colère, Penny, t'es plus gentille. »
Percy, comprit qu'il ne serait pas tranquille s'il ne changeait pas de table, ce qui déclencha un nouveau fou rire chez les quatre Serdaigle. Heureusement, Madame Pince, vint au-secours du Gryffondor et réprimanda enfin ces insupportables gêneuses. Cette fois, ce fut au tour de Percy de sourire, mais pas trop, il ne voulait pas se mettre à dos ces stupides filles.
Installé, à sa nouvelle table, décidé à ne plus se laisser distraire par qui que ce soit, Percy était à nouveau concentré sur ses livres et parchemins. Jusqu'à ce que quelqu'un lui lance une petite boulette de papier. Il la déplia d'un air suspicieux et écarquilla les yeux quand il vit ce qui était marqué dessus :
T'es vraiment trop sérieux Weasley. Moi aussi, je suis Préfète et c'est pas pour autant, que je m'interdis de rigoler
Pénélope Deauclaire
Après avoir lu ce ridicule mot, Percy quitta la bibliothèque, il avait eu assez de désillusions pour la journée. Premièrement, la bibliothèque n'était plus un lieu où travailler tranquillement. Deuxièmement, les filles de Serdaigle n'étaient pas sérieuses. Troisièmement, si les Préfètes de Serdaigle écrivaient des petits mots où allait le monde ?
Je sais que c'est court. Sachez qu'à la base, je voulais faire une logue fic avec beaucoup de petits mots de Pénélope à Percy mais j'ai si peur de rendre Percy OOC que je ne l'ai pas fait. Il n'est pas exclu cependant que je reécrive d'autres OS si mon imagination est au rendez-vous.
