C'était un beau jour de juin. La cinquième année était terminée pour Harry et ses amis. Tout le monde fêtait ça, en riant, en sautant dans le lac. Mais Harry n'était pas d'humeur pour ces enfantillages. Si Ron et Hermione ne l'avaient pas forçé à sortir dehors, il serait resté dans le château à ne rien faire. Mais il avait fini par être tanné de se faire supplier par Hermione et il était sorti.
Ils ne faisaient rien.Ils étaient tous les trois assis à la même place que James et ses amis, il y avait de cela des années et des années. Bien sûr, Ron et Hermione n'en savaient rien, car Harry ne leur avait pas encore parlé de ce souvenir. Alors il pouvait penser à Sirius tranquillement, sans avoir le regard de Hermione posé sur lui comme un rayon X.
Mais soudain, un événement mystérieux vint troubler la joie de cette journée. Une grande lumière blanche, venue de nul part, venait d'apparaître soudainement, à quinze mètres du sol. Personne ne bougeait, on aurait pu entendre une mouche voler. Tout le monde s'était détourné de ces activitées, toutes les persones présentes dans le parc de Poudlard regardaient cet étrange phénomène qui était en train de se produire. Durant cinq longues secondes d'attente, tout le monde se demandait qu'est-ce qui allait se produire.Un phénomène naturel étrange? Ou une manifestation du plus grand mage noir de tous les temps, Lord Voldemort? Mais les réflexions de toutes les personnes présentes furent troublées par un bruit de chute. Une personne n'était quand même pas tombée de cette…chose? Mais à ce moment, tout le monde pu voir une fille aux cheveux blonds éclatants, d'à peu près quinze ou seize ans, étendue sur le sol, juste en dessous de la lumière.
Le résultat fût immédiat. Harry sauta sur ces pieds et accourru près de la jeune fille qui était tombée, en même temps que presque tout le monde autour de lui.
-Poussez-vous! s'écria-t-il.
Tout le monde recula, pour laisser un cercle de deux mètres de diamètre autour de Harry et de la jeune fille. Harry la regarda. Elle avait la lèvre fendue et elle était inconsciente, et son poignet avait l'air en mauvais état."Comme Neville en première année, pensa-t-il".
-Quelqu'un, allez chercher le professeur Dumbledore!,dit-il.
-J'y vais,dit Ron.
Il courru jusqu'au bureau du professeur Dumbledore et rendu à deux étages de celui-çi, il vit le professeur courir en sens inverse.
-Professeur, commença-t-il, il est arrivé quelque chose…
-Oui je sais M. Weasley, j'ai tout vu alors dépêchons-nous.
Il avait vraiment l'air effrayé. Personne ne pouvait transplaner à l'intérieur de Poudlard, tout le monde le savait. Alors par quelle magie cette fille avait-t-elle pu rentrer de cette manière? C'était les questions qu'il se posait.
Ils arrivèrent rapidement à l'endroit où se trouvaient Harry et la jeune fille. Harry était en train de prendre son pouls et ses signes vitaux. Lorsqu'il vit arriver le professeur Dumbledore, il releva la tête et commença à expliquer au professeur:
-Professeur, elle est arrivée comme ça, et je ne sais pas comment…
-Emmenons la à l'infirmerie, coupa le professeur.
Miss Granger et monsieur Weasley, veuillez nous suivre. Harry, si tu pouvais…
-Bien sûr professeur, dit-il en prenant la demoiselle dans les bras.
Ils se dépêchèrent d'aller à l'infirmerie, emportant avec eux les regards de toutes les personnes du parc.
-Harry, quelle est sa situation?, demanda le professeur.
-Et bien, elle est apparament inconsciente et je pense qu'elle s'est cassé le poignet dans sa chute,dit-il d'un coup, Ron et Hermione les suivant de près.
-Tu veux dire quelle est tombée de cette lumière? demanda-t-il, intrigué.
-Apparament oui, répondit-il.
Ils arrivèrent en trombe à l'infirmerie, brisant le doux silence qui y régnait.
-Pompom!
Ladite Pompom arriva imméditement, lançant un regard intrigué à ses visteurs.
-Qu'y a-t-il Dumbledore? Demanda-t-elle. Ce n'est pas une élève de Poudlard, non ?
-Non ce n'est pas une élève de l'école, répondit-il, et on ne sait pas comment elle est arrivée.
-Qu'est-ce quelle a ? demanda l'infirmière.
-Blessure mineure, poignet apparament cassé et elle est inconsciente, répondit Harry.
-Pomfresh, pouvez-vous l'examiner dans une salle privée? demanda Dumbledore.
-Bien sûr, répondit-elle
Dumbledore et Madame Pomfresh se digèrent vers le fond de l'infirmerie.Elle ouvra une porte cachée grâce à un sort et ils y entrèrent tous avec la jeune fille inconsciente.
-Déposez-la sur un lit Monsieur Potter, demanda l'infirmière.
Harry s'éxécuta.
-Harry, Ron et Hermione, s'il vous plaît veuillez attendre dans la pièce d'à côté.
Ils sortirent tous, à l'exception de Dumbledore et de Pompom.
20 minutes plus tard, le trio était toujours dans l'infirmerie lorsque sortirent le directeur et l'infirmière.
-Que lui est-il arrivé professeur? demanda est-elle entrée?
-Nous ne le savons pas et peut-être que nous ne le saurons jamais, répondit celui-çi.
Le trio regarda madame Pomfresh.
-Elle est effectivement inconsciente et dans un état de fatique mentale très grave. Je ne sais pas si elle aura tous ces souvenirs lorqu'elle se réveillera et je ne sais pas non plus quand elle se réveillera. Nous ne pouvons qu'attendre, fini-t-elle en soupirant.
