- Chapitre 1: Première vie -
Ses vies avaient été intéressantes. Il a parfois changer des mondes entiers, d'autres fois est mort en tentant de faire le bien, mais la plupart du temps s'était contenté de vivre paisiblement. Sa première vie était il y a si longtemps que ses souvenirs étaient flous.
Durant celle-ci, il s'appelait Markas. Il était né dans la capitale impériale. Il passa les premières années de sa vie dans les quartiers pauvres. Sa famille était nombreuse et ses parents arrivaient à peine à nourrir la famille, mais il se souvenait avoir été heureux là bas.
Sa vie changea du jours au lendemain quand Markas utilisa la magie pour la première fois. Le molosse d'un garde avait aboyé après lui. Le jeune Markas âgé d'à peine 3 ans, de peur, utilisa inconsciemment sa magie pour envoyer valser le chien à plusieurs mètres.
La magie, dans l'empire, était taboue et le garçon fut emmené par les garde dans une prison avant d'être transféré vers la Tour des Mages. Markas ne reverrait jamais plus ses parents.
Cette Tour des Mages servait de à la fois de prison et de forteresse aux Mages. L'empire interdisant l'usage de la magie avait donc bâtit la tour sur une île et décrété que tout Mage serait exilé sur cet île et serait exécuté si il ou elle reposait les pieds sur le territoire de l'empire.
Les Mages de la Tour était surveillés par des prêtres de l'église de Sol qui les empêchait de quitter l'île ou de se soulever contre l'empire. Autrement, les mages étaient libres d'étudier la magie comme ils le souhaitaient. et entraînant les plus jeunes à maîtriser leur don.
Markas fut donc entraîné à l'art de la magie de l'enfance à l'âge adulte. Il devint lors de son apprentissage très proche d'une jeune fille de son âge, Aline. Ils apprirent ensemble du Maître Doras à ressentir et à manipuler la magie dans leur corps. Grâce à des exercices quotidiens, ils gagnèrent plus de contrôle et de puissance sur leur magie et peu après leur dixième anniversaire ils étaient capables de manipuler les objet autour d'eux par une simple pensée.
Le Maître Bali leur enseigna ensuite à protéger leurs esprits des invasions d'autre mages. puis à ressentir la magie ambiante pour l'utiliser. Lorsque Aline et Markas eurent dix-neuf ans, L'empire fut envahi par des démons. Les aînées de la tours craignant que l'empire ne décide de se servir des Mages comme d'une arme, décidèrent de former les plus jeunes à la magie de bataille afin que ceux-cis soient préparés à ce qui les attendait. La décision passa mal auprès des prêtres de Sol qui craignaient une rébellion. Ils exécutèrent donc le grand Mage Kilron, celui qui avait proposé cet entraînement.
Il n'en fallut pas plus pour que les mages décide de se libérer des prêtres et de l'empire. En moins de deux jours, tout les prêtres de l'île furent vaincus et exécutés. Les jeune furent donc formées à la guerre, mais pas contre les démons. Une guerre contre l'empire pour leur liberté.
Markas était comme un poisson dans l'eau lors de son entrainement au combat et excellait dans la manipulation d'énergie brute. Aline de son côté était vite devenue une spécialiste des barrière.
Un mois après leur déclaration d'indépendance, une armée impériale débarqua sur l'île afin de tuer les mages. Markas était confiant pour la bataille, après tout, ces impériaux seraient vulnérables face à la magie malgré leur surnombre.
Le jeune homme eu tort. Les impériaux, organisés et bien dirigées prirent vite l'avantage faces aux Mages. Markas se bâtit comme un lion au côté d'Aline. Les deux amis tenaient tête à un groupe ennemi admirablement jusqu'à ce que Markas soit touché par une flèche dans l'abdomen. Aline tenta alors de le protéger avec une barrière, mais une soldat profita de sa distraction pour planter sa lame dans la gorge de la jeune Mage.
Markas ayant vu son amie tomber, fut pris d'une rage incommensurable et utilisa sa furie pour alimenter sa magie. Après des heures de combat il était le dernier mage encore debout. Il était épuisé et se savait condamné. La dernière pensé qu'il eut dans cette vie fut qu'il aurait voulu que les mages soient libres de leurs chaînes enfin.
Son souhait, il le réaliserais peut être dans sa vie suivante. Celle ou il portait le nom de…
Harry Potter
