Série : Naruto

Auteur : Schismatik

Disclaimer : Naruto (les livres, les personnages…), ne m'appartient pas


Fine pluie froide, grésil qui brouille ma vue, je te hais. Au delà de ton rideau, elle se cache, sans même le savoir, mais rien ni personne ne changera quoique ce soit, le chemin est tracé, et tes larmes ne m'arrêteront pas.

Depuis des heures, je patiente, immobile et glacé, répétant sans fin les termes de ma mission pour me convaincre de leur justesse, pour m'empêcher de réfléchir et m'ôter toute hésitation. Je ne suis plus qu'un arc tendu, un prédateur prêt à bondir sur sa proie, les nerfs vibrants à l'extrême, qu'une branche craque et mes réflexes agiront avant ma raison.

Les nuages se dispersent enfin. Troué d'étoiles, un ciel d'encre paraît, pâli par la lumière blafarde de la pleine lune. Cachés entre les constellations liquides qui parsèment la végétation alentour, les musiciens de la nuit entrent dans la danse. L'air, désormais lavé du jour, s'emplit de leurs stridulations entêtantes.

Tout est clair, mais ma vision se trouble encore plus tandis qu'un géant invisible tord mes entrailles. Tantôt mes mâchoires se serrent à briser mes dents, tantôt mon cœur s'affole alors que j'oublie de respirer. Le doute me passe, presque remplacé par la certitude d'échouer.

Elle paraît. Le rideau vacille un instant derrière elle alors qu'elle s'avance un peu plus à l'extérieur, comme toute les nuits. Et comme toutes les nuits, elle va s'asseoir sur le vieux banc, près de cet arbre que j'avais planté pour elle lorsque nous nous parlions encore, avant ces changements inhérents aux temps qui passent. Avant ces choix tracés comme des frontières, et nos pères qui nous ont poussés à prendre une décision nette.

Je ne peux pas jouer avec toi. Je ne peux plus. Je te dois d'être honnête, tu le mérites.

Sans un bruit, je me suis redressé. Je m'approche sans tenir compte des branches qui s'accrochent mes habits et m'égratignent en lâchant leur perles humides.

Tu m'as deviné avant même de m'entendre. Ton regard lit mon attente à mes cheveux pour une fois libres et mes vêtements noyés d'orage. Je le sais sans le voir, caché derrière mes yeux fermés.

Si proches, séparés par ce silence.

Je ne sais ce qui me lance, cela n'a pas d'importance.

- Je t'aime.

Tu n'as rien dit à ce moment, tes bras autour de moi valaient tous les mots. J'avais enfin fait mon choix, toi de même. Ni hier, ni aujourd'hui, ni demain ne me feront jamais regretter cette nuit.

Peu m'importe que personne ne comprenne pourquoi j'aime la pluie, pourquoi je souris sans raison sous la pluie fine et froide de l'hiver et la laisse me détremper au mépris de tous les usages, ni pourquoi tu me rends alors mon sourire. C'est un secret entre toi et moi.


J'espère que vous avez aimé. Personnellement, j'ai pensé à Neji lorsque j'ai écrit cette fic, et vous?