Destination la Terre

Chapitre 1

! Attention !

Je tiens à vous prévenir que dans mes chapitres il y aura un certain code d'écriture pas bien compliqué.

Les dialogues en gras, serons la traduction du Cybertronien.

Sinon, bonne lecture !^^

Aux Etats-Unis sur une route reculé, un ancien modèle de camaro avec des bandes noir suivit d'une alpine A110, roulaient tranquillement dans un but précis.

« Tu crois que ce garçon a toujours ce que nous recherchons ?

-Je l'espère bien. Sinon les Decepticons trouveront l'emplacement du Cube avant nous.

-Ce sera trop tard… »

La conversation des deux voitures se stoppa et la camaro jaune alluma sa radio pour mettre une certaine ambiance pour leur route encore bien long. Le bruit de leurs moteurs accompagnait la musique, ils étaient bientôt arrivés à destination.

Dans une ville tout à fit normal, les deux voitures inconnu visait un certain jeune homme. Sam Witwicky.

La voiture jaune ainsi que la bleue, se garèrent devant un lycée ou se trouvait celui-ci. Il venait de sortir du bâtiment et rejoignait son père dans une voiture verte d'ancien modèle. Ils allaient se rendre à un garage pour acheter ca première voiture.

« Ici ?! Attend, ta dit la moitié d'une voiture papa, pas d'une poubelle. Se lamenta le garçon après qu'ils c'étaient arrêter à une casse de voiture d'occasion.

« Va-s-y Bee. C'est le moment de te faire remarquer. »

La voiture émit un petit bruitage électronique d'amusement avant de se garer à coter d'une coccinelle jaune. Le propriétaire du garage se présenta aux deux humains et fit son dialogue de vendeur. L'alpine A110 était garé sur le trottoir juste en face attendant patiemment. Sam s'approchait de la voiture puis y entra pour l'inspecter de plus près, on pouvait voir dans ces yeux que le modèle lui plaisait. Il passa son doigt sur le logo Autobots qui figuraient au centre du volant, un brin perturbé.

« Elle m'a l'air correcte. Ce dit-il à haute voix.

-Combien ? Demanda Ron Witwicky.

-Euh… étant-donner l'aspect quasi collection du véhicule avec ces gentes larges, ça peinture custom- Mais celui-ci fut coupé.

-Ouais mais là, la peinture est fatigué. Rétorqua Sam.

-Euh, ouais mais custom. Répondit l'homme en le regardant par la fenêtre coter passager.

-Du custom fatiguer. Insista Sam.

-Il-y-a qu'avec un bleu que je peux entendre ça. Répondit froidement le vendeur avant de se redresser.

-Elle fait 5 000. Confia-t-il au père de Sam, un regard sur de lui.

-J'irais pas au-delà de 4. Ron avait posé son prix. Désoler.

-P'tit, tu peux commencer à descendre. S'énerva le vendeur sur un ton énerver.

-Non non non non ! Vous l'avait dit, la caisse prend le conducteur. Sam venait de répété la phrase de l'homme.

-On peut se tromper et choisir le fils d'un pauvre. Fit l'homme sur un ton sarcastique. Ump ump… Juste-là une œuvre d'art dans ton budget. Se rattrapa-t-il en ouvrant la coccinelle juste à coter.

-Et il y a une Fiesta de se coter. Dit son père en regardant son fils sortir de la voiture avec hésitation.

-Je veux pas d'une Fiesta. Râla le jeune garçon.

-Ce moteur a fait ces preuves. » Continua le vendeur assis dans la voiture jaune.

Sam claqua la porte quand il fut sorti, mais par surprise, l'autre porte coter passager claqua la coccinelle qui dérapa un peu plus loin.

« La vache ! Ça va aller ? Demanda Ron.

-Non non non ! Ça va aller ! Dit le vendeur en sortant la tête par la vitre de la coccinelle. Un coup de marteau et c'est rafistoler. Eh Mani ! Cria-t-il ensuite à son garagiste. Prend ton marteau on va rafistoler à bête ! » Dit-il en riant.

Aussitôt, la radio de la camaro émit quelque son électronique faisant exploser toutes les vitres des autres voitures, laissant le garagiste sans voix.

« Oh… Va pour 4 ! »Dit-il ensuite en se retournant vers le père et son fils.

« Bien joué. »

« Oh Sam ! Je déteste avoir des traces de pas sur mon gazon ! S'énerva Ron en plantant une pince de jardinage dans le sol. C'est pour ça que je pose des dalles, alors soit gentil, vas de mon gazon à mes dalles. Indiqua-t-il.

-C'est un gazon familiales papa. Râla Sam en exécutant ces ordres.

-Oui bas le jour où tu auras ton gazon tu ferras ce que tu veux.

-Oh non c'est pas possible ça ? Dit Sam devant sa mère.

-Quoi ?

-Tu mets des bijoux de filles à se pauvre chien ! Il a déjà du mal à accepter ca condition de Chiwawa.

-Oh ! C'est son bling-bling ! S'émerveilla sa mère. Je veux te voir à la maison avant 11 heures ! » Prévint ca mère en voyant Sam monté dans son toute nouveau camaro.

« Les humains, s'y compliquer… Bee, n'oublie pas notre mission.

-Compte sur moi ! »

« Wow ! C'est quoi ça ? Fit Sam en entendant des bruitages de robotique. Oh probablement rien. »Se dit-il ensuite en allumant le moteur.

Sam conduisait accompagner de son ami, ils se dirigeaient vers une fête spéciale pour les jeunes. Les deux adolescents sortirent de la voiture s'approchant d'un pas hésitant de l'attroupement.

« Ça ne te rappelle rien ?

-Quoi ? Tu parles de son regard sur la fille humaine ?

-Oui, tu me fais penser à lui, Bumblebee…

-Pff… tu dis n'importe quoi ! »

Leurs communication fut coupé lorsque que le copain de Sam entra par la vitre coter passager dans la camaro. Bee mit une musique romantique lorsque Sam regardait la jeune fille s'en aller toute seule, il devait la ramener. C'était sa seule chance de se faire remarquer. Sam demanda en tout politesse à son pote de descendre de sa voiture pour prendre Michaela et la ramener chez elle.

Sam démara la voiture et ralentit quand il se mit à coter d'elle pour le récupérer.

« Bee, on se retrouve à son domicile.

-Tu es sur ?

-Ouais, il faudrait mieux surveiller la maison, pas qu'un Decepticons attaque à la recherche des lunettes et les trouves. »

Mais la camaro jaune ne put répondre car la voiture bleue était déjà plus loin, elle tourna dans une rue et disparut de son champ de vision.

Qu'avait-elle ?

« C'était quoi ces bruits bizzard ? Demanda Michaela en regardant la radio, coupé dans leur discussion.

-C'est une vielle voiture, c'est normal qu'elle fasse des bruits bizzard non ? Fit Sam en transpirant.

-Ouais, ta raison. »Répondit Michaela, indécise.

L'Alpine A110 ralentit légèrement et freina au feu rouge. Son moteur vrombissait résonnant dans toute la ville. Lorsque des humains s'apprêtaient à traverser la route, un hologramme apparut à la place conductrice de la voiture. Une ruse pour ne pas se faire remarquer par les civils.

Le feu passa au vert, la voiture continua son chemin. La maison de l'adolescent n'était plus très loin et le soleil commençait à se coucher.

C'est peut-être une autre planète, mais elle ressemble beaucoup à la nôtre…

La voiture se gara en face de la grande maison avec des lambris brun foncé et un petit jardin avec du gazon et un arrangement de fleur. Les parents de Sam prenaient bien soin de leur chez-soi.

Une parabole sorti par la fenêtre coter passager de la voiture et capta les voix des parents de Sam, cherchant à capter des informations utiles.

« Mon petit Sam va bientôt quitter la maison… C'était la voix terriblement aigue de la mère.

-On n'y est pas encore, c'est dans deux ans ! Et puis au moins on aura un Home cinéma ! Fit le père d'une voix neutre.

-Tu te rappelle quand il était bébé ? Il criait tout le temps ! Impossible de dormir tranquille. Et quand il n'arrivait pas à aller sur le pot tout seul… Tous ces moments vont me manquer quand il-il partira. »La mère plongea dans un sanglot.

Info inutile. La parabole entra dans la voiture et fusionna avec le siège avant a sa place d'origine. A quoi servirait cette information ? Mais alors que la voiture était en plaine réflexion, elle entendit le moteur de la camaro. Le garçon gara la voiture sur le coter de la maison puis se précipita à l'intérieur.

« Alors ? Comment c'était avec le garçon ?

-Il y a quelque chose entre la fille et lui. Un petit rire sorti de la radio de la voiture.

-Je suppose que tu as quelque chose à voir avec ça.

-Il me remerciera plus tard !

-Attendons qu'il s'endorme, puis allons prévenir les autres.

-Oui chef !

-Très drôle… C'est toi qui joue toujours au chef ! »

« C'est le moment Bee.

-En avant toute ! »

Vroum… Vroum !

Le moteur de la vielle camaro résonna dans le quartier en réveillant le jeune garçon au passage, ce qui n'était pas forcément prévu. L'Alpine démarra aussi et alluma ces phares, elle attendit que la jaune passa puis l'escorta en gardant une grandes distance entre eux. Sam avait pris un vélo et poursuivait la voiture en téléphonant aux forces de l'ordre disant qu'il fallait envoyer toutes les unités.

« Il a du cran ce petit.

-Voyons jusqu'où il tiendra. »

« Je poursuis ma voiture et une autre voiture me poursuit ! Envoyer vite du renfort ! »Cria Sam en regardant frénétiquement derrière lui puis devant.

La voiture tourna dans une rue reculé et fonça dans un grillage ou un train de marchandise allait passer, la voiture bleu le collant. Toutes deux traversèrent les rails à toute allures pour rejoindre l'autre côté.

Sam laissa son vélo à l'abandon et passa derrière le trame en courant le plus vite possible pour ne pas perdre de vue le voleur invisible de sa voiture. Mais alors qu'il traversa furtivement un petit chemin pour se caché derrière un tas de voiture, il vit au loin un immense robot alien de forme humanoïde qui se trouvait être sa voiture.

Celle-ci déclencha un rayon de lumière, éblouissant l'humain qui n'en revenait pas de ce qu'il voyait. Le rayon lumineux se dirigea ensuite vers le ciel, formant sur les nuages un logo. Sam se baissa accroupi au sol, et commença à enregistrer un message vocal.

« Je m'appelle, Sam Witwicky. A vous qui trouverez ca, ma voiture est un être vivant. Dit-il en levant son téléphone au-dessus de sa cachète en passa un rapide coup d'œil. »

Mais il surprit qu'un deuxième robot était là, un robot bleu qui devait être celle qui la suivait.

« Non ils sont deux en fait ! S'étonna-t-il en reprenant sa position accroupi. C'est ma dernière heure alors je voulais juste dire, Maman, Papa, j'vous aiment et si vous trouvez des magazines coquin sous mon lit ils sont pas à moi, je les planques pour Max. Dit-il rapidement en transpirant. Non non ! Attendez, sérieux c'est les miens c'est tonton Charly qui me les a passer, désoler. Mojo, toi aussi je t'aime. »

Il referma subitement son portable et regarda à nouveau les deux formes de vies qui semblaient parler dans une autre langue.

« L'humain à certainement dû nous suivre. Il faut le trouver.

-Je m'en charge chef ! »

Le robot jaune se transforma en camaro et l'autre en Alpine pour se mettre à la recherche de l'élu.

Sam marchait le plus discrètement possible pour échapper à ça voiture quand soudain, deux gros chiens se mirent à grogner et à le prendre en chasse brisant sur leur passage l'attache de leur laisse.

« Wow ! Non non non ! »Cria Sam en prenant ses jambes à son coup.

Il sauta au-dessus d'un muret puis courut sans le savoir vers un dôme à l'abandon. Il se plaça sur deux fut vide espérant qu'a cette auteur, les deux canidés ne l'attraperons pas.

« Il est là Bee ! »

La camaro jaune fit son entrée en scène faisant fuir les deux chiens, la queue entre les pattes. La voiture roula autour des tonneaux dans un drift contrôlé en faisant vibrer son moteur.

« Non s'il vous plait me tuer pas ! Je regret ! S'écria Sam en paniquant. Tenez les clés j'en veux plus ! »Cria-t-il en jetant les clés de voiture avant de partir en courant.

Mais malheureusement pour lui, la police débarqua et l'arrêta sur le champ ne voulant entendre aucune excuse. Après tout, c'est lui qui avait appelé.

« Bravo Bee, maintenant je crois qu'il t'adore ! »

A suivre…