Les personnages ne sont pas de moi, Ils appartiennent tous à Clamp.
Kurogané était un aventurier. Il aimait se lancer des défis et, bien sur, tous les surmonter. Il relevait aussi tous les défis que lui proposaient ses amis. Il n'aimait pas perdre. Il ne voulait pas perdre la face. Il était comme un vrai combattant.
Il était un peu bourru, quasiment toujours de mauvaise humeur mais il n'était pas méchant. Il ne frappait pas sur tout ce qui bougeait, il n'était pas ainsi.
Kurogané était un étudiant en STAPS. Il adorait le sport, on pouvait dire qu'il était doué pour cela. Il avait toutes les qualités physiques nécessaires pour entrer dans cette filière. C'était d'ailleurs l'un des meilleurs, si n'était le meilleur de sa promotion. Il n'avait pas choisi cette orientation au hasard. Son plus grand rêve était d'ouvrir un dojo et d'y enseigner les arts martiaux. Les arts martiaux étaient tout pour lui. Il avait débuté avec son père et puis continué après la mort de ce dernier. C'était un peu comme si il était toujours en contact avec son père à travers les arts martiaux.
Malgré ce drame qui le laissa orphelin, Kurogané n'était pas seul, il avait des amis. Il avait de très bons amis sur lesquels il pouvait compter. Il y avait Shaolan et sa petite-amie Sakura qui étaient tout les deux en section histoire. Il y avait Mokona étudiante en art, elle était passée maître dans l'art de faire enrager Kurogané. Il y avait aussi Watanuki, Dômeki et Kamui étudiants en science. Tout cela formait une joyeuse bande. Il ne fallait pas oublier la cousine de Kurogané : Tomoyo qui était étudiante dans une école de stylisme. En parlant de ses amis, ils avaient lancé un défi à Kurogané. Et bien sûr, comme il avait pour habitude de ne jamais refuser un défi, il accepta celui-ci.
C'était Shaolan qui était l'initiateur de ce défi. Kurogané se doutait que ce défi avait un rapport avec l'archéologie. Il savait parfaitement que Shaolan était un mordu, un passionné, un amoureux de cette matière. Et bien sûr, il avait visé dans le mille. Shaolan lui parla d'un royaume mythique dans le grand nord. Un royaume où les humains, la sorcellerie et la magie cohabiteraient en parfaite harmonie. Un royaume de glace et de lumière. Shaolan demanda donc à Kurogané de lui ramener la preuve de l'existence ou de la non existence de ce royaume. Shaolan était quelqu'un de prévoyant, il avait déjà étudié le sujet et avait fourni à Kurogané les coordonnés de l'endroit où devait ce trouver le royaume. Cette cité se nommait Valéria, elle devait ce situer dans la contrée la plus isolée du grand ouest sibérien. Kurogané accepta donc, comme à son habitude, le défi que lui lança son ami Shaolan.
Quand à Shaolan il était excité de savoir si cette mystérieuse cité nommée Valéria existait.
Les autres membres de la bande étaient un peu inquiets. C'était dangereux. Cette partie du globe était un endroit vraiment inhospitaliter. On pouvait faire face à des températures extrêmes c'est-à-dire en dessous des dix degrés Celsius. Mais cela n'avait pas l'air d'effrayer Kurogané, au contraire ça l'excitait. Il voulait, non il allait réussir ce défi haut la main.
A des milliers de kilomètres de Tokyo, dans un immense palais de glace un jeune homme seul, s'ennuyait et attendait désespérément que quelqu'un vienne lui tenir un peu compagnie. Ce jeune homme se nommait Fye, cela faisait plusieurs années qu'il vivait dans ce pays fantôme. Fye n'était pas quelqu'un qu'on pouvait considérer comme ''normal''. En effet, il possédait quelques pouvoirs magiques, enfin il maitrisait parfaitement la magie.
Pour combattre sa solitude, il avait créé un être artificiel nommé Tchii. C'était une jeune fille tout à fait charmante que Fye considérait comme sa petite sœur. Tchii était toujours d'un caractère joyeux ce qui cassait la monotonie, la solitude, la froideur de ce royaume fantôme. Tchii s'amusait toujours, ce qui laissait peu de temps à Fye pour s'ennuyer. Elle était aussi assez maladroite, ce qui faisait que Fye avait toujours quelque chose à faire. Généralement c'était de réparer les vases, de la vaisselle… Fye pouvait aisément retoucher sa ''création'' si il le désirait mais ses petits défauts donnaient à Tchii un caractère plus humain, moins artificiel, moins robotique. Cela lui apportait plus de chaleur qu'une simple marionnette trop parfaite.
Malgré cette présence Fye se sentait tout de même seul. Il y avait toujours des manques. Il ne pouvait pas tout faire avec Tchii. Il ne pouvait pas parler de tout avec elle. Il lui restait toujours un vide en lui, son cœur qui se refroidissait de plus en plus au fils du temps. Il espérait que quelqu'un vienne le sauver. Il ne voulait pas finir comme lui. Il ne voulait pas sombrer dans la folie, ni dans le désespoir de la solitude.
Une nuit, une de ces nuits où il ne pouvait pas dormir, il se mit à prier pour que quelqu'un vienne vers lui et qui le libère de sa prison glacée.
