Je reposte le chapitre 1 que m'a si gentiment corrigé Kazy ! Merci beaucoup ! ;-)

«  Hey, Evans ! EVANS ! »

Résumé : D'après « Snape's worst memories », chapitre du tome 5 d'Harry Potter. Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Pour James Potter, Lily Evans incarne les hauts et les bas de sa vie. Le problème, c'est qu'avec elle… Il y a plus de bas que de haut !

Disclaimer et spoiler: Rien ne m'appartient, tout est à JK Rowling ! Seuls quelques personnages sont de mon invention, comme les amies de Lily par exemple (et encore, pas toutes… comme vous le verrez plus tard)

Sinon, je vous fait une petite mise en garde avant de commencer à lire : ATTENTION ! J'écris cette histoire à partir du tome 5 d'Harry Potter, et elle est entièrement inspirée du chapitre « Snape's worst memories » du livre. D'ailleurs, une grande partie du premier chapitre de ma fic se passe pendant… Je pourrais même dire que j'ai presque fait une traduction mot à mot d'un passage de « Snape's worst memories »… (Je le signalerai entre des parenthéses bien entendu ! ^^)

Donc, pour ceux qui n'ont pas encore lu « Harry Potter et l'ordre du Phoenix » et qui ne veulent rien savoir dessus, je vous déconseille de lire cette fic… Jusqu'au 3 décembre, bien entendu ! :-p



********************

Chapitre 1 : Par une journée de Juin, en 1975

«  Tout a commencé ce jour-là… Un ' incident' provoquant une dispute, faisant éclater certaines rancœurs au grand jour, et des paroles prononcées, paraissant banales, mais ayant leur importance car elles font réfléchir certaines personnes, des réactions en chaîne… Et tout peut changer à partir de ce moment-là. »

        ***

[Se passe pendant « Snape's worst memories » mais du point de vue de Lily]

C'est avec un plaisir évident que Lily s'assit avec ses amies au bord du lac. Il faisait encore très chaud en cette fin d'après-midi, et l'ambiance avait été tellement lourde durant les examens qu'elles se permirent d'enlever chaussettes et chaussures et de tremper leurs pieds dans l'eau.

« - Ça fait du bien après une journée comme celle-là ! » Murmura la jeune fille auburn.

« - Parle pour toi ! » Grommela une fille aux cheveux blonds, tirant sur le roux, et aux multiples tâches de rousseur, se prénommant Séverina Davies. « Je parie que tu auras « Excellent» à toutes les épreuves ! »

Lily fronça légèrement les sourcils.

« - Je ne dirais pas ça à ta place ! » Grommela-t-elle.

« - Oh, Lily ! » La réprimanda Mélissa Kent, une brune aux yeux noirs rieurs. « Ne me dis pas que cette épreuve écrite de 'Défense contre les Forces du mal' n'était pas du gâteau ! »

« - On croirait entendre Sirius Black ! » Soupira Alicia Calminy, une jeune fille blonde, très réservée, aux yeux bleus très clairs.

Mélissa la fusilla du regard.

« - Je t'ai vu le regarder pendant tout l'examen ! Arrête de prétendre le contraire ! » Continua tranquillement Alicia.

Mélissa se contenta de hausser les épaules.

« - C'est vrai que cette épreuve était vraiment facile ! » Les coupa Lily qui faisait comme si elle n'avait rien entendu. « Heureusement que le professeur Maniacful nous a bien fait travailler ! »

Ses trois amies acquiescèrent, puis se laissèrent aller à la contemplation du lac, riant de temps à autre à une blague que lançait Séverina ou Mélissa. Mais soudain, un petit cri (ou plutôt couinement) d'admiration troubla le calme qui s'était installé entre elles, et Lily s'aperçut que cela faisait un petit moment que Mélissa regardait derrière elle, un air rêveur imprimé sur le visage.

« - Tiens, tiens ! » S'écria Séverina d'un air espiègle. « Regardez qui va là ! »

Lily se raidit aussitôt.

« - Laisse-moi deviner. » Grommela Lily d'un ton sarcastique. « Potter et sa bande ? »

« - Exactement ! » Acquiesça Séverina.

« - Ils sont assis sous l'arbre. » Ajouta paisiblement Alicia.

« - Et je suppose… » Continua Lily d'une voix lasse. « Qu'il est encore en train de jouer avec sa baballe dorée, ce qui fait couiner l'autre petit rondouillard ? »

« - Parfaitement. » Fit Séverina.

« - Tout en jetant de temps en temps un petit coup d'œil sur toi ! » Termina malicieusement Mélissa.

Lily soupira lourdement.

« - En passant sa main dans ses cheveux pour mieux ressembler à un clochard, comme d'habitude ? »

« - Tout juste Auguste ! » Lui répondirent en chœur les trois filles.

« - Que ne ferait-il pas pour que tu le remarques ? » S'exclama Mélissa, sourire en coin.

« - Quand comprendra-t-il que ça ne marche pas du tout ! » S'exaspéra Lily. « Ça m'énerve plus qu'autre chose ! »

Ses amies se contentèrent de hausser les épaules. Lily poussa un nouveau soupir. Dieu qu'elle détestait James Potter ! Et cela depuis qu'il avait jeté son dévolu sur elle en première année. Elle n'avait aucune envie qu'il s'intéresse à elle, cela l'embarrassait plus qu'autre chose ! Plus il se faisait remarquer, plus elle avait envie de se cacher dans un trou de souris, qu'il l'oublie, qu'il s'en aille le plus loin d'elle… Elle n'avait plus envie de le voir !

Elle fut sortie de sa rêverie par la voix de Sirius, venant de derrière elles.

« - Arrête avec ça, tu veux ?... » [Phrase traduite du livre]

Et la voix de James en réponse.

« - Si ça te dérange… » [Autre phrase traduite du livre]

A la plus grande satisfaction de Lily, les couinements d'excitation de Peter cessèrent. Les filles en conclurent que James avait arrêté de jouer avec son vif d'or, et elles purent se laisser de nouveau aller à la douceur du soleil sur leur peau et à la fraîcheur de l'eau sur leurs pieds. Cela ne fut que de courte durée. Une légère clameur s'éleva dans le parc.

« - Oh. Oh ! On dirait qu'il y a du grabuge là-bas ! » Murmura Mélissa avec une once de crainte dans la voix.

Lily releva les yeux et vit que tous les regards se dirigeaient vers un seul et même point. Une silhouette était étendue par terre à une petite trentaine de mètres d'elle et deux personnes s'avançaient vers lui, leurs baguettes magiques à la main. Elle reconnut James au moment où celui-ci lançait un coup d'œil par dessus son épaule dans l'espoir, sûrement, qu'elle le regarderait. Mais pour qui se prenait-t-il celui-là ? Il pensait réussir à l'impressionner avec ses blagues minables et répugnantes ? Et qui était avec lui ? Bien sûr ! Sirius Black ! On en aurait été étonné !

« - Oh non ! C'est pas vrai ! » Marmonna-t-elle entre ses dents. « Voilà qu'ils recommencent leur cinéma avec Rogue ! »

Elle avait réussi à discerner les cheveux gras du jeune homme par terre. Avant que ses amies n'aient pu l'en empêcher, Lily avait sauté sur ses pieds et se précipitait vers le groupe de garçons. Lorsqu'elle arriva, James venait juste de lancer un sort à Rogue et des bulles roses de savon étaient en train de sortir de la bouche de celui-ci. Le sang de la jeune fille ne fit qu'un tour.

« - Laisse-le TRANQUILLE ! » [Ph.T.= abréviation de « phrase traduite »]

Les deux garçons se tournèrent vers elle. Lily ne put s'empêcher de pousser un grognement d'exaspération lorsqu'elle vit la main libre de James venir automatiquement se poser sur ses cheveux déjà bien désordonnés.

« - Ça va Evans ? » Demanda James sur un ton qu'il voulait rendre plus profond, plaisant et mature [Ph.T] C'était peine perdue.

Lily resta impassible face sa tentative de séduction et continua de le regarder comme s'il était le pire déchet de la terre.

« - Laisse-le tranquille. Qu'est-ce qu'il t'a fait ? » [Ph.T]

« - Et bien… » Lily leva les yeux au ciel alors que James prenait la voix d'un professionnel, voulant débattre sur la question. « C'est plutôt le fait qu'il existe, si tu vois ce que je veux dire… » [Ph.T]

Lily dut faire appel à tout son sang-froid pour ne pas aller le frapper tandis que tous les autres élèves riaient de sa blague pitoyable.

« - Tu te crois drôle. » Dit-elle sur le ton le plus glacial possible. « Mais tu n'es qu'un crétin arrogant et brutal, Potter. Laisse-le tranquille. » [Ph.T]

« - Je le ferai si tu sors avec moi, Evans. » Dit rapidement James. « Allez, sors avec moi et je n'abaisserai plus jamais ma baguette magique sur notre bon vieux Snivelly. » [Ph.T]

Lily sentit un tremblement de rage parcourir tout son corps. Comment osait-il ?

« - Même si j'avais le choix entre toi et le calmar géant, je ne sortirais pas avec toi. » Répondit-elle. [Ph.T]

Le regard de James s'assombrit. Touché, coulé, Potter !

« - Pas de chance, Cornedrue. » Lui dit vivement Sirius avant de se tourner de nouveau vers Rogue. « OÏ ! » [Ph.T]

Mais trop tard, Rogue avait dirigé sa baguette tout droit sur James, il y eut un éclair de lumière et une entaille se forma sur le côté du visage de James, éclaboussant sa robe de sang. James virevolta, et un second éclair de lumière plus tard, Rogue flottait dans les airs, la tête en bas, les pieds en l'air, sa robe de sorcier tombant et recouvrant sa tête pour révéler des jambes maigres et pâles et un slip grisâtre. [Ph.T]

Tout le monde éclata de rire autour de Lily, et celle-ci dû elle-même réunir tous ses efforts pour ne pas sourire à son tour. Il était vrai que la situation était tout du moins grotesque et pour ainsi dire… amusante. Mais elle ne pouvait tout de même pas les laisser faire ça…

« - Laisse-le descendre ! » Dit-elle. [Ph.T]

« - Certainement. » Dit James, et il agita sa baguette vers le haut, Rogue tomba en un tas de froissement sur le sol. Se démêlant lui-même de sa robe en désordre, il se remit rapidement sur pieds, la baguette levée, mais Sirius dit « Petrificus totalus » et Rogue chavira de nouveau, raide comme une planche. [Ph.T]

Cela mit Lily hors d'elle.

« - LAISSEZ-LE TRANQUILLE ! » Cria-t-elle en sortant sa propre baguette magique. [PhT]

A sa grande satisfaction, James et Sirius perdirent instantanément de leur assurance et la regardèrent avec appréhension.

« - Ah, Evans, ne m'oblige pas à te jeter un sort. » Lui dit James, soudain sérieux. [Ph.T]

« - Annule le sort, alors ! » [Ph.T]

James poussa un profond soupir, puis il se tourna vers Rogue et marmonna le contre sort.

« - Voilà, c'est fait. » Dit-il alors que Rogue se remettait non sans mal sur pieds. « Tu as de la chance que Lily ait été là, Snivellus. » [Ph.T]

« - Je n'ai pas besoin de l'aide d'une sale petite sang-de-bourbe répugnante comme elle ! » [Ph.T]

Lily cligna des yeux, surprise. Comment… Comment osait-il ? Après ce qu'elle venait de faire pour lui !

« - Très bien. » Dit-elle froidement. « A l'avenir, je ne m'inquiéterai plus pour ton cas. Et si j'étais toi, je laverais mes sous-vêtements, Snivellus ! » [Ph.T]

« - Excuse-toi auprès d'Evans ! » Rugit James, sa baguette, menaçante, pointée sur lui. [Ph.T]

C'était toujours dans cet état-là qu'il se mettait lorsqu'on insultait Lily. Mais celle-ci était trop en colère après lui et après ce que venait de dire Rogue pour s'en soucier.

« - Je n'ai pas envie que TU le fasses s'excuser ! » Cria Lily, se retournant sur James. « Tu es aussi mauvais que lui. [Ph.T]

« - Quoi ? » Jappa James. « Je ne t'ai JAMAIS appelée une… Tu-sais-quoi ! » [Ph.T]

« - Tu passes ton temps à te désordonner les cheveux parce que tu penses que ça fait « cool » de ressembler à quelqu'un qui vient juste de tomber de son balai, à te donner en spectacle avec ce stupide vif d'or, à déambuler dans les couloirs et jeter des sorts sur n'importe qui qui t'embête juste parce que tu veux montrer ton savoir. Je suis surprise que tu puisses encore décoller sur ton balai avec la grosse tête que tu as ! Tu m'ECOEURES. » [Ph.T]

Sur ces mots, elle tourna les talons et s'en alla d'un pas rapide, la tête bouillant de colère. Elle entendit James, derrière elle, la rappeler désespérément.

« - Evans ! Hey, EVANS ! » [Ph.T… :-p Non, je voulais dire: phrase originale… ^^]

Mais elle ne se retourna pas. Elle revint à la tour de Gryffondor, des idées noires se bousculant dans sa tête, et se précipita dans son dortoir. Là, elle se jeta sur son lit et étouffa un cri de rage, la tête enfouie dans son oreiller.

« - Je le HAIS, je le HAIS ! » Gémit-elle.

Et sans savoir vraiment pourquoi, elle éclata en sanglot, lasse. Pourquoi fallait-il toujours qu'il la mette dans un état pareil ?

        ***

James la regarda et l'appela jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans le château.

« - Qu'est-ce qui se passe avec elle ? » [Ph.T] Dit-il, essayant de faire comme si cette question était jetée en l'air, comme ça, et n'avait aucune réelle importance pour lui. Mais il échoua lamentablement. Il ne pouvait faire cesser son cœur de battre aussi fort dans sa poitrine, ni de se débarrasser de cet horrible sentiment de déception.

« - En lisant entre les lignes, » Lui répondit Sirius, « Je dirais qu'elle pense que tu es légèrement vaniteux, mec. » [Ph.T]

« - Très bien. » Fit James, un sentiment de colère l'envahissant. « Très bien… » [Ph.T]

[Fin du passage de « Snape's worst memories » La suite est de mon invention… Ou du moins, c'est moi qui l'ai écrite…]

Elle le trouvait vaniteux ? Très bien ! Alors lui, il la trouvait… Trop sérieuse ! Trop rabat-joie… Elle devenait maniaque avec ses histoires de respect du règlement et ne devait même pas savoir le vrai sens du mot « s'amuser »… D'ailleurs savait-elle sourire ? Non ! Alors il n'avait rien à perdre avec cette fille ! Alors… Pourquoi cette déception ? Pourquoi l'aimait-t-il toujours autant ?

Un groupe de filles passa devant eux. C'était celles qui étaient avec Lily au bord du lac, quelques minutes auparavant. L'une d'elle, celle aux cheveux noirs, une certaine « Mélissa », rougit lorsqu'elle croisa le regard de Sirius. James la trouva tout de suite ridicule et pitoyable. Lily, elle, ne rougissait jamais lorsqu'il la regardait. Elle ne détournait pas timidement les yeux, elle gardait la tête froide, le visage désespérément fermé… Lily, elle, si elle pouvait comprendre combien il l'aimait, elle changerait peut-être d'avis sur lui. Mais c'était peine perdue, il le savait. Oui, la seule fille qu'il voulait voir rougir, c'était bien elle ! Si un jour elle le faisait en croisant son regard, il l'embrasserait sur le champ, sans réfléchir…

Une main passant frénétiquement devant ses yeux le sortit de ses pensées.

« - Bon, maintenant que notre petit Snivellus est parti, qu'est-ce qu'on fait ? » Lui demanda Sirius.

Il avait complètement oublié Rogue, Sirius, et même le vif d'or qui reposait dans sa poche… Seule Lily Evans prenait toute la place dans ces moments-là. Oubliée sa vanité, oublié son amour-propre, seule Lily Evans comptait pour lui. Devant elle, il se sentait tout faible, devant elle, il n'était plus que James, seulement James, l'adolescent maladroit. S'il avait pu savoir que c'était cette facette de sa personnalité qui arriverait à plaire à Lily, il aurait arrêté instantanément d'essayer de la cacher pour jouer les durs à cuire !

« - Je ne sais pas. » Marmonna-t-il en réponse à son ami, les yeux fixés sur ses chaussures.

« - Ne me dis pas que tu es toujours en colère à cause des paroles d'Evans ! » S'écria Sirius, excédé. « Franchement, ce qu'elle dit n'a aucune importance… »

« - C'est là que tu te trompes, mon cher Sirius. » Fit une voix derrière lui. Remus avait enfin refermé son livre et venait de les rejoindre. « Ne me dis pas que tu es aveugle à ce point ? Depuis le temps ! »

Et il lança un clin d'œil malicieux à James qui, à leur grande surprise, rougit jusqu'aux oreilles. Sirius éclata de rire.

« - Bien sûr que je m'en étais aperçu, idiot ! James fait toujours tout pour qu'elle le remarque ! C'est juste que je n'ai pas supporté ce qu'elle a osé lui dire… »

« - Pourtant elle avait raison ! » Répondit Remus. « Et ne me jette pas ce regard outré, James, tu sais très bien que tu as des défauts. Personne ne naît parfait, de toute façon ! »

« - Ouais, bon d'accord ! » Concéda Sirius en grommelant tandis que James se mordait les lèvres, vexé. « Mais en tout cas c'est bien la première personne, après nous, qui ait osé rembarrer James ! Cette fille a vraiment du caractère ! »

« - Oui, en effet. » Acquiesça Remus. « Elle est différente de toutes ces filles qui sont à ses pieds à longueur de journée. Elle ne reste pas muette d'admiration devant nous et ne rougit pas comme une dinde lorsque vous la regardez. Evans est une fille qui te considère pour ce que tu es. Elle te juge et n'arrive pas à te supporter parce que tu ne cesses de montrer aux autres tes défauts et ton « mauvais » caractère. Elle ne se laisse pas impressionner par ta « célébrité » ou ta performance en sorts et blagues en tous genres ou même en Quidditch. Mais ça, c'est le côté extérieur de ta personne. Alors, si un jour elle venait à t'aimer, ce serait pour le côté intérieur de ta personne, pour ce que tu es réellement. »

Ses trois amis restèrent muets un petit moment (même Sirius, ce qui était vraiment rare !)

« - Heu, Lunard, dois-je t'appeler Monsieur le Grand Sage ou Monsieur le Psychologue ? » Finit par lui demander Sirius. « Tu n'as jamais songé à devenir professeur plus tard ? Je ne sais pas, Professeur Lupin, ça fait cool non ? En tout cas, moi, je trouve que ça sonne bien… »

Remus haussa les épaules, un peu gêné, et se tourna vers James qui restait obstinément muet.

« - Avais-je tort, James ? » Lui demanda-t-il.

James tourna ses yeux noisettes vers lui.

« - Non, sûrement que non, Luny. » Murmura-t-il. « Tu as sûrement raison… Mais je ne sais pas vraiment moi-même pourquoi je… Je l'aime… Mais c'est sûrement à cause de ça. »

Il s'agita d'un pied sur l'autre en évitant délibérément le regard des trois autres. Il finit par relever légèrement la tête et ne put s'empêcher finalement d'éclater de rire.

« - En tout cas, Luny, tu sais que tu me fais vraiment peur parfois ? » Lui demanda-t-il.

« - Comment ça, comment ça ? » Lui demanda Remus, sourire en coin.

« - Tu sais toujours tout sur les autres ! Même ce qu'ils ne savent même pas, tu le devines ! C'est vraiment effrayant, tu sais ? » Puis, tout de même encore un peu gêné, il finit par dire : « Bon, on peut changer de sujet si ça ne vous dérange pas ? »

« - Ok. » Fit Sirius. « Alors j'en reviens à ce que je disais tout à l'heure : qu'est-ce qu'on fait maintenant que Snivelly est parti ? »

Le ventre de Peter lui répondit par un gargouillement sonore.

« - On pourrait aller manger ; peut-être ? » Demanda-t-il timidement en rougissant jusqu'aux oreilles.

« - Le dîner est dans environ deux heures. » Lui répondit Remus en fronçant légèrement les sourcils.

« - Et les cuisines, ça sert à quoi ? » Lui demanda Sirius sur un ton de défi.

Remus soupira lourdement avant de suivre ses amis qui se dirigeaient vers le château. Au lieu d'aller directement aux cuisines, ils montèrent d'abord à la tour de Gryffondor pour déposer leurs affaires de cours. Au moment où ils s'apprêtaient à ressortir de la salle commune, quelqu'un rentra de plein fouet dans Sirius et tous deux tombèrent par terre. Sirius réussit à se relever aussitôt, mais la personne à terre avait relevé la tête vers lui et restait pétrifiée sur place. C'était Mélissa Kent, la fille qui rougissait dès qu'elle croisait le regard de Sirius. Elle commença à bredouiller des excuses tandis que les yeux noirs du jeune homme restaient fixés sur elle avec inquiétude.

« - Désolée, je… Je… »

Elle donnait l'impression d'avoir perdu la capacité de parler.

« - Je… suis vraiment… Je… voulais pas… »

Sirius éclata de rire.

« - Ca va, ça va ! J'ai vu pire en Quidditch ! »

La jeune fille baissa la tête alors que le regard de Sirius s'était à nouveau posé sur elle.

« - Heu, toi par contre ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ? Tu veux que je t'aide à te relever ? » Lui demanda-t-il en lui tendant la main.

Melissa la prit timidement, les doigts tremblants, et Sirius l'aida à se remettre sur pieds. C'est là que James s'aperçut qu'il n'y avait pas que sa main qui tremblait, mais tout son corps.

« - Merci. » Souffla-t-elle.

Son visage était entièrement rouge et elle semblait avoir du mal à respirer. Sirius, légèrement inquiet, lui posa une main sur l'épaule.

« - Tu es sûre que ça va, Melissa ? »

« - Oui, oui ! » Répondit-elle rapidement en se mettant nerveusement une mèche de ses cheveux ébènes derrière l'oreille. « Le choc peut-être ! » Et elle se força à rire.

Sirius lui répondit en souriant et James crut qu'elle allait s'évanouir, pathétique !

« - Bon, il faut que j'y aille maintenant. » Fit-elle en gardant obstinément ses yeux posés sur la pointe de ses chaussures. « Je dois aller voir Lily. »

A ce moment-là, cette fille ne sembla plus du tout pathétique aux yeux de James et il la regarda avec un soudain intérêt.

« - Elle refuse de descendre du dortoir. » Finit-elle par dire.

« - Ah bon ? Elle ne va pas bien ? » S'exclama vivement James, inquiet.

Ses trois amis dissimulèrent avec difficulté un sourire en coin tandis que Mélissa, elle, semblait encore plus gênée.

« - Heu, non, pas vraiment… Pas depuis ce qui s'est passé tout à l'heure au lac. »

Et sur ces mots, elle tourna rapidement les talons et se précipita vers le dortoir des filles. James resta planté là, sidéré.

« - Je l'ai autant énervée que ça, Evans ? »

Sirius haussa les épaules.

« - Faut croire. »

« - Bon, c'est pas tout mais… On va aux cuisines maintenant ? » Couina Peter.

« - On y go ! » S'exclama Sirius.

Et ils s'en allèrent.

« - N'empêche Sirius… » Lui dit narquoisement James. « C'est fou l'effet que tu as sur les filles ! Faudra que tu m'expliques un jour comment tu fais ! »

        

        ***

« - Lily ? »

Lily sentit quelqu'un lui caresser doucement les cheveux tandis qu'elle enfouissait encore plus profondément sa tête dans l'oreiller.

« - Lily, répond-moi ! » La supplia Melissa.

A contre cœur, Lily tourna un visage rougi et gonflé par les larmes vers son amie. Cela ne fit qu'inquiéter davantage cette dernière qui posa sa main sur sa joue. Elle était brûlante. Melissa allait ouvrir la bouche pour dire quelque chose, mais Lily la coupa.

« - Désolée. » Murmura-t-elle. « Je ne sais pas pourquoi mais il me met toujours dans cet état-là lorsqu'il m'énerve à ce point ! »

Melissa lui sourit.

« - Alors, ce n'est peut-être pas uniquement parce qu'il t'énerve ! » Lui dit-elle avec une once de malice dans la voix.

« - Oui, c'est vrai. » Répondit Lily. « C'est parce que je le hais si fort que… »

Melissa secoua la tête.

« - Désolée Lily, mais je ne te crois pas lorsque tu dis que tu le hais… Je suis sûre qu'au fond... Tu n'es pas tout à fait sincère lorsque tu dis ce mot, tu ne l'es même pas du tout, et tu le sais très bien. »

« - Que pourrais-je ressentir d'autre pour un garçon aussi arrogant, immature et pourri dans tout son être ? » Lui répondit Lily, butée.

« - C'est vrai qu'il est comme ça par moment. » Lui dit patiemment Melissa. « Mais au fond, il est sûrement différent ! »

Lily émit un reniflement méprisant.

« - Moi aussi j'ai cru qu'il était différent pendant un temps ! » Dit-elle avec une once d'amertume dans la voix. « Aujourd'hui il m'a bel et bien prouvé le contraire ! »

Melissa se mordit les lèvres.

« - Tu sais. » Dit-elle. « Tout à l'heure, lorsque j'ai dit que tu refusais de descendre de ta chambre, il avait vraiment l'air inquiet et désolé ! Je suis sûre que si tu lui laissais un peu plus de chance… »

Lily lui lança un regard noir.

« - Tu dis ça parce que tu espères avoir une chance de te rapprocher de Black ! »

Ses paroles semblèrent blesser Melissa.

« - Ne soit pas si injuste Lily ! » S'écria-t-elle. « Ok, je ne cache pas que j'ai un faible pour Sirius Black, je pourrais dire même un *grand* faible. Mais si je suis là, c'est pour toi ! Tu es ma meilleure amie et tu passes avant tout ! Je m'inquiète sincèrement pour toi, tu sais. Ca rendrait la vie beaucoup plus facile pour tout le monde, en particulier pour toi, si James et toi faisiez une trêve. »

Lily haussa les épaules tout en regardant fixement le plafond. Melissa soupira.

« - Lily, écoute… »

« - On ne parle plus de ça, d'accord ? » La coupa abruptement Lily.

Melissa leva les yeux vers Lily et celle-ci lui sourit.

« - Je crois que c'est bientôt l'heure de manger. » Dit la rousse. « Et si on y allait ? »

Mélissa lui sourit en retour, trop heureuse que son amie veuille bien sortir de sa chambre et acquiesça. Séverina et Alicia les attendaient dans la salle commune.

« - Ah, tiens ! » S'exclama Séverina. « Une revenante ! Tu acceptes enfin de retourner parmi les vivants, Lily ? »

Celle-ci, pour toute réponse, lui tira la langue.

Elles s'apprêtaient à sortir lorsque le tableau de la salle commune pivota pour laisser entrer les quatre maraudeurs. Melissa lança un regard nerveux à Lily, son visage s'était fermé, assombri. James, lui, s'était figé sur place et la fixait du regard. Le silence planait à présent dans la salle commune. Au moment où James ouvrait la bouche pour dire quelque chose, Lily tourna les talons, voulant revenir au dortoir des filles, mais Melissa la retint par le bras.

« - Arrête, ne recommence pas ! » Lui souffla-t-elle.

Lily lui lança un regard noir. James s'était avancé vers elle et se tenait là, nerveusement.

« - Ecoute Evans, je… » Commença-t-il.

La jeune fille évitait délibérément son regard, la tête haute. James commença à s'agiter d'un pied sur l'autre et leva une main pour se la passer dans les cheveux. Mais ses doigts n'atteignirent jamais cette épaisse broussaille noire, il suspendit son geste.

« - Je suis désolé Evans. »

Elle ne répondit pas.

« - Désolé de t'avoir mise en colère. Ce n'était vraiment pas mon intention. »

Lily ne fit aucun mouvement, ne dit aucun mot. Finalement, elle tourna lentement la tête vers lui.

« - C'est bien gentil de s'excuser comme ça, Potter. 'Je suis désolé de t'avoir mise en colère' ! Ça ne suffit pas ! Tu ne te rends pas compte à quel point ton acte de cette après-midi a été stupide et même cruel ! S'amuser au dépend des autres, c'est vraiment la pire… »

Elle s'arrêta lorsqu'elle vit James ouvrir la bouche pour protester. Lily secoua la tête.

« - Non, bien sûr, j'ai tort, n'est-ce pas ? Tu veux bien t'excuser auprès de moi, mais tu ne sais pas pourquoi ? Tu refuses de réaliser et de reconnaître ta faute, n'est-ce pas ? »

Voyant que James ne répondait pas, un sourire sarcastique se dessina sur ses lèvres.

« - Tant que ta tête ne se sera pas dégonflée, tant que tu resteras un sale petit crétin arrogant, je continuerai à te détester, Potter ! » Lui dit-elle sèchement.

Et d'un pas rapide, elle se dirigea vers le portrait de la salle commune. Mais avant de sortir, elle se tourna une dernière fois vers lui.

« - Sauf événement imminent, sauf si un jour tu me surprends, Potter, les choses resteront toujours telles qu'elles sont. »

Et elle s'en alla. Ses amies la suivirent. En passant, Sirius fit un clin d'œil à Mélissa, ce qui la fit rougir de plus belle.

James était furieux.

« - Comment ose-t-elle ? Je fais l'effort de m'excuser et elle… Pourtant j'ai été poli cette fois, non ? Je n'ai pas joué au gars sûr de lui, non ? Je ne lui ai même pas demandé de sortir avec moi pour une fois ! Alors pourquoi a-t-elle réagi comme ça ? »

« - Je pense qu'elle doit vraiment avoir une dent contre toi. » Fit Sirius.

« - Je pense qu'elle doit vraiment t'en vouloir. » Répondit Remus en même temps.

James soupira et se laissa tomber sur un fauteuil, l'air profondément déçu et désolé.

        

        ***

« - Tu as été vraiment dure avec lui sur ce coup-là ! » Lui dit Melissa sur un ton de reproche.

Lily haussa les épaules et se coupa une tranche de poulet.

« - Je suis d'accord avec elle, Lily. » Ajouta Alicia. « Ses excuses avaient l'air vraiment sincères. »

« - Et il avait l'air tellement nerveux ! » Renchérit Séverina.

Lily posa brutalement ses couverts sur la table pour les couper net dans leurs représailles.

« - Je veux qu'il comprenne à quel point il m'énerve. » Commença-t-elle tranquillement. « A quel point il est arrogant, vaniteux, égocentrique et à quel point son caractère m'insupporte. Peut-être cela va-t-il légèrement lui faire actionner les méninges, non ? »

Et elle reprit son repas là où elle l'avait laissé. Les filles se regardèrent entre elles et soupirèrent à l'unisson.

« - Tu as peut-être raison, après tout. » Lui dit Alicia en haussant les épaules. « Mais je pense que ta réaction l'a plus mis en colère qu'autre chose… »

Lily se mordit les lèvres pendant une fraction de seconde et se reprit immédiatement.

« - Je ne vais tout de même pas me faire du mauvais sang pour lui ! » S'exclama-t-elle. « Et arrêtez de me jeter des regards suppliants comme ça ! On change de sujet, d'accord ? »

A contre cœur, ses amies acquiescèrent.

« - Quel examen passe-t-on déjà demain ? » Enchaîna Lily.

Et voilà, Lily abordait le seul sujet où elle était sûre d'être à l'aise : les études ! Les trois autres filles eurent du mal à s'empêcher de lever les yeux au ciel avant de lui répondre. La conversation continua ainsi, dérivant d'un sujet à l'autre mais évitant le cas « James Potter »… Jusqu'à ce que celui-ci montre le bout de son nez vers le milieu du repas, suivi de ses trois compères. Le visage de Lily se referma aussitôt lorsqu'elle le vit, de même que pour James.

« - Ils vont continuer longtemps leur manège ces deux-là ? » Marmonna Alicia entre ses dents.

Un peu plus loin, à la même table, un dénommé Remus Lupin se disait également la même chose.

        

        ***

James lança un nouveau regard quasiment désespéré à Lily. Celle-ci, excédée, soupira lourdement, claqua ses couverts sur la table, se leva, et sortit précipitamment de la Grande Salle, ses trois amies sur les talons. James ne les quitta pas du regard jusqu'à ce qu'elles disparaissent complètement de sa vue, et là, il vit quelque chose qui lui fit froncer les sourcils. Les quatre jeunes filles étaient suivies, et non par les personnes les plus charmantes de Poudlard…

Lily marchait d'un pas rageur tout devant et ses trois amies avaient bien du mal à la suivre.

« - Lily, attends-nous ! » S'exclama Séverina avec exaspération.

L'interpellée ne se retourna pas.

« - Mon Dieu, mais qu'est-ce qu'elle est butée ! » Grommela Melissa.

Lily tourna dans un couloir perpendiculaire au leur et disparut du champ de vision de ses amies, et, à leur grande inquiétude, le bruit de ses pas mourut. Elles se précipitèrent pour la rejoindre et… Alicia pâlit, Melissa poussa un cri étouffé et Séverina serra les poings de rage. Face à Lily qui s'était figée sur place, se trouvait un groupe de Serpentard qui lui barrait le passage. Il y avait les deux septièmes années, ceux que tous redoutaient, c'est-à-dire Bellatrix Black, cousine de Sirius Black, et Rodolphus Lestrange, son petit-ami. Puis il y avait les quatre cinquième années, les rivaux des Maraudeur : Evan Rosier, Tom Wilkes, Adam Avery et, se tenant en retrait, Severus Rogue.

« - Qu'est-ce que vous nous voulez encore ? » Grogna Séverina.

Bellatrix éclata de rire, un rire dédaigneux, hautain, un peu fou… comme elle.

« - Qui vous dit que c'est à vous qu'on en veut particulièrement ? » Demanda-t-elle, un rictus moqueur étirant ses lèvres.

Rodolphus prit à son tour la parole.

« - Vos chers petits camarades, ceux que tout le monde nomment « les Maraudeurs » (il prononça ce mot avec une once de mépris dans la voix) ont blessé l'honneur des Serpentard, cette après-midi, en attaquant Severus Rogue ici présent. »

« - Alors nous voulons nous venger ! » Continua Bellatrix, une lueur diabolique, cruelle, imprimée sur son visage. « En nous attaquant à ce qui leur est le plus cher. »

La réaction de Lily ne se fit pas attendre. Elle éclata d'un rire sarcastique.

« - Excusez-moi, mais je crois que vous vous trompez. Je ne pense vraiment pas que nous soyons si… chères aux Maraudeurs ! Enfin… C'est absurde. Je ne vois pas en quoi nous pourrions…»

A sa grande surprise, ce fut Rogue qui lui répondit.

« - Il est rare de voir James Potter obéir au doigt et à l'œil à quelqu'un… »

« - Mais il ne m'obéit pas au doigt et à l'œil ! » S'exclama Lily en commençant à s'énerver. « Je l'ai menacé avec ma baguette, et comme je suis meilleure que lui en enchantement, il a eu la trouille, c'est tout ! »

De nouveau, Bellatrix éclata de rire. Et en l'entendant, les quatre jeunes filles eurent envie de la bâillonner, de la faire taire… Ce rire les rendait malade.

« - La pauvre petite sang de bourbe est-elle aveugle à ce point ? » Demanda-t-elle dans une horrible imitation d'une voix de bébé.

« - Tu n'as pas vu comment il te regardait ? » Lui demanda Rogue d'un ton étonnamment abrupt.

« - Mais… » Commença Lily, prête à dire quelque chose comme « Je ne veux pas être l'être le cher de Potter » mais elle stoppa net. Son visage devint plus dur. « Et en quoi ça te regarde Snivellus ? Depuis quant t'intéresses-tu aux affaires d'une sang de bourbe ? »

La mâchoire de Rogue se contracta tandis que ses compères lui jetaient des regards surpris.

« - Allez, trêve de bavardage ! » S'exclama soudain Bellatrix, sortant sa baguette magique. « Passons aux choses sérieuses ! »

« - Oui, que la fête commence ! » Fit Rodolphus d'une voix sourde en les fixant avec un regard de prédateur.

Les autres ricanèrent, et, avec chacun un sourire diabolique imprimé sur le visage, ils se rapprochèrent des quatre filles, les encerclant petit à petit. Ils avaient levé leurs baguettes magiques, prêt à leur jeter un sort, lorsque trois éclairs rouges frappèrent trois des Serpentard de plein fouet, les désarmant.

Les Maraudeurs étaient là.

« - Dégagez ! » Grogna James.

Bellatrix lui adressa un sourire sardonique.

« - Voilà ton chevalier servant, Sang de Bourbe ! » Dit-elle à Lily.

Cela mit James dans une rage folle, il faillit se jeter sur Bellatrix, mais Sirius le retint, lançant le regard le plus noir possible et le plus mauvais à sa cousine. Cela ne fit que l'amuser d'autant plus, et elle attrapa brutalement Lily par les cheveux, la faisant tomber en arrière. Ses trois amies voulurent lui venir en aide, mais les autres Serpentard leur bloquèrent le passage.

« - Tu ne peux pas savoir le bien que ça fait, Potter, de voir ton visage inquiet… » Ricana Bellatrix, sadique. « Que ferais-tu, hein ? Si je lui faisais mal ? Si je la tuais ? Tu tiens à elle, n'est-ce pas ? »

James ne lui répondit pas, ses yeux ne quittaient pas le visage rempli de larmes de Lily.

« - Lâche-la tout de suite ! » Gronda-t-il finalement d'une voix sourde.

Mais Bellatrix resserra encore plus sa prise, et Lily poussa un cri de douleur. La Serpentard, remplie d' un plaisir sadique, commençait à la secouer dans tous les sens par les cheveux, et la jeune Gryffondor se mordait les lèvres pour ne pas hurler. Puis, Bellatrix commença à lui donner des coups de pieds.

Sirius avait de plus en plus de mal à tenir James qui voulait se jeter sur elle.

Lily roula sur le côté, en position de fœtus tandis que Bellatrix, avec une joie malsaine, continuait à la battre.

« - STUPEFIX !!!! » Hurla soudain une voix.

Le sort frappa la Serpentard de plein fouet et elle s'écroula sur le sol. James avait enfin réussi à se libérer de la poigne de Sirius et se tenait là, haletant, sa baguette magique toujours pointée droit devant lui. Les autres Serpentard avancèrent pour venger leur camarade, mais à présent, les Maraudeurs (hormis Peter qui s'était caché derrière une armure, tremblant) ainsi que les trois autres filles (qui avaient profité de ce moment de distraction pour rejoindre les garçons) leur faisait face, baguettes magiques en main.

Alors ils finirent par battre en retraite (Rodolphus ayant prit Bellatrix dans ses bras) et s'enfuirent vers leur salle commune avant qu'un professeur ou Rusard n'arrive. Aussitôt, James se précipita vers Lily qui était toujours recroquevillée sur le sol.

« - Ca va Evans ? » Demanda-t-il, vraiment inquiet.

Il voulut poser une main sur son épaule, mais Lily le repoussa brutalement.

« - Fiche-moi la paix ! » Gronda-t-elle. « Je n'ai pas besoin de ton aide ! »

« - QUOI ! » Hurla James, soudain furieux. « Comment oses-tu ? Tu étais vraiment en danger ! Je t'ai sauvée alors que tu étais dans une très mauvaise situation… Et toi, tu… C'est comme ça que tu me remercies ! Alors là, j'avoue que je ne comprends vraiment pas ! »

Lily se redressa avec difficulté, et elle tourna vers lui un regard rougi par les larmes.

« - C'est à cause de toi si je suis dans cet état ! » Cria-t-elle. « Je ne veux pas être chère pour toi ! Je refuse ! Je ne veux pas que tu aies des sentiments pour moi ! Je refuse, tu me dégoûtes, tu me dégoûtes ! »

On aurait presque dit que ces mots, elle les lui crachait au visage. Ses amies la regardèrent, complètement perplexe, elles n'avaient jamais vu Lily dans cet état-là. James, en face d'elle, était à mi-chemin entre la colère et les larmes.

« - Je ne comprends vraiment pas. » Répéta-t-il, presque en murmurant.

Lily se releva, époussetant sa robe.

« - Je te l'ai déjà dit. Je te l'ai déjà expliqué tout à l'heure, dans la salle commune, tu n'as qu'à réfléchir ! »

Et elle tourna les talons et s'enfuit dans le couloir. Ses amies la suivirent après les avoir remerciés brièvement et avoir jeté des regards désolés à James. Celui-ci restait figé sur place, les yeux toujours posés à l'endroit où Lily se tenait quelques minutes auparavant.

'Tant que ta tête ne se sera pas dégonflée, tant que tu resteras un sale petit crétin arrogant, je continuerai à te détester, Potter !'

Les paroles de Lily résonnaient dans sa tête.

'Sauf événement imminent, sauf si un jour tu me surprends, Potter, les choses resteront toujours telles qu'elles sont.' 

Remus lui posa une main sur l'épaule.

« - Je pense qu'elle a raison, dans le fond. » Dit-il. « Même si elle vient d'agir injustement envers toi ; cela veut dire qu'il faut tout simplement te remettre en question. Il faudrait peut-être que tu changes ton comportement envers les autres… Que tu changes tout court, même… »

James poussa un soupir.

« - On ne peut pas changer du jour au lendemain, comme ça, même avec un coup de baguette magique. »

« - Tu n'as qu'à rester naturel ! » S'exclama Sirius avec entrain.

James secoua la tête.

« - Je n'y arrive pas devant elle ! »

Remus lui sourit.

« - Tu sais, il nous reste encore deux ans de scolarité, tu as encore tout le temps de t'entraîner ! En deux ans, les choses peuvent changer… »

        ***

'Voilà comment était ma vie à l'époque, cher journal. Entre les harcèlements incessants de Potter et les menaces des Serpentard, ce n'était pas vraiment du gâteau. Rien ne pouvait changer, ma vie serait toujours la même. Ou du moins, c'est ce que je croyais, cher journal…

Lily Evans'

Fin du premier chapitre.

****

Voilà ma nouvelle histoire ! Elle vous plaît ? Est-ce qu'elle vaut la peine d'être continuée ? Rewiev pleaaaaase !!!!