Fénéantise administrative

L'ancien directeur s'annonça auprès d'une jeune sorcière secrétaire, expliquant qu'il avait rendez-vous pour un entretiens avec le lieutenant. Elle vérifia parmi une multitude de papier entasser çà et là sur son bureau, après quelques recherches dans un des documents à sa portée, elle lui annonça avec un grand sourire et une bonne humeur communicative : qu'elle allait annoncer son arrivée au Lieutenant. Elle se leva d'un bond, toqua à la porte un peu plus loin et rentra sans attendre de réponse.

Une forte odeur de caféine et de tabac froid régnait dans la pièce, une femme d'une trentaine d'année avait la tête entre les bras en marmonnant. La jeune secrétaire se racla la gorge, son chef releva la tête étonnée et lui demanda :

- Gail ? Encore là, à cette heure ? J'ai, encore, de la paperasse à finir.

- Mais il vous reste un dernier rendez-vous, avec un certains professeur Dumbledore.

- Fais-le entrer, et rentre profitez de ta fin de soirée.

Abigail sortit en la remerciant, elle profita de remettre ces lunettes. Elle réfléchit à toute vitesse sur pourquoi ce nom de famille lui rappelait quelque chose. Son regard s'arrêta sur une lettre d'une école lui demandant ses services. Elle se rappela qu'une équipe hors de ses ordres avait été dépêché dans cette école : pour la découverte d'un potentiel nouvel animagus. Nécessitant donc de rentrer dans les dossiers du ministère de la magie. Mais elle n'en a pas voulu en savoir plus, trop de travail dans sa propre juridiction.

Ledit professeur entra dans son bureau, le lieutenant se leva lui serrant la main en le saluant en lui invitant à s'asseoir sur une chaise en face de bureau. Il remarqua aisément la fatigue émanant de la jeune femme, avec ses yeux verts marquer par des cernes masqués quelque peu par ses lunettes avec de large monture, ses cheveux noir attaché en une tresse, lui tombant sur l'épaule. Il débuta la discussion :

- C'est un réel plaisir de vous rencontrer enfin Lieutenant Eyvorh. Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de croiser une sorcière aussi puissante que vous.

Elle voyait très bien oui il voulait en venir, sur le fait qu'il est rare de croiser des antromages, en dehors de leur lieu natal. Mais elle ne rentre pas dans son jeu et lui demanda assez distante et professionnelle :

- Mais hormis votre joie de vous entretenir avec moi en quoi mon district peut vous aider ?

- Nous avons une jeune élève de 13 ans du nom de Jill Howel, qui est possiblement une Antromage. Une équipe du département de la régulation des créatures magiques sont passé il y a quelque mois. Cette élève a passé les 4 premiers tests sans succès. Mais dernièrement des événements indésirables sont apparus.

- De quel genre, demanda sur ton insistant.

- Une nuit son lit fut déchiré, griffé. Une autre fois elle fut en colère contre un camarde et l'a envoyé à l'infirmerie, à cause d'une morsure profonde et non-humaine. Mais à aucun moment elle ne se rappelle de quoi ce soit.

- Et j'imagine qu'après ses événements elle doit récupérer par du sommeil et en mangeant comme quatre.

Le professeur comprit que son élève semblait d'un coup beaucoup plus intéressant aux yeux de son interlocutrice. Cette dernière se mit à chercher dans les documents poser en pile sur son bureau, retrouvant le dossier qu'il lui avait été fournis par une des brigades dîtes plus conventionnel. Cette jeune élève avait effectivement des caractéristiques à être une potentiel antromage. Elle se massa la nuque de sa main de libre et elle proposa au professeur :

- Il me faut régler quelques ajustements administratifs et je tâcherai de passer voir cette jeune Howel. Je vous enverrai un hiboux le moment venu.

Le professeur sembla soulager, la remercia puis repartit.

Une fois seule dans son bureau, elle se roula une cigarette. Réfléchissant au potentiel gardien que la jeune fille conservait en elle. Mais beaucoup possédait des crocs et des griffes, elle retourna fouiller dans son bureau et en sortit un vieux livre en cuir. Elle le feuilleta, se rappelant de ses entrainements intensifs et marqua les pages qui lui servirait lors de la rencontre.

Le lieutenant finis de remplir ses derniers dossiers, en jurant à quel point elle avait horreur de faire des heures et des heures pour de l'administratifs rasoirs, préférant de la loin le travail de terrain. Elle se devait également de prévenir son supérieur ainsi que son co-équipier sur sa mission à venir. Mais pour le moment elle préféra rentrer chez elle passer une nuit de sommeil.

Le lendemain, une fois bien reposée. Elle donna rendez-vous à ses co-équipier Seth Jönsson devant un café moldu, se commandèrent deux cafés à l'emporter, une fois dans le monde sorcier. Ils remirent leur manteau de brigades, et se dirigèrent vers le ministère. Ils avaient rendez-vous avec leur lieutenant-chef, afin de lui exposer leur mission demandée par cette école. Arrivés devant son bureau, ils s'annoncèrent auprès de la secrétaire et patientèrent. Pendant ce laps de temps, elle en profita pour se concentrer sur son dossier et maintenir son self-control. L'un des rare problème qui lui empêche d'accéder au nouveau poste de maréchal.

Dix minutes plus tard, leur supérieur les invita à entrer. Son bureau était beaucoup plus grand, plus lumineux, et son poste vacant dans quelques mois. Seth donna le troisième café à son chef qu'il accepta avec plaisir. Une fois ses Lieutenants installés il en conclu :

- Votre secrétaire mademoiselle Gail, m'as informé que le directeur de Poudlard était venu vous rendre visite hier soir. Comme vous avez sans doute lu dans le dossier, cette jeune élève a été suivie de près par deux professeurs, son professeur principal et une des enseignantes qui est elle-même une animagus. Elle est une personne de confiance et nous à demander elle-même de faire appel à vous deux Lieutenant Eyvorh et Jönsson.

Les deux Lieutenant hochèrent la tête synchrone. Leur chef continua :

- Je laisse donc votre brigade à disposition, mais je souhaite n'envoyer que Eyvorh sur le terrain.

- Pourquoi donc ? demanda l'intéressée légèrement agacée, ce qui lui valut un coup de coude de son ami.

- Car il s'agit d'une école de sorcier, cette magie n'est pas encore connue de tous, donc vous serrez sous couverture pour le moment Jönsson sera à votre disposition en cas de nécessité. Deux agents du ministère pour une simple animagus ferai trop suspect, et vous êtes la première à savoir ce que cela fait de ressentir la pression sur une antromage, qui est d'autant plus une parfaite débutante. J'imagine qu'en plus de cela ces professeurs doivent être en train de la surveiller sans interruption. Et ne le prenez pas mal Seth mais une jeune de fille de treize ans sera plus encline à discuter avec une autre femme.

Cette discrimination entama la patience de la certaine « autre femme », son chef avait en effet raison, mais en parler comme il le faisant la rendait dingue. Elle préfère demander si la mission était accordée et sur combien de temps, et quand elle allait débuter :

- Vous, il désigna Jönsson je vous garde pour des mission secondaire et relativement courte, mais vous devez être disponible pour Eyvorh. Quant à vous lieutenant, votre mission débute dès ce soir, un professeur viendra vous chercher pour vous emmener à Poudlard. Et votre mission et à durée indéterminée, disons jusqu'à que cette petite puisse se maitriser suffisamment seule. Sur ce je vous laisse aller faire vos derniers préparatifs.

Il se leva et les invite à sortir, Seth passa devant et interpella son Lieutenant :

- Hel ! Il y a encore une petite chose de que je dois t'annoncer. Garde à l'esprit que si cette mission se finit par un succès : se bureau sera le tiens. Avec le poste de Maréchal qui s'en suit, bien évidement. Alors je te souhaite bien du courage pour mener ta mission à bien.

- Merci beaucoup chef, répondit-elle réellement sincère et loin de son cynisme habituel.

En fin d'après-midi, Hel Eyvorh était assis dans son bureau, attendant l'arrivée de la fameuse professeur McGonagall, animagus déclarée. Elle a la connaissait de vue, n'appréciant guère les interactions nécessitant trop social. Pour cette nouvelle mission et sa plus grande joie, elle était servie.

D'un certain minimalisme, elle entassa quelques vêtements, chaud pour la plupart, dans une valise de déjà partie pour cette école. Il ne lui restait que son manteau de lieutenant et un sac avec ses livres anciens et le dossier qu'elle devait compléter. Ainsi que tout de même sa blague à tabac et son étui a lunettes. Elle eut le temps de boire un dernier café en compagnie de Seth, parlant des derniers préparatifs, avec une certaine appréhension. Son instinct intérieur et primitif, ne cessais de rigoler.