As a Son.

Une heure avant le départ pour Jakku de Poe Dameron Base de la Résistance.

Leia observait avec attention les holocartes affichés au milieu du bureau. Elle était anxieuse, depuis des mois ils cherchaient la carte qui lui permettrait de retrouver son frère, et elle l'espérait, ramener son fils dans le droit chemin. Elle leva les yeux quand elle entendit un homme au teint hâlé saluer toutes les personnes dans la salle. Tous lui souhaitèrent bonne chance et il repartit avec un grand sourire. Leia soupira, s'asseyant sur une chaise et glissant son visage entre ses mains.

« -Générale Organa, d'après mes calculs, les chances que le Capitaine Dameron revienne saint et sauf sont…

-Je ne veux pas entendre ça C3PO. Le coupa Leia. »

Elle se leva et quitta les locaux pour se retrouver dehors. L'air frais vint faire virevolter quelques-unes de ses mèches grise. Plus loin elle aperçut Dameron en train de préparer son X-Wings. Elle se mit à sourire quand un petit droïde orange et rond vint la saluer par des sons aigus. Le pilote se tourna vers BB-8 et vit enfin Leia.

« -Je peux vous aider Générale ? Demanda-t-il en frottant ses mains sales entre elle.

-Je venais simplement te dire au revoir. »

Dameron se sentit touché que Leia lui porte autant d'attention. Certes il était le Capitaine des unités X-Wings, certes il était doué, mais il n'en restait pas moins un homme parmi tant d'autre.

« -Soit prudent Poe. Je ne veux pas te perdre.

-Je connais ma valeur dans ces rangs, vous trouverez un autre pilote, peut-être encore plus doué.

-Poe… Je ne parle pas d'un pilote. »

Poe fronça les sourcils. Leia posa ses mains sur les bras du pilote, lui souriant comme elle ne le faisait à personne d'autre ici.

« -Tu es comme un fils pour moi. »

Il ne sut quoi répondre, il était surpris et ému. Il n'avait que peu de souvenir de sa propre mère, il était si jeune lorsqu'elle les avait quittés. Elle lui manquait énormément. Mais il ne pouvait nier, que depuis qu'il côtoyait la Générale, le besoin de revoir sa mère s'était peu à peu dissiper. Il voyait Leia comme une figure maternelle.

Il avait perdu une mère, Leia avait perdu un fils.

Il répondit alors au sourire de Leia. Puis il l'enlaça, comme il enlaçait sa mère enfant.

« -Je serais prudent Générale. Je vous le promets. »

Petit OS que j'ai apprécié écrire. Je pense que Leia et Poe ont une relation particulière, comme celle d'une mère et d'un fils, et j'avais bien envie de vous partager ce ressentit :).

N'hésitez pas à donner votre avis ! Je serai ravis de le connaitre ^^