Cent ans plus tard
Prologue
L'eau tiède du bain glissait sur sa peau, pâle, impeccable, de marbre. Elle n'avait pas besoin de bain, pourtant elle était là. Seule. Tête plongée sous l'eau, ses cheveux bruns flottant autour, elle réfléchissait, pensive. Ses yeux clignaient à intervalle régulier, observant avec fascination les dernières bulles d'air s'échapper de ses poumons et éclater à la surface.
Ses yeux la piquaient. Mais elle ne pleurait pas. Elle ne pouvait pas. Elle ne pouvait plus. Alors, les molécules d'eau furent ses larmes, dévalant ses joues, perlant de son menton, s'écrasant dans un « plic, ploc » incessant. Elle s'était relevée, son dos buttant contre la baignoire.
L'horloge sonna huit heure dans le salon.
Il devait être là. Elle le savait, le sentait.
Mécaniquement, elle sortit ses longues jambes de l'eau, prit une serviette et s'essuya. En quelques secondes elle se retrouva habillée, pour une fois d'une robe noire épousant ses formes. Elle avait besoin de ça, de savoir qu'elle était belle, magnifique. De se sentir femme.
Elle se regarda dans le miroir et fut satisfaite du résultat. Ses cheveux encore humides cascadaient dans son dos nu. Ses lèvres rouges pulpeuses s'ourlèrent en un rictus moqueur. Stupide. Elle était stupide. Son regard d'or rencontra enfin celui du reflet et elle y vit de la douleur, de l'incompréhension, de la trahison.
Il l'avait trahi.
Elle se détourna, n'en supportant pas plus. Et se dirigea d'un pas léger vers le salon. Une pièce chic, pourvu d'un divan, d'une table noire, d'un piano et de grandes baies vitrées donnant sur un paysage forestier. En France.
Elle se figea à l'entrée de la pièce. Il était bien là, silencieux, assis tel une statue. Toujours. Il la dévorait du regard, la désirant, alors elle sourit, un sourire froid. Et il détourna la tête, coupable. Mais elle s'en fichait, elle voulait qu'il voit ce qu'il avait perdu. Définitivement.
« Bella... » chuchota-t-il.
« Pourquoi ? » le coupa-t-elle durement, sans rentrer d'avantage, son sourire s'évanouissant « Pourquoi, Edward ? »
Elle avait refoulé ses sentiments, comme elle le faisait si bien. Comme avant. Elle voulait des réponses, c'était uniquement pour ça qu'elle se trouvait devant lui, attendant.
Il crispa les poings et releva la tête, ses yeux dardant les siens avec insistance. Puis il fronça les sourcils et soupira.
« Je suis désolée, Isabella. »
Il avait enfin compris que c'était trop tard, mais ce n'était pas ce qu'elle , sa femme, voulait. Et elle lui cracha en plein visage, son masque froid se fissurant.
« Je m'en contre fiche. Je veux juste savoir, pourquoi ? »
« Je... »
Bella inspira brusquement, elle tentait vainement de garder un comportement mature, de ne pas le tuer. Elle expira enfin, reprenant le contrôle. Elle voulait juste savoir, pour tourner la page. Il lui devait bien ça. Alors elle s'approcha de lui et s'assit, un éclat de douleur qu'elle ne put réprimer traversant son regard.
« Pourquoi m'as tu trompé Edward ? »
Mes doigts se sont mis à écrire sans que je n'ai d'idée précise en tête, et ça a donné ça. Maintenant reste à savoir où mes doigts me mèneront. Des petites chapitres d'une page, simples, courts, et qui donnent l'essentiel. Peut être cela évoluera-t-il plus tard ?
