S'engager dans quelque chose est toujours risqué, surtout dans la piraterie.
Mais lorsque l'ont croise un métier, ou plutôt une passion, tout aussi risqué, l'engagement est a prendre plus au sérieux.
Sauf que… Trop tard.
La liberté, ou ce qui s'y apparenté le plus, était suffisamment présente pour que le jeune homme se sente à l'aise.
Pensant à un tas de choses, il avait réussi à entrer dans le Colesseum. En tout légalité bien sur. Une des femmes tenant les stands d'inscription lui avait donné un brassard blanc qu'il s'était passé au bras, et l'avait laissé entrer, sans rien de plus.
Il avait réussit a y aller en insistant au près de son "maître" car il voulait à tout prit voir ces géant dans un même lieux. Mais aussi surveiller quelqu'un.
Pirates, chasseurs de primes, gladiateurs,champions et même rois et sujets partageaient le mêmes airs fétide et étouffant.
Munie de son carnet et de son stylo, il avait répertorié tous les combattants connues, avec l'aide des gardes et des listes des blocs.
La générations 12 et 13 du pays des fleurs, les Funks Brothers..., deux figures emblématiques du royaume de Prodence étaient là aussi.
Il marchait dans les couloirs émerveillé par tout ces gens cruel qui étaient réunis.
Les coups contre les punchings ball résonnaient, les bruits de sabre qu'on aiguise fendait l'air et le cliquetis d'armure légèrent rajoutaient du bruit de fond.
Il notait le moindre détail de chaques gladiateurs, son style d'arme, d'armures, de technique de combats. Tout ce qui était possible.
Lorsqu'il eut fini de faire son tour, il se dirigea de nouveau vers une liste qui indiquait quel combattant allait être dans tel bloc, son nom, il le vit, mais ce n'était pas son prénom. Quelques sueurs froide lui glissèrent dans le dos, mais il se rassura en se souvenant de ce dont il était capable.
C'était obligé qu'elle participe, Doflamingo y avait veillé, il le savait, mais il aurait préféré ne pas voir son prénom.
Il s'agissait de sa soeur.
Il se tourna et nota deux, trois choses en plus.
"Eh toi ! Gamin au cheveux blanc". Il ne remarqua pas cet appel qui lui était pourtant destiné puisqu'il ce concentré sur ses notes qu'il avait pris depuis le début. "Oh, j'te parle !" Lorsqu'il regarda dans la direction dont on l'appelait, il aperçut deux hommes, un roux, qui avait une queue de cheval bouffante, retenait un brun, qui avait les cheveux court et qui déclarait qu'il allait "tuer ce foutue morveux journaliste".
Une autre sueur froide transperça son corps, c'était les deux frères du pays des fleurs.
Boo retenait son frère Sai. Il à toujours était aussi nerveux, même le peu de fois où le jeune homme était allé au pays des fleurs (une fois), Sai l'avait brusqué alors qu'il cherchait à l'aider, mais il ne supporte pas qu'on le remercie, ou qu'on l'aide tout simplement. Boo, voyant qu'il les regardait redressa son frère pour lui montrait qu'il ne les ignorait pas.
"Regarde frangin, il arrive ! Calme toi !"
Boo venait de refermer le piège, il devait aller voir cette boule de nerfs.
"J-Je peux vous aider ? Sai le dévisagea avec son regard noir et sembla le reconnaître.
-attends, tu serais pas le gosse qui m'a aider à porter ce pan de mur ? Il répondit en hochant de la tête. AH ! Je vais te tuer ! Mais d'abords papy veut que mon passage a Dressrosa reste gravé, puisque je vais devenir le champion de cette journée."
Tous les regards ce tournèrent vers Sai et Boo, un silence s'installa pendant un certains temps et lorsque le jeune garçon reconnut l'immense ombre qui se dressait derrière eux, un coup de chaud lui fit tourner la tête.
"Allons mon garçons, n'est donc pas peur de mes petits fils"
Silencieusement et presque religieusement il observait ce mastodonte, un pirate plutôt légendaire du nouveau monde. Don Chinjao.
Alors qu'une certaine tension s'installa, un choc fit trembler les murs et le sol. Dans un même mouvement, toutes les têtes ce tournèrent vers la source. Les plus curieux se levèrent pour aller voir, et le journaliste remercia la curiosité des guerriers du pays des fleurs pour s'échapper.
Il se remémora les paroles de Sai. Lui devenir le champion de la journée… Certainement pas. Si il veut que sa soeur aille bien il faut qu'elle gagne, personne n'a le droit de lui faire du mal, ou l'arrêter. Sauf lui et, malheureusement, Doflamingo. Mais cette phrase le fit quand même sourire. "Sacré Sai" pensa-t-il.
Lorsque le calme revint et que la plupart des gladiateurs était en train de regarder le match du bloc A ou de s'entraîner, le jeune homme était revenu sur ces pas pour aller voir l'endroit où avait eu lieux l'incident.
Il n'eut aucun mal à le trouvé puisqu'un large cratère occupait les lieux. Le sol était vraiment abîmés. Il arrêta un garde pour lui demander ce qu'il c'était passé. Il lui répondit qu'un gladiateur à barbe, sortit de nul part, avait mie hors course un autre gladiateur, avant le début du match. Il lui demanda des précisions mais lui disant qu'il n'en avait pas, le garde partit.
Le laissant seul dans le couloir il continua ses recherches.
En se dirigeant vers la salle d'entraînement il reconnut un champion qui était son ami lorsqu'il se retrouvait.
Sa soeur l'adorait. Enfin...
"Ex-Excusez-moi" L'autre qui était en plein effort, le dévisagea d'abords, de travers.
"Vous savez quel gladiateur a été mis K.O ?
-En quoi ça t'intéresse ?
-Je… je suis journaliste…" Il montra son brassard. "Et…
-Oh… Je te reconnais ! Tu serais pas le bleu qui me suis partout, lors de mes matchs ?
-Si. Il faut dire j'aime beaucoup ce que vous faites et votre technique grâce a vos bras c'est époustouflant ! Et aussi parce que ma soeur me le demande..."
Le boxeur rit. Et il lui donna les informations dont il avait besoin, tout en punchant un sac de box.
"Le gladiateurs est Spartan, il n'a eut que ce qu'il mérite, de toute manière personne ne l'aimait avec ses larbins, j'aurais été le premier à le mettre hors course dans le bloc C, s'il était encore là. Mais dis moi, où est ta soeur ? Elle ne participe pas quand même ?
-Si..., elle n'a même pas chercher à se cacher, quelle imprudente…
-tu sais, je ne demande qu'a voir ces progrès et si elle et moi arrivons à nous retrouver en final, je me ferrai une joie de me battre contre elle."
Le frère de la gladiatrice dévisagea le boxeur, qui arrêta le sac en voyant le regard du journaliste.
"J'ai dis quelque chose qui fallait pas ?
-Désoler, c'est juste que ma soeur et le dernier membre de ma famille que je connaisse…"
Il se mit en face de lui, les deux était à peu près à la même hauteur bien que le journaliste était plus petit, il prit une bouteille qu'il vida à moitié. Puis il lui envoya un coup dans l'épaule.
"Garde la tête haute, petit, si tu commence à être abattu pas ta soeur, t'as pas fini.
-elle me fait faire des choses affreuse…
-comme ?
-…"
Le boxeur le dévisagea et retourna à ses occupations première.
Le journaliste resta un moment a écrire en compagnie du bruit des coups du champion puis il partit en le remerciant.
"Merci Ideo.
-Pas de souci gamin, et à mon prochains match, montre ça à mes gars, ils te laisserons passer."
Le boxeur enleva son collier pour lui donner.
"Ou passe le à ta soeur si tu la revois."
Ideo venait de redonner un coup de soleil à la journée du journaliste. Il le remercia encore plus chaleureusement, le prit en photo et s'en alla tout guilleret.
Quand au boxeur il avait enfin refiler ce collier qu'il avait acheté pour la soeur du garçon aux cheveux blancs.
