Me revoilà dans une nouvelle histoire centré sur la série Stargate Atlantis cette fois.

Une fois de plus les personnages ne m'appartiennent pas (sauf les nouveaux évidement ...) !!

Bonne Lecture


Chapitre 1: Une très mauvaise journée

° Galaxie de pégase, cité d'Atlantis, il y a plusieurs millions d'années °

L'évacuation de la cité avait commencé, les Wraiths étaient en orbite autours de la planète et n'était pas près de partir … Tous les lantiens passaient à travers la porte des étoiles afin de rejoindre leur planète d'origine : la Terre situé dans la voix lactée.

Une petite fille se précipita vers le balcon de la plus haute tour de la cité afin d'apercevoir quelque chose, mais maintenant que cette dernière se trouve sous l'océan, elle ne put que contempler les fonds marins et sa faune aquatique.

- Galadrielle ! appela l'un des lantiens qui était aux commandes de la cité.

- Qu'y a-t-il ? répondit la jeune fille.

- Il faut partir, Majesté, la cité ne tiendra pas longtemps ainsi …

- Notre peuple n'a pas l'intention de fuir cette guerre comme le font si bien les lantiens !

- Etes –vous consciente qu'une fois cette porte fermée ni vous, ni votre peuple, ne pourra nous rejoindre sur la Terre !!

- J'en suis consciente …

- A votre guise, Majesté !! lui répondit-il en s'inclinant avant de franchir lui-même la porte.

Galadrielle reporta son attention sur le fond marin pendant quelques minutes, puis elle se dirigea vers l'une des fenêtres, traversa le bouclier et se perdit dans l'immensité de l'océan …

° Galaxie de pégase, cité d'Atlantis, de nos jours °

La cité n'avait pas vraiment changé depuis lors, même si à présent on pouvait observer des instruments terriens sur les consoles de commandes ainsi que de nombreuses armes disséminé un peu partout. Le nombre de personne présente avait aussi considérablement augmenté et elle était à présent à la surface de la planète, sans bouclier, ni aucun moyen de se défendre en cas d'attaque.

Le Dr. Rodney McKay, un scientifique expert en technologie des Anciens, était dans l'une des nombreuses pièces qui n'avaient pas encore été exploré par les nouveaux occupants de la cité des Anciens. Il essayait en vain de faire fonctionner l'une des console de commande mais rien ne sembler vouloir lui obéir. Au bout de quelques heures de recherche, d'insulte envers cette machine, il se résolut à demander un petit coup de main au Dr. Zelenka, un scientifique tchèque, et à son équipe de scientifique.

Pendant ce temps dans le hangar à Jumper, le Lieutenant Colonel John Sheppard, s'apprêtait à aller sur le continent en compagnie de Ronon Dex, un membre de son équipe SGA, afin de s'entraîner en dehors de la cité.

Dans la salle des Anciens étudiée par McKay et Zelenka, l'ambiance était quelque peu tendue :

- Mais non je vous ai dit d'attendre mon signal avant de démarrer le générateur, s'emporta McKay, vous voulez me tuer c'est ça !!

- Ça rendrai service a bon nombre de gens au moins, répondit-il à voix basse.

- Quoi ??

- Non rien, mais si vous vous dépêchiez un peu …

- Ces branchements sont extrêmement minutieux, une seule connexion de travers et on fait sauter ce labo !!

Soudain on entendit le signale d'alerte qui prévenait de l'arrivée de vaisseaux ennemis en direction de la planète. McKay fonça au centre de commande pour voir de quoi il était question exactement.

- Qu'es ce qui se passe ? demanda –t-il.

Deux vaisseaux ruches foncent dans notre direction. A cette vitesse ils seront là dans un peu moins de trois jours.

- Trois jours, s'exclama Rodney, mais le bouclier n'est pas réparé et l'E2PZ ne contient pas assez d'énergie pour alimenter l'occulteur plus de quelques minutes …

- Trouver autre chose, lui répondit le Dr. Weir.

- On a trouvé une pièce, une sorte de labo des Anciens à l'autre bout de la cité, on est presque sûr que ça pourrais nous être utile mais on n'arrive pas à activer les commandes.

- Et bien, vous avez trois jours pour trouver Rodney, au boulot !!

Il retourna donc dans le labo dans l'espoir que l'équipe de scientifiques aient trouvé un petit quelque chose qui pourrait l'aider.

Le laboratoire était dans une des partie annexe de la cité et était fortement endommagé en raison de la ressente inondation qu'il avait subit. Il se trouvait sur une sorte de plateforme juste au dessus de l'océan, d'ailleurs les scientifiques de la cité s'étaient toujours demander pourquoi un laboratoire était situé ici …

Lorsqu'il arriva enfin en ce lieu, Rodney ne fut guère surpris de constater que les autres n'avaient rien à lui apprendre.

- Il va falloir se secouer un peu, s'écria-t-il, parce qu'on a moins de trois jour pour trouver sinon … enfin disons que … pour faire court qu'on n'aura plus à se préoccuper de rien !!

- Alors au boulot …

- Je pense que les dégâts provoquer par l'eau ne peuvent pas être réparés en seulement trois jours c'est impossible !! répliqua Zelenka.

- Cette cité a était conçus pour aller sous l'eau donc elle ne peut pas … commença McKay, mais il n'eut pas le temps de terminer sa phrase.

En effet, le sol commença à bouger de manière inquiétante et tout le monde resta figé sur place.

Les portes commencèrent à se fermer automatiquement et tous le monde courus à l'extérieur de cette salle. Avant de se précipiter vers la sortie McKay alla chercher les cristaux qu'il avait trouvés, mais la porte se referma trop vite et il resta bloqué à l'intérieur.

La salle bascula de plus en plus, jusqu'à tomber dans l'océan. Elle se remplie très rapidement d'eau mais resta néanmoins rattachée aux restes de la cité par de gros câbles qui l'empêchait de couler au fond de l'océan. Rodney serait bientôt à court d'oxygène ce qui ne l'aida pas à se détendre.

La salle était à présent remplis d'eau, il n'avait plus aucun espoir d'être secourus et ne tiendrai pas longtemps en apnée. Quand soudain, quelque chose s'approcha de lui. Il faisait très noir à l'intérieur de cette pièce et ce n'est que lorsque cette chose s'approcha de lui qu'il put l'apercevoir. Il manquait d'aire et commençait à perdre conscience mais il se souviendrait à jamais de ces magnifiques yeux violets et des long cheveux brun de cette femme qu'il aperçut, avant que tout devienne noir …


Laissez une petite review si ça vous à plut ... merci