Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Et merci Stan Lee pour ces superbes personnages !
Alors qu'il choisit de se laisser tomber du Bifrost, Loki s'attendait à mourir, mais ce qu'il va découvrir lui fera sans doute regretter de ne pas être mort de sa chute.
Je ne vous cache pas que j'ai écris cette fic il y a déjà quelques temps, mais que j'avais hésité à la publier. Alors voilà, finalement j'ai décidé de la compléter et de la publier.
ATTENTION, cette fic sera relativement sombre puisqu'elle traite des différentes tortures subies par Loki quand il tombe aux mains de Thanos.
Dans ce premier chapitre, Loki pense mourir mais se réveille prisonnier de Thanos.
En espérant que cela vous plaise.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Entre les mains de Thanos
Chapitre 1 : Et si mourir n'était pas le pire ?
Loki était suspendu dans le vide après avoir été propulsé hors du Bifrost par l'explosion déclenchée par son frère en détruisant le pont arc en ciel Il s'était rattrapé à la lance que tenait aussi Thor, lui-même retenu par une cheville par Odin.
Lorsque la réponse de son père claqua comme un coup de fouet, lorsqu'il comprit qu'il n'aurait jamais l'amour de ce père qui ne le considérait pas comme étant à la hauteur, le cœur du jeune homme se brisa. Lui restait-il une raison de vivre après tout ça ? Non, pas vraiment… Il voulait que son père l'aime, qu'il lui dise qu'il était fier de lui, mais cela ne viendrait pas… Tout était perdu… Alors, Loki frémit. Thor comprit ce qu'il s'apprêtait à faire et hurla pour tenter de le retenir, mais sa décision était prise et le jeune homme lâcha le sceptre. Son corps fut happé par le vide et il tomba sans un cri pendant que Thor hurlait pour lui, à la fois désespéré et terrifié d'assister à la mort de son frère… son petit frère qu'il aimait et dont il ne comprenait toujours pas les derniers actes.
...
La chute fut longue, bien plus qu'il ne l'imaginait. Sa tête se mit à tourner et la douleur qu'il ressentit le priva de son souffle et le plongea dans le noir. C'était donc cela mourir ? Ce brouillard douloureux qui l'entourait et le ferait souffrir jusqu'à ce qu'il ne puisse plus respirer et que son cœur s'arrête… Loki s'arqua de douleur, regrettant presque que Thor ne l'ai pas tué plutôt que devoir endurer ce qu'il subissait… Son frère ne l'aurait pas autant fait souffrir et le noir n'aurait pas été aussi oppressant.
Mais tout ne se termina pas comme le jeune dieu l'avait prévu. Le noir ne fut pas la fin, pire, il ne fut que le début de la souffrance. Son corps heurta violemment une surface dure et le craquement de ses os, le ramena à la conscience. La douleur se diffusa dans tout son corps, lui arrachant des gémissements de souffrance qu'il ne put retenir. Il avait tellement mal… Ses poumons ne lui donnaient pas assez d'air et le jeune homme eut l'impression qu'il allait mourir asphyxié lorsqu'une ombre se pencha au-dessus de lui… Une ombre menaçante dont la main l'empoigna fermement en ricanant.
- Qu'avons-nous là ?
...
Loki ne se rappela pas vraiment de la suite, ni de comment il se retrouva propulsé dans une pièce sombre et froide avec les mains attachées dans le dos… Une pièce dont les fenêtres donnaient sur les étoiles. Il était dans un vaisseau spatial, un gigantesque vaisseau spatial, aménagé en partie dans un astéroïde. Un frémissement le parcourut pendant qu'il tentait de faire appel à sa magie pour soulager son corps blessé. Il était faible, épuisé et perdu… Il souffrait, mais il ne devait pas le montrer… Le danger planait autour de lui… Il devait essayer de réfléchir, mais il se sentait tellement affaibli. Loki gémit. Il eut du mal à tenir sur ses jambes et il se retrouva à genoux sur le sol sans vraiment l'avoir voulu. Des bruits de pas se firent entendre et il frémit en tentant de se redresser. Loki continuait à se dire qu'il était en danger et le jeune homme ne pouvait affronter le danger à genoux sur le sol. Il devait se redresser. Il gémit et au prix d'un effort presque démesuré, il parvint à se relever. Une silhouette massive se planta devant lui… Une silhouette dont la carrure faisait trois fois la sienne. L'homme ressemblait à un géant à la peau violette et aux yeux sombres et cruels. Il dévisagea Loki et sa main lui empoigna le menton.
- Qui es-tu ?
Le jeune dieu lui fit un léger sourire décidant de ne pas se laisser impressionner par cet inconnu.
- Pourquoi devrais-je répondre ?
- Parce que tu es sur mon vaisseau.
- Dans ce cas, peut-être serais-ce à vous de vous présenter ?
Le géant rugit et serra plus fort le menton du jeune homme qui eu la désagréable impression qu'il était capable de lui briser la mâchoire d'un simple claquement de doigts.
- Tu es bien présomptueux, misérable petit avorton, mais soit, sache que je suis Thanos, le plus puissant Titan de toute la galaxie. Je travaille à l'équilibre de l'univers en régulant la prolifération des formes de vies grouillantes et répugnantes.
Loki frémit en voyant la lueur de folie dans le regard de son hôte. Il était malsain et démoniaque.
- Alors, misérable poussière, qui es-tu ?
Loki frémit. Réguler les formes de vies à travers l'espace… La peur lui oppressa soudainement la poitrine. Il y avait tant de folie en lui qu'il ne savait pas s'il devait lui répondre. Quelque chose n'allait pas… Réguler ? Tuer ? Sa réponse pourrait entraîner des résultats catastrophiques pour les siens et le jeune homme ne voulait pas ça… surtout pas… même après ce qui venait de se passer, même s'il avait mal et qu'il était épuisé. Que pouvait-il bien lui faire à part le tuer ? Ce n'était pas si grave, puisque que c'était ce qu'il avait voulu en lâchant Gunnir, mourir… Tuer le monstre… Et juste mourir pour ne plus souffrir…
- Réponds !
Loki gémit sous la force de sa poigne, mais ne répondit pas. Thanos frémit de rage et donna un violent coup à l'estomac du jeune homme. Sous la force du choc, Loki fut projeté et heurta violemment le mur avant de s'effondrer à genoux sur le sol devant le titan. Il haleta pour tenter de reprendre son souffle, mais Thanos ne le laissa pas se reprendre et le frappa brutalement à coup de pied. Loki se plia en deux, s'écroulant à moitié sur le sol et le titan le cramponna par les cheveux pour le forcer à se redresser pour le regarder.
- Tu es prêt à mourir pour un simple nom ?
Loki frémit. Il avait du mal à respirer… Ses poumons ne semblaient pas fonctionner normalement. Il souffrait. Sa tête martelait. Thanos ne le laissa pas se reprendre et lui donna un coup de poing au visage qui le plaqua au sol. Loki gémit et sentit la grosse main le cramponner de nouveau.
- Je ne tuerai pas les tiens si tu me dis ton nom.
Loki trembla doucement, sûr qu'il ne pouvait, qu'il ne devait pas le croire… Thanos frémit de rage…
- Crois-tu que de ne pas me répondre causera ta mort ? Tu n'as aucune idée de que ce je peux te faire avant de te tuer…
Sa main se posa sur l'une de ses épaules et la pressa fermement. Loki se cabra sous l'effet de la douleur. Il avait l'impression qu'il était capable de lui broyer les os sans le moindre effort. Rapidement, son épaule le fit souffrir à hurler, mais il serra les dents, tentant de le défier jusqu'à ce qu'un craquement sinistre résonne à ses oreilles. Un craquement qui lui arracha un cri de douleur pendant que sa vision se fit floue. Thanos sourit.
- Regarde ce qui tu m'as forcé à faire !
Thanos relâcha Loki qui s'écroula sur le côté, respirant bruyamment. Thanos le surplomba de toute sa haute, posant un pied sur sa poitrine qu'il se mit à compresser.
- Alors ? Ce nom ?
Loki gémit, chercha son souffle, sentit son corps sur le point de céder et frémit. Non, au final, il ne voulait pas mourir, pas tout de suite, pas avant d'avoir expliqué ce qu'il ressentait à Thor… Thor qui allait venir le chercher. Alors, il rassembla ses dernières forces et murmura dans un souffle pour s'éviter d'autres coups sur son corps déjà malmené.
- Je suis Loki, fils d'Odin, prince héritier d'Asgard.
- Loki Odinson, répéta Thanos en souriant et en retirant son pied de la poitrine du jeune homme qui prit une grande inspiration. Voilà qui est très intéressant. Je connais la réputation de tes pouvoirs. Je crois que tu vas pouvoir m'aider.
- A quoi faire ? Demanda Loki effrayé et épuisé.
- A remettre de l'ordre dans l'univers et à détruire ceux qui se mettront en travers de notre mission.
Loki frémit. Oui, il y avait de la folie en lui et cela terrifia le jeune dieu qui murmura.
- Non, jamais… Tuez-moi… Je ne ferais rien pour vous.
- Oh si petit prince ! Que tu le veuilles ou non, crois-moi, tu vas m'aider !
Thanos finit sa phrase par un grand coup de poing qui toucha Loki à la joue, déchirant sa pommette gauche. Les yeux du jeune homme luttèrent le temps d'un battement de cils pour rester ouverts, mais il perdit son combat et murmura en perdant connaissance.
- Thor…
Thanos se redressa en souriant et se tourna vers Ebony Maw.
- Mets-le en cellule.
- Avons-nous vraiment besoin de lui ?
- Bien plus que tu ne le penses…
Vous êtes arrivé au bout de ce chapitre, il vous a plu ou pas d'ailleurs, alors n'hésitez pas à laisser une review surtout si vous l'ajoutez en favori, merci d'avance et à bientôt !
