Disclaimer : Les personnages de Supernatural sont la propriété de Eric Kripke.

Cet OS a été écrit pour le défi à choix de la page FB Défis pairing fanfictions.
Thème : Grill Party ou Summer Time
Contrainte : 1'000 mots minimum !

Note auteure : 500 mots... J'ai voulu rester simple, quitte à rater le défi. C'est la vie, chou !


« Somewhere nice for a gun. »

Chaque été. Chaque été, il le revoyait avec surprise. Il avait beau essayer de graver son visage, son sourire, ses regards dans sa mémoire pour ne pas l'oublier, il se faisait toujours avoir. Chaque été, il le redécouvrait pour la première fois. Le temps passait, brouillait ses souvenirs et c'était comme s'il faisait face à une toute nouvelle personne. Il retombait amoureux.

Cela ne finissait jamais.

Dean baissa les yeux. Il ne la supportait plus, cette distance. Il ne supportait plus les adieux hasardeux, les « à l'année prochaine » moroses, les silences qui en disaient trop, les mots qui n'en disaient pas assez... Il aimait passer ses vacances à Lawrence, il y vivait les meilleurs moments de sa vie, mais il détestait repartir. Il détestait quitter ce monde, son monde, pour celui d'un autre. C'était pire que tout.

Quand ses journées se résumaient aux sermons de son père, aux motels miteux et aux monstres sous le lit de Sammy, il ne pensait pas au reste. Il ne pensait pas à se prélasser au soleil ou à satisfaire son insouciance. Il ne pensait pas à lui. Il ne se déchirait pas de l'intérieur à l'heure du départ, tremblant sur la banquette arrière de l'Impala, un fusil à sel entre les mains. Il y avait plus important, plus inquiétant, plus urgent. Il fallait fuir, se battre, protéger les innocents, essuyer les larmes de son petit frère. Il n'y avait pas de place pour le beau temps.

Puis, l'été arrivait et il revenait en arrière, là où tout avait commencé. Il le revoyait, plus beau, plus fort, plus souriant que jamais. Il le revoyait et ses yeux bleus lui redonnaient espoir. Ils lui redonnaient envie de penser à lui, avant les autres.

Il repartait le cœur brisé.

Chaque été.

Sa mâchoire se crispa, alors qu'il inspirait profondément. Il était revenu, encore une fois. Une dernière. Il le fallait, cela ne pouvait plus durer. Ils étaient au bord de la rupture. Ils n'étaient plus les petits garçons du début, ni les adolescents du milieu. Ils avaient tant grandi depuis, tant mûri, tant attendu. S'ils continuaient, ils allaient se rendre fous.

Mais c'était déjà trop tard, Dean était fou de lui. Il était là, n'est-ce pas ? Il trouverait toujours ce temps qu'il n'a pas pour revenir, pour revoir son amour d'enfance. Une dernière fois. Encore une dernière fois. Encore. Encore.

Et Castiel serait toujours là pour l'accueillir, le sourire aux lèvres malgré lui. Malgré eux.