Bonjour à tous.
Et oui, un nouvel HS… Je suis incorrigible !
J'explore la période où juste après la mort de Minato, Yoshiko (Roseau), 17 ans, a rejoint la section la plus dangereuse de Kuro, la section ombre. Une petite histoire plus sombre que les derniers HS, moins basée sur l'humour (même s'il ne sera pas complètement absent) que sur une situation tendue et l'action. Et l'occasion de faire la première apparition en chair et en os d'un personnage dont j'ai déjà bien posé les bases…
J'espère que vous ne serez pas trop déroutés par le changement de ton. Et non, Roseau n'est pas encore Chance. Elle est beaucoup moins sympathique dans cette période sombre.
Bonne lecture
Prologue
Terrain d'entraînement numéro sept
Un vent glacé fait frissonner Roseau qui observe avec une pointe d'envie la veste du junin qui s'escrime devant elle depuis des heures. Un ninja est censé ne jamais montrer aucune faiblesse mais elle doit bien admettre que l'uniforme ANBU n'est pas des plus adaptés quand la température se met à tomber en chute libre à l'aube même de l'hiver. Manquerait plus qu'il neige, pense Yoshiko, en remerciant le ciel que son masque cache ses lèvres bleuies par le gel et ses yeux las. ANBU ou pas, le froid ne la rend pas des plus enthousiastes devant la prestation qui lui est offerte. Mais se concentrer sur ses gesticulations a quand même l'avantage de ne pas laisser son esprit s'aventurer dans des recoins trop noirs où son esprit pourrait sombrer avec un peu trop de facilité.
- Encore, dit-elle d'une voix neutre.
Yoshiko soupire devant l'enthousiasme du jeune homme qui se relance sans broncher dans tous les entraînements qu'elle lui impose depuis des heures sans montrer sa fatigue ou à quel point sa récente blessure sur le flanc gauche doit lui coûter au moindre de ses mouvements.
Un vrai boyscout ironise Yoshiko. Et elle n'a pas besoin de s'attarder plus longtemps sur son cas pour savoir qu'il n'a rien à faire dans la section ombre de Kuro.
Mais pour l'instant, elle a suffisamment de problèmes pour ne pas trop s'attarder sur lui. D'un geste, elle lui fait signe d'arrêter puis se dirige lentement vers les bureaux de la Racine.
Un frisson des plus désagréables et qui n'a rien à voir avec le froid lui parcourt l'échine. Une convocation de la momie n'est jamais à prendre à la légère. Quelle qu'elle soit. Et tant qu'elle n'aurait pas été assignée à une nouvelle équipe, elle n'aurait pas de capitaine pour s'acquitter de cette corvée dont elle se serait bien passée. En détaillant Danzo, un œil voilé, trônant au milieu de de cette pièce sans âme, engoncé dans toutes ces bandelettes, elle se demande pour la centième fois ce qui avait pu se passer dans la tête du Troisième pour ne pas avoir fini le travail alors qu'il en avait eu l'occasion. Mais elle ne ferait jamais l'erreur de le sous-estimer une seule seconde. Camouflé derrière cette apparence fragile, il dissimule une puissance qui n'est pas à prendre à la légère.
- Mademoiselle Namikaze, où en est le recrutement ?
Yoshiko réprime un mouvement de recul. Et à cet instant, elle se dit que personne, sain d'esprit ou non, ne peut se tenir face à cet homme sans trembler. Ce phrasé lent et hypnotique, cette façon presque neutre de prononcer son nom en détachant chaque syllabe. Ce nom qu'elle voudrait avoir oublié comme tout ce qui pourrait lui rappeler de près ou de loin son frère.
- Je sais déjà que vous avez recalé tous les candidats qui se sont présentés.
Alors pourquoi poser la question si ce n'est pour la mettre encore plus mal à l'aise qu'elle ne l'est déjà ? Yoshiko baisse la tête pour ne pas cracher ces mots qui lui brûlent les lèvres.
- Mais je ne vous ai cependant pas convoqué pour ça. J'ai une mission urgente et aucune équipe disponible. Vous prendrez vos ordres du capitaine Aki Huyga qui vient de rejoindre la section. Dorénavant, c'est lui qui s'occupera du recrutement du reste de votre nouvelle équipe. Il est déjà au courant des détails et il vous attend dans une heure à la porte Sud.
Yoshiko salue d'un hochement de tête et s'éclipse aussi vite qu'elle le peut, histoire de mettre fin le plus vite possible à ce monologue des plus crispants. Danzo n'a pas mis longtemps à lui trouver un nouveau capitaine.
Un Hyuga.
Depuis qu'elle fait partie de cette section de Kuro, ce n'est pas le premier qui croise sa route. A croire que la marque qu'ils portent sur le front les prédestinent à finir dans les rangs de Kuro avec pour seules armes, leurs yeux et un désespoir latent qui s'expriment dans chacun de leurs gestes.
Quoi qu'il en soit, une heure pour se préparer à la mission et rejoindre son nouveau capitaine, ne lui permet pas de se perdre en spéculations sur sa mission et son nouveau chef. Elle aurait tout le temps de le voir à l'œuvre et de se faire sa propre opinion.
Porte Sud
Une heure plus tard
Yoshiko arrive au point de rendez-vous juste à l'heure. Il est là. Elle détaille le masque de faucon, les cheveux noirs et lisses et la haute silhouette de son chef. Décidemment les Hyuga sont tous calqués sur le même modèle.
Il ôte son masque et lui tend une main franche. Roseau reste un temps sans voix devant le regard de son nouveau capitaine et en oublie jusqu'aux mots qu'ils prononcent.
Ambre.
Ses yeux avaient un reflet si différent et inhabituel pour un Hyuga. Totalement hypnotisant. Presque autant que le sourire qu'il lui renvoie à cet instant. Maladroitement, elle prend son masque d'une main, histoire de lui rendre la politesse, et la main tendue d'une autre en se présentant :
- Roseau.
- On vous a expliqué de quoi il retourne ?
- Pas vraiment.
Elle jette un œil désabusé aux papiers qu'il lui confie. Sérieusement, le premier qui pourrait lui éviter tout contact de près ou de loin avec tout ce qui ressemble à de la paperasse, elle le prendrait dans la seconde dans leur équipe et ce quelle que soient ses aptitudes.
- Les grandes lignes? demande-t-elle.
- Il y a une semaine, deux équipes de Suna ont volé des documents compromettant pour Konoha et les a promis à Kumo pour sceller une alliance.
Yoshiko fronce les sourcils. Tous pensaient que la fin de la guerre initierait une période de calme et de paix. Une belle utopie bien éloignée de son quotidien. Konoha s'est relevée exsangue du conflit et a ouvert la voie aux complots et sombres manigances des vautours qui attendent avec la plus grande impatience la moindre faiblesse du Village pour frapper. L'attaque de Kyubi et le sacrifice de son frère, du Quatrième, a accéléré les choses. Jamais la Racine n'avait eu autant d'importance, la guerre ne se fait plus aux yeux de tous mais dans les coups bas, les manipulations et les alliances qui se jouent et déjouent dans l'ombre.
- La rencontre entre Suna et Kumo aura lieu au Pays de l'Herbe, dans deux jours.
Yoshiko hoche la tête. Un terrain neutre. Une telle alliance n'est en rien favorable aux intérêts de Konoha. Récupérer les documents est une priorité.
Cependant, ce genre de mission n'est pas réservé à sa section d'habitude.
- Pourquoi nous? demande Yoshiko.
Son chef baisse les yeux. Il n'a pas encore l'habitude des sales besognes. Si elle avait du temps à perdre, Yoshiko le trouverait presque attendrissant. Presque… Elle n'en attend pas moins sa réponse, tout en sachant déjà que la réponse ne lui plairait pas.
- Une équipe de junins était en charge de la surveillance des documents, dit-il en lui désignant les fiches des shinobis en question. Apparemment, ils auraient été pris en otage par Suna. Notre but est de faire en sorte qu'ils ne soient ni une entrave à la récupération des documents, ni une source d'informations pour nos ennemis.
En d'autres termes, pense Yoshiko amèrement, ce n'est en rien une mission de sauvetage. De toute façon, deux idiots inconscients contre deux équipes de Suna suffisamment entraînées pour avoir subtilisé des documents de la Racine sous le nez de la momie… Elle n'aurait pas parié sa paye, aussi mince soit-elle, sur leur réussite.
La Racine préfère achever un allier qui pourrait vous trahir que de lancer une mission de sauvetage hasardeuse. Et on se demande pourquoi Konoha a tant de mal à nouer des relations avec les autres Villages, pense-t-elle. Nul doute que les documents volés par Suna ne fassent que mettre en relief cette sombre vérité qui est devenue sa réalité depuis bien trop longtemps.
Konoha ne peut se permettre le moindre signe de faiblesse. A force de se le répéter, peut-être trouvera-t-elle un jour un semblant d'absolution dans ses missions qui, bien que toutes différentes, finissent par toutes se ressembler.
Machinalement, elle jette un œil sur les shinobis que Danzo est prêt à sacrifier sur cet autel qu'il chérie tant, dédié à cette sombre Déesse avide de sang et de souffrances qui répond au nom de Konoha. Et à cet instant, elle sait que son détachement face à la situation met plus que mal à l'aise son nouveau chef.
Comme les autres, il apprendra vite.
Une équipe dirigée par un Uchiha. Pour Roseau, à part quelques lumineuses exceptions, les Uchiha sont tous des arrogants insupportables. Mais quels que soient l'orgueil et les prétentions de cet homme, elle sait qu'il n'a rien fait pour mériter un tel sort.
Elle regarde la fiche suivante et sa main se crispe sur la feuille.
- Il ne vaut mieux pas traîner Capitaine, marmonne-t-elle en rendant rapidement les papiers.
En vrai Hyuga, Aki ne montre pas sa surprise, récupère les papiers et acquiesce. Deux jours pour rejoindre Kusa et trouver un plan, c'est court. Mais il prend tout de même le temps de jeter un œil à la fiche qui avait provoqué une telle réaction chez son équipière.
La fiche d'un des shinobis qui fait partie de l'équipe qui était chargée de la protection des documents, un de ceux qui sont aux mains de leurs ennemis.
Malgré le masque qu'il porte sur la photo, il n'a pas besoin de plus d'une seconde de réflexion pour le reconnaître. Il ressemble tellement à son père ce jeune junin.
Hatake Kakashi
