¸.•*´¯`*.¸.•* Quand nous parions... ¸.•*´¯`*.•´*´¨

[Liaisons nouvelles et prises de risques]

Résumé

Nous sommes à Poudlard, et c'est la dernière année d'étude pour notre trio préféré. Lors de la cérémonie de répartition des nouveaux élèves de première année, une jeune fille se détache du reste de la masse. Elle est loin d'avoir 11 ans, elle vient de Durmstrang et personne n'a l'air de la connaître...

Changements par rapport aux livres :

En sixième année, Dumbledore n'a pas été tué par Rogue, et les mangemorts n'ont pas pris Poudlard d'assaut. L'année s'est déroulée sans drames à l'école, mais le retour de Voldemort s'est fait sentir à travers différents attentats dans le monde sorcier, comme dans le monde moldu.


° Chapitre 1 : A new student


[POV Draco]

Ce fut au tour de la dernière élève. Enfin... La cérémonie de répartition était particulièrement longue cette année, et l'estomac du jeune homme commençait sérieusement à se faire sentir. L'élève monta monta les quelques marches menant à l'estrade où se trouvaient les professeurs.

« Mais elle est loin d'avoir 11 ans ! » laissa échapper Draco Malefoy à son voisin de table, Blaise Zambini.

Comme pour confirmer ses propos, Dumbledore se leva de son siège et s'avança vers son pupitre orné d'un aigle, pour prendre la parole. La jeune fille se plaça à ses cotés, face aux tables garnies d'élèves, et son regard balaya la salle de droite à gauche.

« Mes chers élèves, voici une nouvelle arrivante qui nous vient tout droit de Durmstrang. Elle effectuera sa dernière année ici, et je compte sur l'ensemble d'entre vous pour l'aider à s'adapter à cette nouvelle école et à ce nouveau cadre de vie. »

Il fit une pause et se tourna vers le professeur McGonagall pour lui faire signe d'avancer.

« Minerva, je vous prie... »

Après ce petit discours, le vieux directeur alla se rasseoir, et la professeur se rapprocha de la jeune fille. Elle lui fit signe de prendre place sur le petit tabouret de bois, et lui décora la tête à l'aide de l'immonde Choixpeau sans âge et sans forme.

Le stupide couvre-chef ne mit que quelques secondes avant d'ouvrir la fente qui lui servait de bouche pour hurler : « Seeeerpentaaaaard ! ».

Un sourire fugace apparu aux coins des lèvres de la jeune élèves pour disparaître aussitôt. La table des verts et argents laissa quant à elle éclater sa joie, et se félicita, même si imbéciles n'y étaient pour rien du tout dans tout ça, pensa Draco. Le professeur de métamorphose reprit le Choixpeau et indiqua à la jeune fille la table à laquelle elle devait prendre place, même si elle l'avait sans doute deviné par elle-même.

A l'extrémité de la table des professeurs, Draco pu apercevoir un léger mouvement d'approbation de la part de Rogue. Savait-il quelque chose à propos de cette nouvelle, ou était-il juste content d'avoir une recrue de plus pour la maison qu'il dirigeait ?

La nouvelle élève eu un sourire poli avant de quitter l'estrade pour rejoindre sa nouvelle place. Elle s'essaya face à un jeune homme inconnu. Les deux se ressemblaient comme deux gouttes d'eau : des yeux verts, des cheveux lisses et bruns, presque noirs, et un teint pâle.

« Canooon la nouvelle ! Tu la veux en premier ou je laisse mon charme agir ? »

Draco quitta la jeune fille des yeux et planta son regard acier sur son voisin de table.

« Tu touches, tu meurs. »

Blaise haussa les épaules en souriant.

« Pas la peine de sortir les crocs, c'était une simple question... Au fait, c'est qui l'autre préfet en chef cette année ? Enfin en plus de toi quoi... »

« À ton avis, Granger bien sûr. »

« T'as pas de chance mon vieux... »

« Pas vraiment non. Fallait que ce soit l'autre insupportable gryffi... Je vais être obligé de cohabiter un an entier avec cette sang de bourbe. Rien que d'y penser j'ai la nausée. »

Blaise ricana lorsqu'il vit l'air désespéré de son ami. C'était à prévoir, Granger accumulait les Optimal, et quasiment tous les professeurs la considéraient comme l'élève modèle.

Une fois le repas engloutit et les quelques mots de Dumbledore terminés, les élèves sortirent avec précipitation de la grande salle. Les quatre préfets de sixième année prirent la direction d'un groupe chacun, et se dirigèrent vers les dortoirs de leur maison respective. Draco allait prendre la suite de Granger pour se diriger vers leur dortoir commun, quant il remarqua que la jeune fille de Durmstrang n'avait pas suivi le groupe. Elle était dans le couloir, en grande conversation avec son double masculin. Draco décida donc de l'attendre, d'une part pour faire son travail, et d'autre part pour se la mettre dans la poche dès le premier soir.

Un sourire en coin éclaira le visage du jeune homme, et il se cala contre un mur de pierre froid pour l'attendre.

Du coté de la nouvelle :

« Pourquoi dois-je rester ici ? »

« Comme si tu ne le savais pas... » lui répondit le jeune homme.

« Je n'ai rien fait de répréhensible. Il n'y a aucune preuve contre moi. » Répliqua la jeune fille d'un air innocent.

« Sara ! »

La voix grave du jeune homme raisonna contre les murs, si bien que même Draco, posté à quelques mètres, pu l'entendre parfaitement. Le blond souria « Premier atout j'ai le prénom » se dit-il. Le garçon face à Sara repris d'un ton moins élevé, mais en la toisant de haut de son regard vert.

« Ne me prend pas pour un con ! C'est de notoriété publique à Durmstrang que c'est toi la cause de l'état de cette pauvre fille. Tu as de la chance que ça ne puisse être prouvé, et tu devrais être contente d'être ici et non de subir des poursuites pour tes actes. Je te rappelle que c'était notre demi-sœur, même si on était loin d'être en bons termes... »

La jeune fille baissa la tête et ses longs cheveux lui cachèrent son visage, puis une larme tomba sur le sol en silence.

« Je veux que tu restes avec moi. Je n'ai personne d'autre que toi en qui avoir une totale confiance... Enfin si, mais tu sais à quel point tu comptes pour moi... »

« Que t'ai-je dit à propos du fait de pleurer en présence d'autres personnes ou de supplier ? Soit un peu plus forte ! » répliqua t-il d'un ton cinglant.

Le jeune homme avisa Draco du coin de l'œil, et s'assura qu'il n'avait rien vu. Puis, il posa ses mains sur les épaules de la jeune fille et ramena son corps vers lui.

« Si tu as un problème, je viendrais tout de suite, je te le promet, mais tu sais que je ne peux pas rester. Je me dois de retourner en Russie, Père et Mère nous ont laissé des affaires en cours, et je suis le seul à pouvoir m'en occuper. »

« Je peux venir ! Je sais déjà tout ce qu'il y a à savoir, et je... »

« Non Sara. Tu dois avoir ton diplôme, même si tu es déjà très douée et que ton niveau dépasse de loin le minimum demandé. Mère aurait voulu que tu finisses l'école, et Père... »

« ...aurait voulu que j'écrase les autres, je sais Alexei. C'est pour ça qu'il nous a entrainé. Avec tant d'attention d'ailleurs. »

« Je ne l'aurais pas formulé ainsi, mais c'est l'idée. »

Ils restèrent encore quelques minutes enlacés, puis le garçon fit ses adieux à sa jeune sœur avant de partir.

Sara resta seule pendant plusieurs minutes, immobile, quand Draco se décida à bouger pour éviter de prendre racines. Il se dirigea vers l'élève, et quand il jugea qu'il était assez près, il se manifesta.

« Puis-je vous ramener à votre dortoir Sara ? »

Cette dernière tourna la tête vers le préfet en chef.

« Vous m'espionniez ? » dit-elle en le toisant.

Draco ne répondit pas tout de suite et s'attarda sur ses yeux, malgré le regard noir qu'elle lui lançait. Ils étaient verts. Un vert brillant et profond, mais pas seulement. Ils étaient aussi parsemés d'éclats bleus qu'on ne voyait qu'à la seule condition d'y regarder avec attention. Il souria en pensant qu'à eux deux, ils possédaient quasiment les couleurs exactes de leur maison. Elle, avait les yeux verts comme des emeraudes, alors que les siens étaient gris comme l'argent liquide.

« J'ai dit quelque chose de drôle ? » insista la jeune fille d'un ton acide.

« Vous ? »

Voyant qu'elle pensait qu'il se moquait d'elle, il précisa sa réponse. Il ne désirait pas qu'elle ait une mauvaise opinion de lui tout de suite, sinon ce serait vraiment fatigant de la convaincre de passer par son lit avant la fin du semestre. Et franchement, il avait vraiment autre chose à faire.

« J'attendais que vous ayez fini votre discussion avant de venir vous voir, donc vous pouvez penser que je vous espionnais, même si je n'ai rien entendu à part votre prénom. Ensuite, non vous n'avez rien dit de drôle. »

Cette fois ce fut Sara qui esquissa un sourire, et cela changea son visage qui affichait jusque là un masque impassible. Elle tendit sa main, dont Draco se saisi pour lui faire un baise-main. Il releva ensuite la tête, elle appartenait sans doute aux plus belles filles de Poudlard selon lui. C'est la raison pour laquelle, plus il la regardait, plus il la voulait. Heureusement pour lui, ce qu'un Malefoy veut, il l'obtient toujours, n'est-ce pas ?

« Sara Viktorovna Ivanova, et tu peux me tutoyer. » dit la jeune fille d'un ton poli.

« Draco Malefoy » lui répondit le jeune homme sur le même ton. « Je suis enchanté de faire ta connaissance Sara. Viens, allons-y avant que cet enfoiré de Rusard ne se pointe. »

Sara acquiesça, et ils se mirent en route vers les dortoirs de Serpentard.

« Alors comme ça tu viens de Durmstrang ? Tu n'as pas vraiment l'accent russe. »

« Mon professeur particulier était anglais. »

Draco en profita pour tenter une approche.

« Si tu as des difficultés, je pourrais t'aider parce... »

« Pas besoin » la coupa la Serpentarde, « si je voulais je pourrais m'abstenir d'aller en cours toute l'année que je réussirai quand même mes examens. »

« C'est ça... Un professeur particulier pour quoi faire alors ? » pensa le blond, qui leva un sourcil interrogateur, la brune lui répondit par un simple sourire en coin.

« C'est moi qui aurais besoin de toi alors... »

« Draco, je sais de sources sûres que tu es un excellent élève, très doué en potions, qui ne demanderais jamais d'aide sauf pour essayer de tester le matelas de ton lit. »

Le jeune homme s'arrêta quelques secondes, puis il éclata d'un rire franc. N'importe qui ne pouvait pas se permettre de faire de telles remarques, mais le culot avec lequel cette fille parlait amusait Draco.

« Tu es bien renseignée pour une nouvelle dis-moi... »

« La famille Malefoy est connue, et mon père a déjà rencontré le tien. Même sans ça j'aurais entendu parler de toi, ta réputation te précèdes où que tu passes. »

« C'est qui ton père ? »

« Il s'appelait Viktor Ivanov, il est mort. Tu ne l'a jamais vu je pense. »

Un voile passa devant les yeux de la jeune fille, mais elle lutta et se ressaisit bien vite, puis elle replaça un masque impassible sur son visage, comme si cela ne lui faisait rien. Draco lui jeta un regard en coin, et vit qu'elle ne cillait pas. Il n'aimait pas ce genre de situation. Il admirait son père, et malgré ses violentes disputes, il n'imaginait pas comment il se sentirait si il le perdait, et surtout ce qui lui arriverait ensuite.

Quelques minutes de silence après, ils arrivèrent devant les dortoirs de Serpentard.

« Fourchelang » annonça Draco. « Demain matin à mes cotés ? Je te montrerai les bonnes personnes. »

La jeune fille regarda le préfet en chef dans les yeux, puis elle s'approcha, et dans un rapide mouvement, elle déposa un baiser papillon sur la joue du jeune homme.

« Je suppose que la seule personne que l'on se doit de connaître ici, c'est toi non ? »

Elle lui fit un clin d'œil provocateur et pénétra pour la première fois dans l'antre des verts et argents. Draco, lui, resta quelques secondes debout immobile après le départ de Sara. Cette fille avait quelque chose de plus que les autres, peut-être était-ce cette part de mystère et d'inconnu qui l'entourait encore. Cela l'intriguait et l'amenait à s'intéresser à cette nouvelle venue, peut-être que ça n'allait pas durer, mais pour l'instant c'était le cas.

.

.

.

Reviews ? Please, cause I'm a really good girl...

Pour les reviews : je répondrai sur le chapitre en cours à chaque fois ;) théoriquement, le dernier publié donc.