Et voilà la deuxième traduction ! On va partir dans quelques petites choses plus soft ^^ Encore une fois je remercie l'auteur pour me laisser traduire son histoire ! Bonne lecture !
Dans une bibliothèque, avant Noël …
Ce furent les bottes qu'il vit en premier. Simples, semblant être en cuir, de longs lacets noirs volant au rythme de ses pas sur le sol. L'un des lacets chatouillait le second, laissant apparaître une doublure vert foncé au travers du cuir.
Elles avaient l'air plus confortables qu'à la mode, plutôt aimées et utilisées et non traitées avec soin.
Elles se balançaient, un pied après l'autre, couverts par de familières paires de chaussettes rayées vert et argent. Cela n'avait rien d'extraordinaire à vrai dire. Une simple cheville, de simples pieds, une chaussette entraînée dans le mouvement d'une démarche aérienne, laissant apparaître la peau pâle d'une cheville.
Il se releva du carrelage d'où il venait de faire tomber son livre, remis de l'ordre dans sa tenue avant de flâner innocemment vers le coin de l'étagère pour découvrir à qui pouvait appartenir ces bottes.
Ginny Weasley s'assit à une table à quelques mètres de lui, une jambe cachée sous l'autre tandis qu'elle mâchouillait pensivement le bout de sa plume, le nez plongé dans le bouquin posé devant elle.
Ce n'était pas un style que l'on pourrait appeler attirant, même portant un haut style navy, laissant découvrir quelques formes ainsi qu'une jupe remontant légèrement trop haut sur ses jambes.
Mais pourtant, cela en restait ... captivant.
Pas surprenant, puisqu'il savait ce qui lui plaisait chez elle mais toujours ... étrange, même maintenant.
Il la regarda tandis qu'elle laissait le bout trempé de sa plume tranquille puis se mit à écrire rapidement sur le parchemin qui se tenait devant elle. Elle ne réagit pas au fait qu'il se fut rapproché, captivée par ce qu'elle écrivait.
Il atteint presque le moment où il crut, peut-être, qu'il put lui dire quelque chose quand elle se leva soudainement de sa chaise et se tint en face de lui, une chaussette bien plus haute que la seconde sur ses chevilles.
"Tiens", dit-elle, lui tendant le parchemin avant de se retourner. Il ne sut pas ce que cela signifiait, mais elle se mit à ranger ses affaires puis glissa ses pieds dans ses sublimes bottes.
"Weasley" commença-t-il et la jeune femme se figea, le sac sur son épaule.
"Malfoy" répondit Weasley, et elle se tourna vers lui une seconde fois, réajustant son sac correctement. "Je vais en sortilèges dans vingt minutes. Tu peux me retrouver après le déjeuner, enfin seulement si tu arrêtes d'insulter mon frère avant ta classe de potions de cette après-midi".
"Qu'est-ce-que.."
"Salut, Malfoy"
Draco soupira, incapable de rajouter quoi que ce soit. Miss Pince s'éclaircit la voix, lançant un regard vers sa direction.
Il baissa les yeux vers le parchemin qu'elle lui avait donné, son exaspération disparaissant quand il lut ce qu'elle lui avait écrit :
"Dragon,
J'ai besoin d'une nouvelle paire de chaussettes pour Noël
Love,
Gin"
