Disclaimer : Bea est à moi, le reste à JK Rowling.

Note : une petite histoire comme ça, qui m'est passé par la tête et que j'ai attrapée au vol. Une histoire toute douce, en un seul morceau et sans suite.


Au détour d'un couloir.

"James, qu'est-ce-tu fous ?" chuchota une voix.

Le garçon brun se retourna et sursauta en se retrouvant nez à nez avec son condisciple.

"Bordel, Sirius, t'es obligé de faire ça ! J'aurais pu hurler et nous faire repérer par Rusard. Alors arrête tes idioties."

"Calmez vous !"

Un troisième larron apparut prestement, sorti de nulle part. Il posa une main apaisante sur les épaules de ses camarades. Qui se mirent à rire tout bas, nerveusement. Forcément, traîner dans les couloirs à une heure trop tardive pour être honnête angoissait quand même les trois garçons. Même s'ils avaient l'habitude de faire des sorties nocturnes non autorisées officiellement. Un sourire éclaira leurs traits et ils échangèrent des regards complices.

"Quelqu'un vient !" lança tout à coup Remus.

Ils disparurent aussi prestement qu'ils étaient apparus. Une élève passa, candide, ne se doutant pas que trois paires d'yeux suivaient la préfète de Poufsouffle.

"Eh ben mon loulou, heureusement que t'es là!" jeta Sirius.

Une grimace tordit le beau visage de Remus. Et James lança un regard noir à Sirius qui se sentit stupide. Il n'avait pas dit ça méchamment mais certains sujets rendent les gens sensibles, surtout quand ça les concerne de près. Sirius oubliait à chaque fois que Remus détestait se sentir différent. Il ébaucha une excuse et regarda Remus. Qui haussa les épaules pour lui faire comprendre que ce n'était pas grave. Mais Sirius pouvait voir une pointe de douleur dans les yeux de son ami. Il se traita de tous les noms.

"On y va ?" chuchota James.

Il interrompit les pensées moroses de Sirius, et se concentrant sur leur plan, un sourire diabolique éclaira leurs visages.

"Je déteste quand je vois ce sourire sur ton visage" lança Remus avant de s'extraire de derrière la tapisserie, où ils s'étaient tous les trois pelotonnés.

Sirius ricana. Ce soir, les Serpentards pouvaient dormir sur leurs deux oreilles. Bien que Sirius s'était toujours demandé s'ils avaient deux oreilles. Plutôt deux trous, comme les vils serpents qu'ils étaient ? Il continua ses réflexions, suivant James machinalement. Tout à coup, il sentit qu'on le tirait derrière une statue. Revenant à la réalité, il entendit avec horreur le miaulement de Miss Teigne, annonçant l'arrivée de son maître.

"Sirius, mon vieux, c'est le moment de te réveiller et de courir !"

Il regarda James et s'élança avec lui vers un passage secret qu'ils avaient découverts peu de temps auparavant. Remus les suivaient de près. Ce passage menait vers un couloir sombre et à angle droit. Quand ils l'avaient découvert lors de l'une de leurs sorties nocturnes, Sirius avait déblatéré tout un discours sur les rencontres que l'on pouvait faire au détour d'un couloir comme celui-ci. Il se rappelait exactement toutes ses paroles d'alors, pensée incongrue alors qu'il dévalait une volée de marches. Il trépigna en attendant que Remus soit passé et referma le passage avec un soupir de soulagement. Puis il éclata de rire, doucement.

"Vous savez quoi ? S'il nous retrouve ici, je mange mon chapeau !"

"Ne parle pas trop vite, Sir', on sait jamais" prophétisa Remus.

"Bah, faut bien s'amuser dans la vie, mon l… pote."

"Bien rattrapé, Sir, tu passes devant, toi qui aimais tant ce couloir."

Alors eux aussi se rappelaient de ses paroles ? Marrant ça. Il disait pourtant tellement de trucs. Il prit la tête de la colonne d'un pas joyeux et gambada un peu en attendant que ses amis aient repris leur souffle. Ils commencèrent à avancer, Sirius lançant des plaisanteries à tout va. Puis il sentit qu'il rentrait dans quelque chose de moelleux. La chute fut plus rude. Quand il rouvrit les yeux, Béa se tenait devant lui. La seule qu'il aimait et qui l'avait envoyé sur les roses. Mais lui, il n'avait pas insisté, pas comme James. Elle se tenait debout, les poings sur les hanches, les yeux brillants de colère.

"Qu'est ce que vous foutez ici ?" demanda-t-elle d'une voix basse, trop basse pour être simplement un chuchotement.

Sirius échangea un regard inquiet avec ses copains.

"Eh bien Sirius, qu'est ce que vous faites ? Savez vous, messieurs, que le couvre feu est dépassé depuis longtemps ?"

La colère grondait dans ses paroles. Nouveau regard inquiet et Sirius se remit debout. Sentant qu'elle allait hurler, il fit un truc complètement dingue. Il l'entoura de ses bras et l'embrassa. Au début, elle voulut résister mais bien vite, se rendit à ses caresses. Il entendit James et Remus ricaner derrière lui, de très loin. Et Remus de dire :

"Mon vieux, tu la connais celle là ? Un soir, au détour d'un couloir …"


Voilà, petite histoire finie. Dites moi ce que vous en avez pensé. Et si quelqu'un veut continuer, sans problèmes. Samikitty.