Mort.
Dévastation.
Désespoir.
Souffrance.
Tristesse.
Rosemarie se rappelait sans mal des livres qu'elle lisait lorsqu'elle était enfant, de la fascination qu'elle avait eu pour le roi Arthur et les chevaliers de la Table Ronde, la chevalerie semblait si intéressante à l'époque. Aujourd'hui, à dix-sept ans passés, presque dix-huit, elle ne voyait plus aucune grandeur, aucune beauté dans les combats d'antan, pas plus que ceux actuels d'ailleurs. Voldemort était mort, ils avaient gagné, mais elle ne se sentait certainement pas victorieuse en voyant la destruction autour d'elle. Au contraire, elle ne ressentait que des émotions négatives, enfin à part le soulagement égoïste que Ron, Hermione, Luna et Neville avaient été épargné, ou plutôt qu'ils avaient survécu, les années de guerres, particulièrement en étant proche d'elle, ne les avait pas épargné. Ils avaient tous connu la souffrance et la peur, Ron et Hermione avaient toujours été là pour elle, Ron partait parfois mais jamais longtemps et il revenait plus mature ensuite. Ils étaient ses meilleurs amis, sa famille et même si elle s'en voulait à chaque fois qu'ils étaient blessés à cause d'elle, elle leur était aussi énormément reconnaissante pour être toujours avec elle. Neville avait été un ami depuis leur première année mais ils ne s'étaient rapproché que lors de leur quatrième année, il était un ami fidèle et loyal qui pouvait vraiment la comprendre, ayant vécu quelque chose de similaire, ses parents avaient été torturé jusqu'à la folie et si il n'était pas célébré pour avoir survécu à ça, il était toujours comparé à son père par sa grand mère. Il avait été mal jugé par l'école, n'étant pas le griffondor type, néanmoins il avait bien prouvé pourquoi il était dans la maison des lions cette année, il avait crée une résistance dans l'école alors qu'elle était envahie par les mangemorts. Son corps avait visiblement des nouvelles cicatrices, ça n'avait pas été évident pour lui, mais il avait tenu bon, même Luna ne s'en était pas sortie indemne, si le début d'année à Poudlard avec les Carrows n'avait pas été assez, elle avait été capturé par les mangemorts parce que son père, Xenophilius Lovegood propriétaire et rédacteur pour le Chicaneur, soutenait Rosemarie et la résistance. Elle avait passé plusieurs mois au Manoir Malefoy, une résidence où il y avait certains des pires mangemorts et où Voldemort venait souvent, elle n'avait pas dit ce qu'elle avait vécu mais depuis que le trio l'avait sauvé, avec Garrick Ollivander et Grimpseck, un gobelin, elle refusait de s'éloigner de Rosemarie, n'ayant accepté de le faire que pour la bataille et encore elle restait proche, la seule exception avait été lors du temps de pause qu'avait offert Voldemort et vu ce qui s'était passé, ce que Rosemarie avait du faire, elle doutait que Luna s'éloigne à nouveau, la prise qu'elle avait de sa main semblait l'indiquer en tout cas.
"Il se passe quoi maintenant ?" demanda Neville, sans un mot, sans un échange mais d'un commun accord ils s'étaient retrouvés dans une pièce peu connue à Poudlard mais qu'ils avaient trouvé au cours de la seconde années des plus vieux, le trio avait été déterminé à trouver un endroit loin des autres pour éviter les gens persuadés que Rosemarie était l'héritière de Serpentard, ils avaient adoré cette petite pièce avec l'ouverture sur un balcon et une cheminée, et l'avaient fait découvrir à Neville et à Luna lorsqu'ils étaient devenus plus proches. Cette pièce avait été leur refuge, aménagé pour eux selon ce qu'ils aimaient, des plantes pour Neville, un jeu d'échec et des fauteuils confortables pour Ron, une bibliothèque pour Hermione, mais aussi pour les autres qui aimaient lire, il y avait un espace pour que Luna puisse dessiner et Rosemarie adorait s'installer près de la cheminée avec un bon livre. Cette pièce avait été épargné par les combats, miraculeusement vu que Poudlard avait été très abîmé, néanmoins en la contemplant Rosemarie n'éprouvait pas la paix qu'elle avait jusque là ressenti. C'était comme si cette année, cette journée, l'avait changé irrémédiablement.
"Il va falloir reconstruire Poudlard." dit Rosemarie, elle ne voulait pas que l'école qui avait été comme une maison pour elle reste dans cet état.
"Arrêter les mangemorts et les sympathisants." pointa ensuite Ron. "Faire le ménage dans le Ministère."
"Retrouver les né-moldus en priant pour qu'ils n'aient pas été tué." ajouta ensuite Hermione.
"Faire en sorte que ça ne puisse pas se reproduire, deux guerres en moins de vingt ans, et ce n'était rien qu'en Angleterre, c'est inacceptable." dit fermement Neville.
"Reconstruire notre monde." dit doucement Luna, sa voix était toujours mélodieuse mais il y avait un côté brisé, fatigué qui poussa Rosemarie à lui lâcher la main pour placer son bras autour de ses épaules, l'attirant doucement vers elle, Luna suivant très volontiers le mouvement, se blottissant contre la sorcière aux cheveux noirs. Leurs gestes avaient été lents et doux, pour différentes raisons, déjà elles avaient été blessés et leurs corps étaient sensibles et douloureux, mais aussi Rosemarie qui avait dans les mains de Bellatrix pendant quelques heures imaginait les horreurs qu'avaient traversé Luna et ne voulait pas l'effrayer, elle traversait quelque chose de similaire après chaque été avec les Dursley.
"Parfois je déteste nos vies." souffla Rosemarie, une part d'elle aimerait vraiment dire qu'elle en avait déjà fait bien assez pour le monde sorcier, et elle appréhendait vraiment la manière dont les gens allaient la regarder, elle avait horreur de la presse et de l'opinion changeante de tout le monde. Et elle sentait que ça allait être encore pire maintenant, rien qu'à y penser elle était déjà fatiguée.
"Et si on allait se coucher ? Je ne me rappelles plus depuis combien de temps on a pas dormi." soupira Hermione, s'appuyant un peu contre Ron.
"C'est vrai qu'entre la bataille et le vol d'un dragon à Gringotts, vous avez eu des jours mouvementés. J'ai hâte d'apprendre pourquoi vous avez fait ça d'ailleurs, même si je suis hyper impressionné." commenta Neville avec un léger sourire, très fatigué mais malgré toutes les horreurs qu'ils avaient vu, il voulait conserver une petite touche d'humour. Une nécessaire surtout après toutes les morts, y compris celle de Fred Weasley, un des frère aîné de Ron mais un ami pour tous.
"Plus tard." acquiesça Luna qui avait accompagné le trio à Gringotts, elle s'était serrée contre Rosemarie sous la cape d'invisibilité avec Grimpsec, ça n'avait pas été évident mais ils avaient réussi, ils allaient sans aucun doute devoir faire face à des conséquences face à ce qu'ils avaient fait à la banque mais ça pouvait attendre un peu encore. Le temps qu'ils puissent dormir au moins une journée entière.
"On va où ?" demanda Hermione. La tour où se trouvait la maison Griffondor avait subi des dégâts et ils n'étaient pas sûrs qu'elle soit utilisable pour le moment, sans compter qu'ils ne seraient pas tranquille, le Grand Hall avait été assez problématique, ils se faisaient dévisager et là ils ne voulaient vraiment pas ça.
"La Salle sur Demande ? On y sera tranquille si on demande ça." proposa Neville.
"Pas sûre qu'elle soit toujours en bon état Nev, Crabbe a lancé un sortilège Feudeymon dans la salle. Il n'a pas survécu mais je ne suis pas certaine qu'elle ait survécu." dit Rosemarie avec un air d'excuse, elle était aussi triste vis à vis de la mort de Crabbe, il avait été un idiot et avait choisi sa voie, mais elle le connaissait depuis des années et il c'était étrange de se dire qu'elle ne le verrait plus jamais, qu'il était mort. Ils étaient supposés être des gamins et rien d'autre mais à la place ils étaient des soldats, des martyres.
"On va voir, au pire on se trouvera un endroit où s'installer." suggéra néanmoins le griffondor, cette salle était remarquable après tout et elle avait résisté à beaucoup, peut-être avait-elle résisté aussi à ça.
N'ayant rien contre cette idée, le groupe se mit en route, baguette dans la main, restant prudent, jusqu'au septième étage devant la tapisserie des trolls dansants. Où une porte était déjà dessinée sur le mur, bien plus alertes que quelques minutes auparavant, qui voudraient se servir de cette salle et pourquoi ? Neville et Rosemarie étaient en première ligne, malgré leur fatigue et le fait que des cinq ils étaient probablement les plus blessés par les combat, ils avaient aussi les meilleurs réflexes et étaient les meilleurs en magie offensive, Ron et Hermione assurant plus dans la magie défensive, bien qu'aucun des deux ne soient à sous-estimer à l'offensive non plus. Luna était entre les deux groupes, elle était une puissante sorcière même dans son état plus fragile, il y avait deux sorciers dans la pièce et deux sorciers qu'ils reconnaissaient bien, trop bien même. Deux mangemorts. Jugson et Mulciber. Deux mangemorts présents au Département des Mystères à la fin de leur cinquième année, et quatrième année de Luna. Deux mangemorts dangereux, avec des baguettes, et qui les avaient braqué sur eux. Les sorts fusèrent sans attendre, des deux côtés d'ailleurs, mais si les cinq formaient une très bonne équipe, ayant l'habitude de travailler ensemble, ce n'était pas le cas pour les deux hommes. Ils s'étaient peut être entraîné ensemble mais ils étaient loin du niveau de l'équipe que formait les jeunes, à leurs yeux leurs mouvements étaient lents et évidents. Il fut un temps où les sorts qu'ils auraient utilisé auraient été des simples sorts pour immobiliser ou désarmer, mes ils avaient été dans une guerre et ils avaient appris à attaquer avec force, ils n'aimaient pas tuer, loin de là même, mais ils savaient aussi que parfois c'était nécessaire, surtout que ces deux hommes n'étaient pas des innocents ou des gens soumis à l'Impero, non les horreurs qu'ils avaient commisses étaient les leurs, leurs choix, leurs actions. Si pour se protéger les uns les autres, ils devaient tuer, ils le feraient. Après tout le temps des stupefix et des experliamus était passé malheureusement. En général le groupe essayait de rendre leurs adversaires incapable de se défendre et d'attaquer par la suite, mais les sorts qu'ils avaient du bloquer avaient été mortels et ils étaient tous sur le qui-vive après la bataille. Les corps sans vie de Jugson et Mulciber tombèrent au sol sous les yeux sombres des cinq sorciers.
"Bloody Hell." jura soudainement Ron, brisant le silence. "On ne peux pas avoir la paix ? J'ai perdu mon frère, on a perdu assez non et là on doit encore continuer, réparer Poudlard, le Ministère, le Gouvernement, quand est ce que ce sera assez ? Je veux pas de la gloire ou la richesse, je veux la paix, le bonheur, est ce trop demander ?"
"Ron..." dit doucement Hermione en s'approchant de l'homme qu'elle aimait, Ron s'étant écarté du groupe et ayant commencé à faire des vas et viens dans la Salle sur Demande, une salle vide mis à part pour eux.
"Non, je ne veux pas me calmer. On vient de combattre dans une guerre et on sait tous que tout n'est pas réglé, notre société est foutue, combien de personne a été tué aujourd'hui ? Dans notre camps et le leur ? Sans compter tout les gens tués rien qu'au cours de l'année passée, combien de né-moldus ont été tué pour simplement exister ? Comment peut-on réparer ça ? On s'est battu pour changer les choses mais rien n'a changé, on est juste bloqué et avec une seule voie, une voie sans issue." souffla Ron. "Bloody Hell, pourquoi ne peut-on pas vraiment changer les choses ?"
Concentré sur leur ami, et sur ce qu'il disait, des choses sur lesquelles ils étaient tous du même avis d'ailleurs, ils en avaient parlé à plusieurs reprises, c'était vrai qu'ils avaient demandé à faire partie de la guerre, mais ça avait été parce que Rosemarie avait été ciblé, ils voulaient se défendre et l'aider, cependant ça ne voulait pas dire qu'ils étaient d'accord avec le directeur sur ses actions, ou sur celles du Gouvernement, loin de là même. Ils avaient tous souhaité que des gens capables et qui n'obéissaient pas sans réfléchir à Dumbledore, aient fait quelque chose durant la première guerre, après tout si elle avait été géré correctement la deuxième n'aurait pas du commencer. Ils s'étaient penchés sur ce qui était arrivé à l'époque, les actions prises et même si ils prenaient ce que disait la Gazette avec un grain de sel, ils n'étaient pas d'accord avec toutes les actions, bien des choses auraient pu être évité, c'était en tout cas leur opinion. Le discours de Ron n'était donc pas le moins du monde une surprise, ils avaient eu à de nombreuses reprises des conversations similaires, le désir que les choses aient été différentes, mais ils ne pouvaient rien faire.
C'était en tout cas la pensée commune au cinq sorciers dans la Salle sur Demande. Une salle très puissante et avec une magie particulière, une salle qui avait été crée par les quatre fondateurs, une salle gorgée de magie. Une salle plus que capable de sentir qu'il y avait un problème et les pensées de ses occupants. Trop préoccupés par ce que venait de dire Ron et par leurs propres pensées, ils ne virent pas le tourbillon au dessus d'eux, enfin pas avant que ce ne soit trop tard, ils tentèrent bien d'utiliser leurs pouvoirs mais rien n'y fit, ils furent aspirés.
Rosemarie revint à elle assez rapidement, elle n'avait jamais eu des bonnes nuits de sommeil et l'année passée n'avait certainement pas arrangé les choses, elle était donc de suite sur le qui-vive, s'asseyant avec difficulté, elle avait mal partout. Néanmoins elle remarqua de suite ses amis qui étaient allongés sur les lits autour d'elle et une figure familière quoique étrange devant elle. Abelforth Dumbledore, mais il semblait nettement plus jeune, un peu comme sur la photographie que lui avait montré Alastor Maugrey en cinquième année. Si elle ne connaissait pas le barman très bien, il les avait aidé et elle savait qu'ils pouvaient lui faire confiance, néanmoins l'expression sur le visage âgé de l'homme, ainsi que sa propre intuition la mettait mal à l'aise. Il y avait quelque chose qui n'allait pas.
"Qui êtes vous ?" demanda Abelforth, la faisant se figer.
"Vous ne nous reconnaissez pas ?" demanda Rosemarie surprise. Elle s'était disputée avec l'homme avant la bataille et il les avait déjà rencontré, surtout Neville au cours de l'année passée, et puis depuis son entrée dans le monde sorcier elle était toujours reconnue. On ne lui avait jamais demandé qui elle était.
"Je devrai ?" demanda Abelforth en haussant un sourcil.
"Marie, qu'est ce qui s'est passé ?" demanda Ron en se réveillant et en voyant la situation, à savoir sa meilleure amie tendue devant le barman de la Tête-du-Sanglier, tandis qu'ils étaient sur des lits.
"J'en sais rien." reconnut Rosemarie.
"Moi j'ai une idée, je n'ai pas les connaissances académiques de mon frère, mais je sens la magie. Il y en a beaucoup autour de vous, ça plus le fait que vous êtes arrivés de nul part, inconscients. La magie qui vous entoure n'est pas celle de sorciers, non c'est celle qui transporte, au delà de la magie humaine. Vous me connaissez visiblement mais je ne vous connais pas, ce qui voudrait donc dire que vous êtes du futur." proposa Abelforth, son regard bleu perçant les fixant.
"Du futur..." souffla Rosemarie, qui était très contente pour le coup de ne pas être sortie du lit, vu qu'elle doutait de sa capacité à rester debout. "Quelle année est-ce ?"
"1977." dit Abelforth.
